Tout sur les services bancaires et l’ouverture chez Crédit Agricole Anjou Maine

Publié le , par La RDE
Catégories :
tout-sur-les-services-bancaires-et-louverture-chez-CA-anjou-maine

Avez-vous déjà entendu parler du Crédit Agricole Anjou Maine ? Il s’agit de la banque régionale du groupe Crédit Agricole, un établissement bancaire présent sur l’ensemble du territoire français et qui compte actuellement le plus grand nombre de clients. Proposant divers services, Crédit Agricole Anjou Maine tient une place importante dans le développement économique de cette partie du territoire.

À propos de Crédit Agricole Anjou Maine

Crédit Agricole Anjou Maine est une banque située dans le Maine-et-Loire, la Mayenne et la Sarthe figurant dans la liste des 39 caisses locales du groupe CA. Issue de la fusion entre la caisse du Maine-et-Loire et de la Mayenne, vers les années 1990, et celles des caisses Anjou Mayenne et de la Sarthe, cette banque a connu un développement relativement fort dès ses débuts. En guise de preuve de puissance, sachez que le Crédit Agricole présente plus de 93 caisses locales et 191 agences implantées partout dans les Pays de la Loire. L’une des raisons qui font du Crédit Agricole Anjou Maine l’un des acteurs majeurs dans le secteur économique de cette partie du territoire français.

Cette banque est reconnue comme étant un acteur de proximité qui favorise amplement le dynamisme de l’économie et en même temps du marché de l’emploi dans cette partie du pays.

Crédit Agricole Anjou Maine est également une banque qui s’adresse à tout type de clientèle. Elle comptabilise environ 27 millions de particuliers, de professionnels, d’agriculteurs, mais aussi de collectivités locales à son actif. Jouant un rôle important dans le quotidien des Français installés dans sa zone d’intervention, cet établissement prône l’égalité et l’emploi des personnes qui souffrent de handicap.

Pour ce qui est des offres proposées par le Crédit Agricole Anjou Maine, le choix est large. Cet organisme financier met à la disposition de ses clients des prestations d’épargne, de placements, d’assurance-vie, de prêts, de moyens de paiement, d’assurances dommages et d’autres encore.

Quelles sont les offres bancaires proposées par le Crédit Agricole Anjou Maine ?

Comme souligner plus haut, Crédit Agricole Anjou Maine est un établissement présentant une large variété de service à sa clientèle.

Les cartes bancaires

Le Crédit Agricole Anjou Maine dispose d’un choix diversifié en terme de cartes bancaires. Ceci inclut généralement des services d’assurances et d’assistances en plus du nombre de privilèges qui permettent de faciliter votre quotidien. Parmi les différentes cartes disponibles chez Crédit Agricole Anjou Maine, il y la carte sociétaire, l’autre carte à prix réduit, la MasterCard, le Gold Mastercard, la Gold Mastercard Cartwin et la Mastercard Cartwin. Sans oublier la carte Visa Classic, la carte Mozaic, la carte World Elite Mastercard, la carte Visa Infinite et les autres.

Le service bancaire EKO

Il s’agit d’une offre comprenant une carte et une application. En d’autres termes, l’offre EKO est constituée par la carte MasterCard dont vous pouvez faire usage n’importe où dans le monde et la possibilité d’effectuer un retrait d’argent dans les distributeurs du Crédit Agricole. Ce service inclut également un forfait de 25 retraits par an auprès des autres DAB en France et en Europe. Il en est de même pour la carte à contrôle de solde qui vous est présentée pour vous épargner des découverts et des agios.

Le service bancaire EKO de Crédit Agricole Anjou Maine permet aussi le paiement sans contact. Sans compter les garanties d’assurance et d’assistance que vous pouvez en tirer. Sur l’application “Ma banque” de cet établissement, vous aurez par ailleurs la possibilité de réaliser un suivi de vos comptes en temps réel. Une alerte SMS vous sera même envoyée pour vous notifier dans la mesure où votre solde est inférieur à 20 euros.

Le compte à composer

Ce service se présente comme étant l’une des offres phares du Crédit Agricole. En principe, vous êtes tenu de sélectionner les services complémentaires passibles de répondre efficacement à vos exigences. Le tout à partir d’un socle défini par l’établissement bancaire. Grâce au Compte à Composer, vous pourrez mieux gérer votre compte de dépôt dans la vie de tous les jours avec le contrôle de votre découvert, le suivi de vos comptes ainsi que l’achat à distance. De même pour le cas de la sécurisation de votre budget d’assurance actionnée par le remboursement de vos cotisations à la survenue d’éventuels problèmes financiers.

Les livrets et solutions d’épargnes

Au même titre qu’une banque classique, le Crédit Agricole Anjou Maine propose des produits d’épargnes pratiques et profitables à ses clients. L’on peut citer le livret A, le livret de développement durable et solidaire, le livret Jeune Mozaic et l’assurance vie. À cette liste s’ajoutent l’épargne à terme, le LEP, le PEL, le CEL suivi des nombreuses autres épargnes de logement.

Les assurances

Pour cet autre service bancaire offert par le Crédit Agricole Anjou Maine, un bon nombre d’opportunités vous est présenté. Parmi les offres d’assurance disponible, retrouvez l’assurance habitation destinée à la protection et à l’assurance de votre logement, l’assurance auto et deux roues ainsi que l’assurance de personnes. Cette dernière est une manière de couvrir aussi bien votre personne que vos proches. Enfin, il y a l’assurance emprunteur ainsi que la protection loisirs et quotidien pour se prémunir des accidents de la vie.

L’offre de crédits

En tant qu’établissement bancaire, le Crédit Agricole Anjou Maine peut également octroyer une demande de prêt d’argent à sa clientèle de particuliers. C’est notamment le cas d’un crédit à la consommation et d’un prêt immobilier. De telle sorte que vous pouvez financer l’achat de votre habitation, mais aussi la réalisation de vos travaux, régler votre permis ou votre véhicule, subventionner vos études, etc.

Comment faire pour ouvrir un compte chez Crédit Agricole Anjou Maine ?

Pour vos désirs de compter parmi les clients du Crédit Agricole Anjou Maine, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Pour commencer, sachez que vous pouvez directement vous rendre auprès de l’agence près de chez vous pour fixer prochainement un rendez-vous et entamer l’ouverture de votre compte. Vous pouvez également procéder en établissant une demande de souscription en ligne via le site du CA Anjou Maine. Une fois connecté, vous êtes tenu de cliquer sur l’option « Ouvrir un Compte » qui se trouve juste en haut à droite de votre écran. Vous serez alors redirigé sur une nouvelle page où vous devez cliquer sur « souscrire en ligne » puis sur « Ouvrir mon compte en ligne ». Un formulaire où vous devez entrer vos informations personnelles sera par ailleurs à remplir avant de valider l’ensemble de la démarche sur « je valide ». Ceci fait, il ne vous reste plus qu’à envoyer les pièces justificatives qui vous sont demandées par email ou par courrier à l’adresse du Crédit Agricole Anjou Maine.

À l’issue de ces démarches, un conseiller client sera amené à vous contacter en vue de prendre considération votre profil et vos besoins pour vous présenter les meilleures options. Ceci étant dit, vous êtes entièrement lire de souscrire en ligne en cliquant sur « Ou avec l’agence 100 % en ligne » à l’étape trois, puis « Ouvrir un compte chez Anjou Maine Direct ».

Quels sont les tarifs proposés par Crédit Agricole Anjou Maine ?

Pour ce qui est des tarifs en vigueur chez la banque Crédit Anjou Maine, les frais de tenue de compte standard sont gratuits et les frais de tenue de compte inactif sont fixés à 30 euros par an. L’abonnement aux services de banque en ligne est entièrement gratuit et l’alerte SMS à 0,30 euro par alerte. L’assurance perte ou vol moyens de paiement est par ailleurs estimée à 24 euros par an et la fourniture d’une carte Visa Classic ou d’une MasterCard à 42 euros par an.

La fourniture d’une carte MasterCard ou Visa Premier est quant à lui estimé à 125 euros par an, et 300 euros pour la fourniture d’une carte Visa Infinite ou World Elite Mastercard. Et enfin, pour l’octroi d’une carte Maestro à autorisation systématique, le Crédit Agricole Anjou Maine fixe un tarif de 32,60 euros par an.