Tout connaître sur le fonctionnement de la carte PCS Mastercard

Publié le , par La RDE
Catégories :
carte PCS MasterCard

La carte PCS Mastercard est une carte de paiement prépayée conçue par CreaCard et lancée en 2010. Elle permet de faire le paiement des achats effectués en ligne et de faire des retraits d’argent sur tous les réseaux de distribution de MasterCard. Avec les cartes de paiement prépayées PCS Mastercard, MasterCard ne vise pas une catégorie spécifique de clients : tout le monde peut se souscrire aux cartes PCS Mastercard, en devenir client et bénéficier de tous les services rattachés à la carte de paiement prépayée. En effet, l’ouverture d’un compte auprès de MasterCard et la possession d’une carte PCS ne requiert pas la possession d’un compte bancaire et d’une carte bancaire. Les opérations effectuées par une carte PCS Mastercard s’effectuent sans toucher vos cartes bancaires et vos comptes bancaires. Aussi, les personnes frappées d’interdit bancaire peuvent ouvrir un compte MasterCard, acheter une carte de paiement prépayée et bénéficier des nombreux services offerts par la carte aux clients.

Qu’est-ce que la carte PCS de MasterCard ?

La carte PCS Mastercard, c’est d’abord, une carte de paiement prépayée. Les cartes de paiement prépayées sont des cartes de type carte bancaire : permettant de faire un retrait d’argent auprès des réseaux de distributeurs automatiques de MasterCard et de faire le paiement de nos achats.

Bien évidemment, il faudra d’abord recharger la carte de paiement prépayée pour pouvoir l’utiliser, et elle est utilisable tant qu’il reste de l’argent sur celle-ci.

Il y a des plafonds à respecter avec les cartes de paiement prépayées PCS Mastercard, cela varie de 1000 euros à 10 000 euros suivant le type de la carte MasterCard.

Où récupérer la carte de paiement prépayée ? A la banque, chez les DOM-TOM (au guichet de tabac, à la maison de la presse) ou dans certains points de vente (environ 35 000 en France).

Puisque ce sont des propriétés de CreaCard — un éditeur de carte de paiement prépayée — il y a des prix à payer : l’utilisation, le remplacement de la carte PCS, etc.

Quels sont les avantages dans les cartes prépayées PCS Mastercard ?

Le premier avantage concerne les interdits bancaires. Avec les cartes bancaires prépayées PCS Mastercard, ils peuvent faire des retraits d’argent, effectuer des achats en ligne et régler ses opérations en ligne avec une carte prépayée de MasterCard comme toutes les personnes disposant d’une carte bancaire, mais ce, sans avoir besoin d’une carte et d’un compte bancaires.

Aussi, la carte PCS Mastercard permet d’éviter les grands gaspillages d’argent : vous devrez respecter à chaque recharge un solde maximum (qui varie suivant la formule de PCS Mastercard que vous avez choisie), une recharge sera toujours possible tant que le solde maximum fixé n’est pas dépassé.

Comme toutes les autres cartes bancaires, les cartes bancaires prépayées PCS Mastercard peuvent être utilisées partout en France, d’autres formules de la carte PCS Mastercard sont utilisables même en territoire étranger.

Avec la carte bancaire prépayée PCS Mastercard, vous pouvez faire des achats en ligne sans laisser des traces de vos coordonnées bancaires ou des informations personnelles.

Quels sont les différents types de cartes de paiement prépayées proposées par MasterCard et quels en sont les tarifs ?

L’ouverture d’un compte PCS auprès de MasterCard vous ouvre droit à 2 types de cartes de paiement prépayées. Les principales cartes bancaires de paiement prépayées disponibles auprès de MasterCard sont les suivantes.

La carte PCS Chrome

La carte PCS Chrome est utilisée pour le paiement des achats occasionnels ; le montant d’une carte PCS Chrome est moins de 10 euros pour une année et elle est valable durant une année.

La carte PCS Chrome A PLUSIEURS VERSIONS :

La carte PCS Classic : son utilisation est limitée seulement en France, le solde maximum est fixé à 250 euros

La carte PCS Medium : cette carte peut être utilisée tant en France qu’en territoire étranger, le solde maximum est fixé à 3000 euros

La carte PCS Premium : à solde maximum de 6500 euros, la carte PCS Premium est utilisable tant en France qu’à l’étranger.

La carte PCS Black

La carte PCS Black constitue le deuxième choix : elle est valable pour une durée de 2 ans à un tarif de 14,9 euros. La carte PCS Black se présente sous trois formules :

Carte PCS Black Classic : utilisable seulement dans les limites de la France avec un solde maximum de 250 euros

Carte PCS Black Medium : le service de la carte PCS Black Medium peut être bénéficié tant en France qu’à l’étranger, le solde maximum sur une carte PCS Black Medium est fixé à 3000 euros

Carte PCS Black Premium : service valable tant en France qu’en territoire étranger, solde maximum fixé à 10 000 euros

La carte PCS Infinity

La durée d’une carte PCS Infinity est de 3 ans ; le solde maximum sur la carte PCS Infinity varie en fonction de la version :

Carte PCS Infinity Classic : le service avec la carte PCS Infinity Classic n’est utilisable qu’en France, le solde maximum fixé est à 250 euros

Carte PCS Infinity Medium : son service est disponible tant en France qu’à l’étranger ; le plafond de solde sur la carte Infinity Medium est fixé à 3000 euros

Carte PCS Infinity Premium : elle est également utilisable tant en France qu’en territoire étranger ; le solde maximum pour une carte PCS Infinity Premium est fixé à 10 000 euros.

La Virtual Card

La Virtual Card — comme son nom l’indique – est une carte virtuelle dont le service est affecté dans le paiement des achats effectués en ligne.

La Virtual Card est utilisable durant 2 ans pour un prix de 4,9 euros. Le solde maximum fixé sur une carte Virtual Card est de 10 000 euros.

Quels sont les tarifs des services avec les cartes de paiement prépayées ?

Les cartes de paiement prépayées sont accompagnées de tarifs : le prix de la carte, la cotisation mensuelle, la commission à chaque opération : chargement par CN, chargement par virement, chargement par coupon.

La carte PCS Chrome

Le prix de la carte : 9,9 euros

Coût remplacement de la carte : 8 euros

Cotisation mensuelle : 2 euros

Chargement par CB : 4 % pour le montant entre 20 et 250 euros

Chargement par virement : 2 % pour les montants jusqu’à 5000 euros

7 % pour [20 ; 199 euros]

Chargement par coupon : 5 % de 200 à 250 euros

La carte PCS Black

Le prix de la carte : 14,9 euros

Coût remplacement de la carte : 10 euros

Cotisation mensuelle : 1,5 euro

Chargement par CB : 4 % pour [20 ; 25 euros]

Chargement par virement : 2 % pour les montants jusqu’à 5000 euros

7 % pour ceux entre 20 et 199 euros

Chargement par coupon : 5 % pour les montants entre 200 et 250 euros

La carte PCS Infinity

Le prix de la carte : 19,9 euros

Coût remplacement de la carte : 15 euros

Cotisation mensuelle : 1,5 euro

Chargement par CB : 4 % de 20 à 250 euros

Chargement par virement : 2 % pour les montants jusqu’à 5000 euros

7 % pour les montants entre 20 à 199 euros

Chargement par coupon : 5 % pour [200 ; 250 euros]

La Visual Card

Le prix de la carte : 4,9 euros

Coût remplacement de la carte : —

Cotisation mensuelle : —

Chargement par CB : 4 % pour les montants entre 20 et 250 euros

Chargement par virement : 2 % pour les montants jusqu’à 5000 euros

7 % de 20 à 199 euros

Chargement par coupon : 5 % pour [200 ; 250 euros]

Sachez que la cotisation mensuelle n’est due que lorsqu’il y a de l’argent sur votre carte de paiement prépayée.

Comment recharger en ligne la carte PCS Mastercard ?

Les cartes prépayées PCS Mastercard sont rechargeables par coupon. Concrètement, la recharge en ligne de la carte prépayée PCS peut se faire sur Internet ou sur message téléphonique.

Recharge de la carte PCS Mastercard sur le site officiel Recahrge.fr

  • Entrez sur le site officiel de Recharge.fr
  • Sélectionnez le montant de votre recharge tout en respectant le solde maximum prévu pour votre carte PCS.
  • Effectuez le paiement du montant à verser sur cotre carte PCS avec votre carte bancaire ou votre compte PayPal.
  • Un code PCS vous sera, par la suite, envoyé par mail
  • Accéder à votre compte Mypcs.

Recharge de la carte PCS Mastercard sut téléphone

  • Entrez sur le site officiel de fr
  • Sélectionnez le montant de votre recharge tout en respectant le solde maximum prévu pour votre carte PCS.
  • Effectuez le paiement du montant à verser sur cotre carte PCS avec votre carte bancaire ou votre compte PayPal.
  • Un code PCS vous sera, par la suite, envoyé par mail
  • Envoyez sur :
  • 06 01 78 78 78 (s’il s’agit d’une carte PCS Black)
  • 07 57 57 55 55 (s’il s’agit d’une carte PCS Chrome)
  • 07 50 09 00 00 (s’il s’agit d’une PCS Infinity) le code à 10 chiffres qui vous a été envoyés par mail : écrivez RECH (espace) le code de recharge à 10 chiffres et les 4 derniers chiffres de votre PCS Mastercard.

Conclusion

La carte PCS Mastercard, comme toutes les autres cartes prépayées, permet de faire des achats en ligne et des retraits d’argent auprès des réseaux de distributeurs automatiques de MasterCard comme s’il s’agit d’une carte donnée par une banque. Il y a des soldes maximums à respecter avec elle à chaque recharge et son service est donné dans toute la France, dans certains cas, même à l’étranger.