Quiétis : présentation et garanties

Publié le , par La RDE
Catégories :
Assurance QUIETIS de la Société Générale

Quiétis est un service bancaire disponible auprès de la banque Société Générale. Il s’agit d’une assurance qui intervient, de manière générale, en cas de perte ou de vol de moyens de paiement. Découvrez dans cet article, toutes les informations relatives à l’assurance Quiétis de la Société Générale : dans quelles situations le service bancaire s’applique-t-il ? Quelles garanties offrent l’assurance ? Quels sont les tarifs des prestations bénéficiées en vertu du contrat d’assurance Quiétis ? Comment l’annuler ?

Qui est la Société Générale ?

Histoire sur l’évolution de la Société Générale

La Société Générale est un des premiers groupes bancaires français. Elle a été créée en 1864 et compte, actuellement, parmi les entreprises les plus performantes du milieu bancaire en France et dans le monde.

La Société Générale est présente en Europe (dans 31 pays), en Afrique, au Moyen-Orient, en Amérique du Nord, central et en Amérique du Sud, dans les pays d’Outre-Mer, en Asie et en Océanie.

Durant un temps, la Société Générale a été une entreprise bancaire nationale (nationalisation portée par la loi du 2 décembre 1945). Elle a été privatisée depuis 1987.

Spécialités de la banque Société Générale

Les solutions bancaires proposées par la Société Générale ne visent pas une catégorie spécifique de clients. Elles sont composées principalement de :

  • Service de banque de détail
  • Banque privée
  • Services d’investissement et de financement
  • Gestions d’actifs
  • Service financier
  • Assurances
  • Location à longue durée et gestion de flottes automobiles, etc.

Pour cette diversité de produits et de services bancaires disponibles auprès de la Société Générale, l’établissement bancaire dispose d’une clientèle très variée : 31 millions des clients de la Société Générale sont constitués de particuliers, de professionnels et d’entreprises.

Structure de la Société Générale

La banque est aujourd’hui mondiale. Elle détient de multiples filiales :

  • Crédit du Nord, la banque en ligne Boursorama, la RosBank en constituent les principales.
  • Fiditalia en Italie
  • Société Générale de Luxembourg
  • DeltaCredit et Rusfinance (en Russie)
  • La Société Générale de Banques au Cameroun
  • La Société Générale Madagasikara (à Madagascar)
  • La Banque de Polynésie, etc.

Que contient l’offre Assurance Quiétis de la Société Générale ?

Le service d’assurance Quiétis fait partie des produits de haut de gamme de la Société Générale avec les divers types de cartes bancaires, le crédit – bail mobilier, le prêt immobilier, les produits d’épargne, la prise en charge des procédures administratives de domiciliation, etc.

La couverture des risques de perte ou de vol de vos moyens de paiement

L’assurance Quiétis est en fait une collaboration entre la Société Générale, l’Europ assistance France, la Juridica et le Sogessur. Elle a comme principal objet la protection de vos moyens de paiement contre les cas de perte ou de vol.

L’assurance se traduit par un remboursement – ce, dans la limite des montants fixés par contrat entre la banque et le client souscripteur – des pertes onéreuses sur votre compte à l’issue d’une utilisation frauduleuse de votre carte bancaire ou de votre chèque de banque.

Les garanties avancées dans le contrat d’assurance Quiétis avec la banque Société Générale

Assurance Quiétis pour les particuliers

Assurance Appareil Mobile

Cette assurance couvre le téléphone portable, la tablette, le Smartphone (tout autre appareil mobile) contre les dommages qui pourraient les porter atteinte.

Note : Vous n’avez pas à conclure plusieurs conventions pour faire garantir tous vos appareils. Un seul contrat d’assurance Quiétis les couvrira tous.

Garanties dans les cas d’imprévus
  • Garantie perte ou vol de vos papiers:

En vertu du contrat d’assurance Quiétis, vous pourrez bénéficier d’une totale prise en charge des frais de remplacement de vos papiers par la banque La Société Générale.

  • Garantie perte ou vol de clés de coffre – fort:

Le paiement des frais d’ouverture et de remise en état du coffre – fort de la Société Générale (Et même s’il s’agit de clés autres que celles du coffre de la SG, l’assurance Quiétis s’applique encore pour prendre en charge les frais de remplacement des serrures et des clés.) et la prise en charge des frais de déplacement de l’éventuelle société intervenante incomberont à la banque.

Quiétis PRO pour les professionnels

  • Couverture de la carte bancaire et/ou du chéquier de banque en cas de perte ou de vol
  • Remboursement à titre de remplacement de votre appareil mobile garanti (prise en charge des utilisations frauduleuses y inclue)
  • Garantie dans les cas de vol ou de perte de vos papiers
  • Protection de vos recettes et honoraires durant le trajet que vous opérez entre votre local professionnel et la banque Société Générale

Quiétis Association

Comme son nom l’indique, ce service d’assurance concerne les clients –  association de la banque La Société Générale :

  • Couverture des pertes couteuses de l’association à l’issue des utilisations frauduleuses des moyens de paiement de l’assurée
  • Garantie perte ou vol des papiers / clés / recettes durant le trajet pour rejoindre une agence de la banque Société Générale.

Quels sont les tarifs des différentes prestations inclues dans le contrat d’assurance Quiétis de la Société Générale

  • Remplacement des clés perdues ou volées : 500 euros par sinistre et par an
  • Papiers perdus : les frais de prise en charges sont limités à 310 euros par sinistre et par an
  • Si l’assuré s’est souscrit à titre individuel à l’Assurance Quiétis :
    • 30 euros pour les clients particuliers
    • 59, 04 euros pour les professionnels

Note : Une autre offre très intéressante existe aussi auprès de la banque Société Générale, il s’agit du « Pack Jazz » qui se conforme aux besoins du client abonnés par rapport à son profil personnel.

Comment résilier le contrat d’assurance Quiétis ?

Si vous désirez mettre fin à votre contrat d’assurance Quiétis, vous devrez en faire la demande sur lettre recommandée. Vous l’adressez à l’agence de La Société Générale auprès de laquelle le retrait est fait.

Après la résiliation, il se peut qu’une partie des cotisations annuelles vous serait remboursée sauf si vous résiliez le contrat pour frais impayés.

Mentionnez le motif de votre demande dans votre lettre : insatisfaction, per exemple. (Dans pareil cas, vous pouvez faire recours à la Médiation de l’Assurance. Pour solliciter son intervention, envoyez votre requête par courrier à l’adresse : La Médiation de l’Assurance, TSA 50110, 75441 Paris CEDEX 09)

En cas de refus de remboursement de la part de la Société Générale

Dans certains cas, malgré la perte ou le vol de vos moyens de paiement, de vos papiers ou clés, votre situation n’a pas été prise en charge par l’assurance Quiétis. Pourquoi ? Sachez qu’il y a des exclusions de garanties pour Quiétis, c’est-à-dire qu’il y a des situations qui font écarter l’intervention de la prestation d’assurance, comme : votre oubli ou votre négligence par rapport aux produits, aux papiers ou vos clés.