Quelles sont les étapes à suivre pour accéder à des comptes sur le site de la Banque Postale ?

Publié le , par La RDE
Catégories :
la banque postale

La Banque postale offre à son client, un service en ligne permettant de consulter son compte bancaire sur l’« Espace Client – La Banque Postale ». Une fois le compte bancaire du client ouvert, la Banque postale lui donne un identifiant et un mode de passe : un code à 6 chiffres. Ces éléments sont nécessaires à la connexion sur le compte bancaire en ligne Banque postale.

Comment consulter ses comptes auprès de la Banque postale sur l’espace client internet ?

Nous distinguons deux manières de procéder à la connexion sur Espace client Internet – La banque postale suivant le type de terminal que vous utilisez : ordinateur, téléphone mobile ou tablette.

Connexion sur ordinateur

Cela nécessite bien évidemment une connexion internet. Une fois que vous êtes sur un moteur de recherche (Google, par exemple), entrez sur le site officiel de Banque postale : https://www.labanquepostale.fr, puis cliquez sur l’icône « Me connecter » qui se trouve en haut à droite.

Une nouvelle fiche s’apparaitra, vous allez taper sur les cases vides votre identifiant et votre mot de passe.

Comment avoir l’identifiant et le mot de passe ?

L’identifiant ainsi que votre code à chiffres vous seront communiqués au moment de l’ouverture de vos comptes auprès de la Banque postale.

  • Vous allez taper, par la suite, votre mot de passe au moyen des chiffres sur la case en bleu.
  • Si vous ne vouliez pas taper votre identifiant à chaque connexion, sélectionnez « Mémoriser mon identifiant » (la case est juste en bas de la barre « Saisissez ici votre identifiant»)
  • Pour continuer, cliquer sur « Valider ».
  • En cas d’erreur dans les informations requises que vous avez tapées, cliquez sur la case « Effacer»

Sachez que si l’erreur se reproduit lors de trois essais de connexion sur votre compte Banque Postale en ligne, la Banque va suspendre temporairement l’accès en ligne à vos comptes, cela va durer pendant une heure ; cela dans le dessein de protéger votre compte Banque postale en ligne et vos comptes bancaires à l’abri des piratages.

Connexion depuis votre Android

Une application Banque postale peut être téléchargée sur votre mobile : Android ou autres et sur votre tablette. L’application Banque postale joue également dans la prestation de service bancaire en ligne permettant à chaque client de la Banque postale de consulter ses comptes en banque depuis la plateforme Espace client mis en ligne sur Internet.

La connexion à votre compte Banque postale se fait comme suit :

  • Consulter l’application Banque postale
  • Sur l’accueil, vous allez taper votre identifiant et votre mot de passe : code à chiffres.

Attention ! La connexion sur Espace client Internet – La Banque postale pour consulter en ligne votre compte bancaire présente un grand risque, ainsi, vous devrez toujours être prudent :

  • Ne tapez pas vos données : identifiant et code à chiffres dans un endroit où d’autres personnes sont présentes
  • Dans le cas éventuel de la perte de votre Android, sécurisez vite celui-ci
  • Connectez-vous seulement sur Espace client Internet – La Banque postale sur des réseaux que vous connaissez.
  • Évitez de faire une connexion à votre compte bancaire Banque postale via Bluetooth ou Wifi, ces réseaux permettent facilement le piratage de votre compte en ligne Espace client Internet – La Banque Postale et de recueillir vos données bancaires.
  • Mettez un code de sécurité sur votre Android
  • Téléchargez des applications antivirus, antispam et des pare-feu

Que faire si j’ai oublié mon code à chiffres, mot de passe de mon compte en ligne Banque postale ?

Si vous avez oublié votre code à chiffres, vous devez contacter le service client de la Banque postale : contactez-le sur 36 39.

Un agent de la Banque postale va procéder à quelques vérifications et vous communiquera un nouveau code à chiffres ou bien faites une demande et adressez-la directement à la Poste ou sur internet sur le site en ligne de la Banque postale.

Possibilité de changement de mot de passe

Pour modifier votre mot de passe, entrez d’abord sur votre Espace client, cliquez l’icône « Modifier votre mot de passe ». Ne mettez surtout pas le mot de passe que vous avez déjà utilisé dans d’autres réseaux sociaux et autres, aussi, n’utilisez pas le code à chiffres pour votre compte bancaire en ligne banque postale dans d’autres services communautaires.

Autres types de service bancaire en ligne bénéficié par le client de la Banque postale

Si vous n’avez pas accès à une connexion internet, qu’est-ce que vous pourriez faire pour consulter vos comptes bancaires auprès de la Banque postale ? : le service bancaire de la Banque postale disponible sur appel téléphonique

Dans le cas où vous n’avez pas une connexion internet, vous avez la possibilité de consulter votre compte bancaire Banque Postale sur appel téléphonique, composez le 09 69 39 36 39. Ce service est disponible 24 heures sur 24.

Service de la banque postale dédié spécifiquement aux sourds et malentendants

La Banque postale prenant en compte toutes les réalités humaines a conçu un service bancaire pour ses clients sourds et malentendants. Ce service bancaire est donné sur une vidéo chat.

Mis en œuvre depuis 2017, le service bancaire en ligne proposé par la Banque postale à ses clients sourds et malentendants se traduit par une relation sur vidéo avec un conseiller de la Banque postale maitrisant la langue des signes et par des conversations en écrit et en langue française.

Le service Certicode de la Banque postale : pour une protection de toutes vos opérations sur votre espace client internet – Banque postale

Le service Certicode est également un service en ligne donné par la Banque postale : il est bénéficié lors de la connexion sur l’Espace client Internet de la Banque postale.

Le service Certicode de la banque postale vise à protéger vos opérations sur votre Espace client Internet : vous recevez un code à 6 chiffres et vous allez devoir le tapez sur votre Espace client Internet pour pouvoir y valider une opération bancaire.

C’est un service garde, gratuit et simple

Pour bénéficier du service Certicode sur l’Espace client Internet de la Banque postale, il faudra se rendre au Bureau de la Poste ou contacter votre conseiller bancaire.

  • Un service simple :

Le service fonctionne tant en France qu’à l’étranger. Il est disponible sur téléphone portable et sur téléphone fixe pour les clients à l’étranger ; pour les clients résidents en France, le service Certicode n’est disponible que sur téléphone portable.

  • Un service « garde » :

La confirmation de vos transactions en ligne requiert l’entrée d’un code à 6 chiffres.

  • Pour le client à l’étranger :

Le code à 6 chiffres est envoyé sur messagerie (pour les téléphones fixes) ou par SMS (pour le téléphone portable).

  • Pour les clients en France (La Métropole) :

Le code à 6 chiffres est envoyé par SMS sur téléphone portable.

Le but est de bien protéger votre compte bancaire.

Résumé de quelques informations nécessaires :

Contacts de la banque postale :