Services aux entreprises

Les chèques-cadeaux : un vrai plus pour les entreprises et leurs salariés

Par Philippe , le 5 janvier 2023 - 3 minutes de lecture
Les chèques-cadeaux : un vrai plus pour les entreprises et leurs salariés

Le pouvoir d’achat des Français est à la baisse depuis quelque temps déjà. Étant à la tête d’une entreprise, vous souhaitez remercier vos salariés pour leur soutien et leur travail quotidien. Après tout, c’est grâce eux que votre société se développe, il ne faut pas l’oublier. Alors, pour ce faire, vous avez décidé avec votre CSE de miser sur le chèque-cadeau. Cette solution reste un avantage promotionnel pour votre entreprise et tous les secteurs d’activité peuvent en profiter. Avec un tel cadeau, vos collaborateurs pourront se faire plaisir sans dépenser trop d’argent, ce qui préservera leur porte-monnaie. 

Le chèque-cadeau : un outil marketing et de fidélisation 

Cette solution marketing permet à beaucoup de monde de bénéficier d’un supplément de pouvoir d’achat. Cela reste un point non négligeable au vu de la conjoncture actuelle. Les chèques-cadeaux multi-enseignes sont vraiment intéressants puisqu’ils permettent de faire des achats dans de très nombreuses boutiques. De plus, ce produit est un outil de fidélisation efficace pour montrer votre engagement auprès de vos salariés. Avec l’aide d’un partenaire expérimenté, vous offrirez le choix à vos collaborateurs et ne paierez que le consommé. Vous pourrez opter pour un chèque-cadeau dématérialisé ou physique, selon vos préférences. Quoi qu’il en soit, vos salariés pourront faire des emplettes partout en France dans des magasins de mode, high-tech, électroménager, culturels, décoration, etc. Ce produit simple à utiliser permet aussi aux entreprises et aux salariés de faire des économies, alors, il serait dommage de vous en passer ! 

+ 20 % sur le montant de votre chèque

Avec le chèque-cadeau, vous pourrez dire adieu aux pertes ! Votre partenaire vous facturera exclusivement ce qu’il sera consommé. De cette manière, vous ne perdrez pas d’argent, ce qui optimisera votre trésorerie d’année en année. Vous pourrez économiser près de 15 % sur votre budget “chèque-cadeau”, ce qui est loin d’être négligeable. Vous apprécierez la transparence établie par votre partenaire. De plus, avec le maintien de la remise CSE sur chaque produit du catalogue, vos collaborateurs pourront gagner jusqu’à + 20 % sur le montant total que vous leur avez octroyé. En effet, votre partenaire rajoutera 20 % de sa poche sur le montant que vous aurez fixé. Intéressant n’est-ce pas ? Le chèque-cadeau est réellement un atout à ne pas négliger pour faire plaisir à vos salariés. Simple à utiliser, il leur donnera la possibilité de ne pas trop impacter leur budget loisirs. Et si vous souhaitez gagner du temps, adoptez les chèques dématérialisés. Ces derniers seront distribués par mail à vos salariés, ainsi, vous n’aurez pas à vous inquiéter pour votre logistique.  

Philippe

La Radio des Entreprises, le magazine en ligne qui vous aide à optimiser la création et la gestion de votre entreprise !