Carte Zéro Mastercard : présentation et avantages

Publié le , par La RDE
Catégories :
Carte zéro MasterCard

La carte zéro est une création de la société anonyme Advanzia Bank SA (une banque située à Luxembourg en Europe). Elle propose entre autres un prêt personnel sur le compte en ligne MasterCard de l’utilisateur. Retrouvez dans cet article toutes les informations relatives à la Gold Mastercard – Carte zéro ainsi que ses avantages.

Qu’est-ce que la Gold Mastercard – Carte zéro ?

La carte zéro est arrivée en France en 2012. Elle est un produit bancaire de la banque Advanzia Bank, appartenant à la catégorie Gold Mastercard. C’est une carte bancaire totalement gratuite et utilisable dans le monde entier. En plus, la Gold MasterCard – Carte zéro n’est lié à aucune carte bancaire.

L’offre de la banque Advanzia Banque est large à travers la carte zéro – Gold MasterCard, la carte inclut divers types de service : des garanties d’assurances et des garanties d’assistance et encore d’autres avantages variés. En outre, la Gold MasterCard – Carte zéro n’est accompagné d’aucun frais supplémentaire autre que les frais de souscription de crédit renouvelable.

Comment fonctionne la carte de crédit Gold Mastercard -Carte zéro ?

La Gold MasterCard – Carte zéro fonctionne comme une carte bancaire classique, sauf qu’elle n’est pas liée à un compte en banque. C’est une carte de crédit et elle propose donc un prêt renouvelable. À chaque opération (retrait d’argent ou paiement), le titulaire de la carte zéro peut choisir entre le paiement au comptant et le paiement à crédit. Les virements d’argent sur les cartes de crédit Gold Mastercard – Carte zéro ne peuvent se faire, seuls les virements des sommes de crédit utilisées et de leurs intérêts sont permis.

Concrètement, le principe de la carte à crédit Gold Mastercard – Carte zéro c’est que, sur le compte de la carte, la banque met une réserve d’argent qui est un crédit renouvelable. Toutes les fois où le titulaire de la carte opère un retrait sur le crédit qui lui est mis en disposition par la banque Advanzia Bank, il sera tenu de rembourser avec intérêts le montant prélevé.

C’est à l’issue des remboursements que le crédit sur la carte zéro Gold Mastercard commence à nouveau à être utilisable pour de nouvelles transactions.

Si le titulaire de la carte à crédit Gold Mastercard – Carte zéro a opté pour le paiement à crédit, il disposera de 7 semaines (à compter de l’opération) pour rembourser la somme, dans ce cas, le crédit à rembourser n’est accompagné par aucun taux d’intérêt. A l’échéance, le taux d’intérêt augmentera à 20 %.

En ce qui concerne les plafonds du crédit sur la Gold Mastercard – Carte zéro

Les plafonds de crédit renouvelable mis par MasterCard à la disposition de son client varient suivant la somme des revenus de l’employeur de la carte zéro et de sa capacité de remboursement. Cela varie, généralement, entre 100 euros et 3000 euros.

Quels sont les avantages tirés de la carte de crédit Gold Mastercard – carte zéro

La Gold MasterCard – Carte zéro offre une grande variété de services très intéressants :

Des garanties d’assurance

La première offre de service proposé par MasterCard dans la carte zéro est constituée par des garanties d’assurances :

  • Assurance annulation – Interruption de voyage
  • Assurance accidents de voyage : assurance perte de bagages, assurance retard de trains ou d’avions
  • Assurance vol et dommages aux véhicules de location.

Outre cette première offre, la carte zéro de MasterCard propose :

  • Une assurance médicale et rapatriement
  • Une assurance transport et rapatriement d’urgence
  • Une assurance médicale de vos proches. Si l’un des proches du titulaire de la carte zéro de MasterCard devait impérativement être hospitalisé, dans ce cas, il bénéficiera d’une avance de crédit, mais ce, dans les limites fixées dans les termes du contrat.
  • Une avance sur le montant d’une caution en cas de poursuite judiciaire à l’étranger
  • L’assurance de carte zéro met également à disposition du titulaire de la Gold Mastercard un chauffeur.

Des garanties d’assistance

Les autres avantages de la carte zéro de MasterCard

L’offre de la banque Advanzia Bank à travers la Gold Mastercard-Carte zéro est intéressante sur plusieurs points :

  • La carte zéro est gratuite, les seuls frais qu’elle engage sont les frais de souscription de prêt renouvelable ainsi que les remboursements du crédit prélevé sur la réserve avancée sur votre compte en ligne MasterCard et les intérêts accompagnant le montant du prêt utilisé.
  • Aucune commission n’est retirée lors de vos achats en ligne, même s’il s’agit de transactions effectuées en dehors de la Zone euro.
  • Il n’y a pas de frais à payer pour les opérations de retrait sur votre compte en ligne MasterCard, que cela soit effectué en France ou à l’étranger.
  • Le remplacement par une nouvelle carte zéro Gold Mastercard, la mise en opposition et les autres services de gestion concernant votre carte Gold Mastercard n’implique également pas de frais.
  • La souscription au crédit renouvelable de la carte zéro Gold Mastercard est simple : elle s’effectue en ligne sur le site https://www.cartezero.fr

Les inconvénients de la Gold Mastercard-Carte zéro

La carte zéro de MasterCard n’offre pas uniquement des avantages. Elle a également quelques inconvénients.

Le principal inconvénient de la carte zéro se situe au niveau du crédit renouvelable. Le taux d’intérêt appliqué dans le cadre du prêt renouvelable de la carte zéro correspond au taux légal maximum fixé par la loi. Donc, avant vous engager dans un crédit de la carte zéro-Gold Mastercard, il est fortement conseillé de faire une petite étude comparative des taux de crédits proposés par les autres groupes de banque.

Est-ce la carte zéro – Gold Mastercard est-elle une carte prépayée ?

Beaucoup pourraient penser que la carte zéro est une carte prépayée, cependant, ça ne l’est pas :  la carte zéro, pour son cas, comprend un crédit renouvelable.

Avec la Gold Mastercard – Carte zéro, il n’y a pas de frais de retrait, de frais de change ou de frais de rechargement (d’ailleurs, la carte zéro ne peut être rechargée, seul le remboursement du montant du crédit utilisé est permis) tandis qu’avec une carte prépayée, un rechargement est accompagné d’un taux de frais de 10 % et le change d’un taux de frais de 4%.

Quelques autres avis sur la carte zéro de MasterCard

Certains avis semblent porter intérêt à l’égard de la carte zéro, car en raison, surtout,

  • De la possibilité de rembourser sans intérêt dans les cas de paiement à crédit si le titulaire arrive à rembourser avant les 7 semaines qui suivent
  • De la gratuité de la carte qui permet l’économie la cotisation annuelle
  • De la possibilité d’opérer des retraits d’espèces et de paiement même en dehors de la zone euro