Tout sur les délais de virement du Crédit Agricole

Publié le , par La RDE
Catégories :
Délai virement Crédit Agricole

La banque Crédit Agricole propose à sa clientèle différents types de virements bancaires selon le besoin du client. Le délai de réception peut varier en fonction du type de virement bancaire.

Quels sont les caractères des virements bancaires au Crédit Agricole ?

La banque Crédit Agricole propose différents types de virements bancaires à sa clientèle. Chaque virement à ses propres spécificités.

Virement bancaire dans une agence Crédit Agricole ou en ligne

Vous pouvez choisir d’effectuer un virement bancaire soit d’aller directement dans une agence du Crédit Agricole le plus proche de vous, soit de le faire en ligne.

Pour vous rendre dans une agence Crédit Agricole, vous pouvez consulter sur le site du Crédit Agricole la liste de toutes les agences de votre région

Si vous décidez de faire l’opération en ligne, vous allez sur le site internet www.créditagricole.fr, ensuite vous entrez dans votre espace client et vous cliquez sur « accéder à mes comptes » et vous êtes demandé à remplir votre « identifiant » qui comporte 11 chiffres ainsi que votre «mot de passe ». Une fois que vous accédez à votre compte, vous cliquez sur « faire un virement en ligne », et vous poursuivez les indications.

Virement bancaire immédiat ou différé

Chez la Banque Crédit Agricole, vous pouvez choisir d’effectuer un virement bancaire « immédiat » ou « différé » suivant votre besoin.

  • Pour le virement bancaire « immédiat », cela consiste à effectuer un virement instantané. Dès que vous avez confirmé le virement, l’argent sera immédiatement transféré sur le compte bancaire du bénéficiaire. Il est quand même important de savoir que c’est le prélèvement d’argent sur votre compte bancaire qui est immédiat et non la réception de l’argent par le bénéficiaire.
  • Pour le virement bancaire « différé », vous êtes libre de choisir à quelle date voulez-vous que la banque Crédit Agricole prélève l’argent sur votre compte bancaire pour le transférer chez le compte du bénéficiaire. Cela peut être plus pratique pour un paiement à une date précise, comme les salaires…

 Virement bancaire ponctuel ou régulier

  • La banque Crédit Agricole autorise à sa clientèle d’effectuer un virement bancaire ponctuel ou virement exceptionnel. Comme son l’indique ce virement bancaire est un virement d’argent ponctuel, c’est à dire une action qui ne se répète pas souvent. Il est possible d’effectuer ce virement bancaire en immédiat ou en différé.
  • Si vous avez des fonds à virer habituellement (par exemple loyers, abonnements, achats en crédit…), dans ce cas vous pouvez choisir le virement bancaire régulier ou le virement permanent. Ce virement est établi en avance pour être continu aux mêmes périodes (toutes les semaines ou tous les mois…)

Virement bancaire compte à compte

Le virement bancaire compte à compte consiste à envoyer de l’argent depuis votre compte bancaire Crédit Agricole vers un autre compte bancaire de la même banque. À ce moment-là, il n’y a pas de délai de virement, le transfert se fait dans l’immédiat.

Virement domestique, virement sepa, virement international

  • Le virement bancaire domestique de la banque Crédit Agricole consiste à effectuer un virement depuis votre compte bancaire, si vous êtes inscrit au Crédit Agricole en France par exemple, vers un autre compte bancaire du même pays. Le virement s’effectue à l’intérieur de la France à ce moment.
  • Le virement bancaire SEPA « Single Euro Payments Area » ou virement Européen est un virement bancaire entre les pays de la zone SEPA ou les pays qui font partie de l’Union Européen. Les pays de la zone SEPA présentent les mêmes tarifs et le même délai qu’en France sur les opérations à faire et en Euro. À noter que la zone SEPA comprend : les 27 pays membres de l’Union Européen, le Royaume-Uni, l’Islande – la Norvège – le Liechtenstein – la Suisse, la Principauté de Monaco, la république de Saint-Martin, la Principauté d’Andorre et la Cité du Vatican.
  • Le virement bancaire international s’agit de transférer de l’argent depuis votre compte bancaire Crédit Agricole en France vers un autre compte bancaire qui ne fasse partie ni de la France ni de l’Union Européen.

Remarque : la banque Crédit Agricole porte à la connaissance de tout consommateur qu’une fois l’ordre de virement valider, on ne peut plus l’annuler.

En combien de temps le délai d’un virement bancaire à la banque Crédit Agricole ?

Délai d’un virement compte à compte

Si vous voulez transférer de l’argent depuis votre compte bancaire Crédit Agricole vers un autre compte bancaire toujours au Crédit Agricole, il n’y a pas de délai d’attente. Le transfert de l’argent se fait immédiatement. On l’appelle aussi « virement interne entre banques Crédit Agricole ».

Délai d’un virement domestique de banque différente

Si la banque du bénéficiaire du virement bancaire que vous effectuez est différente de la banque Crédit Agricole (exemple Crédit Mutuel, Société Générale, Banque Postale…), le délai du virement est de 48 heures ou 2 jours.

Délai d’un virement vers un compte à l’international

Si vous faites un virement bancaire depuis votre compte Crédit Agricole vers un compte Crédit Agricole d’un autre pays, en dehors de l’Union Européen, le délai du virement peut atteindre 4 à 6 jours.

Par contre si le virement est de devises étrangères, le délai du virement peut trainer plus longtemps.

Diminuer le délai d’attente d’un virement bancaire

Il est conseillé à tout consommateur de la banque Crédit Agricole en France souhaitant effectuer un virement bancaire vers un autre bénéficiaire de réaliser le virement en dehors du weekend à cause de la fermeture de la banque, et donc aucune opération ne peut être réalisée. Ce qui provoque un délai d’attente de votre virement plus long.

Pour quelles raisons le virement bancaire peut ne pas être arrivé dans le compte du bénéficiaire ?

  • Le virement bancaire est une grosse somme : un conseiller client de la banque Crédit Agricole se doit de vérifier et d’éclaircir l’argent afin d’éviter le blanchiment d’argent. Il peut vous réclamer certains dossiers justificatifs pour la réception du virement.
  • Il y a erreur de coordonnées bancaires: la vérification des informations IBAN et SWIFT sont très importants lors du virement bancaire
  • Il est possible que votre compte bancaire à la banque Crédit Agricole ait été fermé
  • Le bénéficiaire peut ne pas recevoir l’argent si vous n’avez pas encore effectué le virement bancaire vers son compte

Quelles solutions pouvez-vous adopter si vous n’avez pas reçu le virement bancaire ?

  • Envoyez un courrier à votre conseiller client : vous pouvez le faire en ligne grâce à votre espace client. Entrer dans « mon espace » et « accéder à mes comptes » pour écrire à un conseiller client
  • Allez directement dans une agence de la banque Crédit Agricole pour obtenir des informations dans l’immédiat ou téléphoner un conseiller client.
  • Vous pouvez également obtenir des réponses d’un conseiller client via les réseaux sociaux

Conclusion

La banque Crédit Agricole en France offre plusieurs possibilités d’envoyer de l’argent partout dans le monde grâce aux différents virements bancaires qu’elle propose à ses clients. Vous pouvez soit effectuer un virement directement dans une agence de la banque Crédit Agricole soit en ligne sur le site de la banque https://www.crédit-agricole.fr .

En cas de problème, vous pouvez consulter un conseiller client, en ligne ou à l’agence, qui vous guidera dans les démarches pour résoudre vos problèmes.