RH

Comment obtenir une estimation de ses revenus en portage salarial en France ?

Par Philippe , le 18 octobre 2022 , mis à jour le 27 décembre 2022 - 4 minutes de lecture
g11b8e3090f04972b73e33b4259aa27be9d9a8b9f001320d3b26d276960a9abc543441d84560f93561ba3628053f06db0cd86b90ac8ff99c1b88f0eee7717e556 1280

Le portage salarial est un dispositif innovant qui séduit de plus en plus de professionnels grâce à ces nombreux avantages. Ainsi, vous êtes en freelance et vous désirez vous lancer dans le portage salarial, sachez qu’il est déterminant d’estimer vos revenus. Comment parvenir alors à obtenir une estimation de ses revenus en portage salarial si vous résidez en France ? Cet article vous donne toutes les clés en main pour vous projeter sur vos futurs revenus.

simulation portage salarial france : Estimation du chiffre d’affaires ou taux journalier moyen

Le chiffre d’affaires ou taux journalier moyen n’est rien d’autre que le montant que vous recevez par jour. Ainsi, il vous faudra déterminer ce montant ainsi que le nombre de jours que vous envisagez offrir concernant vos prestations au bout d’un mois. Vous pourrez alors obtenir une estimation de votre chiffre d’affaires. Par ailleurs, le taux journalier moyen est un élément important pour d’une simulation portage salarial France, d’autant plus que c’est lui qui va vous permettre d’évaluer vos revenus. Choisi par le freelance, le taux journalier permet également de déterminer le montant des prestations à la fin de la journée. Inversement, ce taux peut être obtenu en divisant le revenu par le nombre de jours de prestation réalisée. Il faut souligner que ce montant est variable compte tenu d’un certain nombre de facteurs comme l’expérience du consultant, la concurrence, les frais de fonctionnement ainsi que les charges.

gd4a998123e69f6e7bd7cd6445ec79856538ae50673c41939a6e82b1bec3a03792db82f368121bb3686716e4fc42d9368b167cc2de4bed72eec4088ed72a70d0b 1280

Estimation des frais de gestion et charges sociales

Maintenant que vous avez une idée de votre chiffre d’affaires, la prochaine étape sera donc d’estimer vos charges. Ces charges ne sont rien d’autre que les frais de gestion, les charges sociales et les frais professionnels. En effet, les frais de gestion représentent l’ensemble des commissions que percevra la société de portage pour la réalisation des services administratifs, financiers et comptables pour le bon fonctionnement de votre activité. Librement fixés par la société de portage, les frais de gestion peuvent varier en fonction de l’offre choisie ainsi que la société. Quant aux charges sociales, elles sont non négociables et constituent l’ensemble des charges salariales et patronales. Représentant environ 43% de vos revenus, elles servent à financer les cotisations liées à l’assurance santé, retraite et autres. En ce qui concerne les frais de fonctionnement, ils sont nécessaires pour la bonne réalisation de missions. Il comprend donc les frais de déplacement, le matériel et la nourriture, connexion internet, etc.

Estimation de la rémunération nette

Une fois que vous avez estimé votre chiffre d’affaires ainsi que le montant des charges, il ne reste alors plus qu’à faire la différence pour obtenir votre revenu net. Ce revenu représente en moyenne 50% de votre chiffre d’affaires. Il faut remarquer que certains frais peuvent être optimisés afin d’accroître votre revenu net jusqu’à 70%. Ceci est largement faisable, d’autant plus que les frais de fonctionnement ont l’avantage de varier et exonérés de charges sociales.

Pour obtenir une simulation de ses revenus en portage salarial en France, il faut d’abord estimer votre chiffre d’affaires avec le taux journalier moyen et ensuite prendre en compte le montant des charges.

Choisissez une société de portage salarial à Paris

Si vous êtes intéressé par toutes les informations relatées dans cet article, sachez que vous pouvez vous inscrire directement auprès de cette société. Il s’agit d’un organisme de portage salarial à Paris spécialisé dans ce domaine. Vous pourrez découvrir tous les avantages de ce statut et vous aurez alors les arguments nécessaires pour vous inscrire rapidement.

  • Si vous avez tenté l’aventure du Freelance pendant de nombreuses années, il est conseillé désormais d’opter pour le CDI en portage salarial.
  • Simple, rapide, efficace, ce sont les principaux avantages de cette méthode, mais sachez que vous aurez aussi une vraie fiche de paie.
  • Ce document est incontournable si vous souhaitez postuler pour un logement ou obtenir dans les plus brefs délais un crédit immobilier.
  • Il existe aussi des ateliers spécifiques qui vous aideront à en apprendre un peu plus concernant ce statut de portage salarial.

Vous apprendrez à constituer un réseau professionnel, à adapter vos prix et même à booster votre communication à Paris ou en France. Testez votre projet dès maintenant pour savoir s’il est compatible avec le portage salarial, vous serez rapidement comblé par tous les points forts. 

Philippe

La Radio des Entreprises, le magazine en ligne qui vous aide à optimiser la création et la gestion de votre entreprise !