Parc de jeux pour enfants : ayez un staff efficace !

Publié le , par La RDE
Catégories :
efficace enfants staff pour.jpg

La concurrence est rude sur le marché français des parcs de loisirs. Chaque compagnie cherche à se démarquer de ses rivaux par tous les moyens. Face à cela, une question vous tourmente l’esprit chaque jour : comment améliorer le service offert par votre entreprise ? Dans cet article, nous vous montrons quelques astuces utiles pour atteindre votre objectif.

Habillez votre staff avec des tee-shirts personnalisés

Vous pouvez tout à fait considérer les vêtements comme un moyen de communication visuel. En respectant certains critères, vous avez la possibilité de marquer les esprits des visiteurs de votre parc de jeux.

Les avantages de porter des tee-shirts personnalisés

Vêtir les membres de votre équipe avec ce genre de tee-shirts est un excellent moyen de présenter votre professionnalisme et vos compétences. Cela constitue un bon point aux yeux de vos clients, car ils peuvent identifier rapidement vos employés en cas de besoin.

Notez également que grâce à des tee-shirts personnalisés, vous avez en votre possession un outil marketing efficace. Ils permettent de promouvoir votre entreprise et d’attirer de nouveaux clients sans trop investir dans une campagne de publicité.

Les critères à prendre en compte avant de passer commande

Étant donné l’importance que tiennent les tee-shirts véhiculant l’image de votre entreprise, ces derniers doivent être de qualité afin d’atteindre vos objectifs. Dans cette optique, avant toute impression, prenez en compte certains aspects.

Tenez compte de la qualité du produit

Un tee-shirt personnalisable est essentiellement une toile vierge afin de vous permettre de créer votre propre design. En premier lieu, tâchez de choisir un tissu de bonne qualité. Privilégiez celui qui a un grammage supérieur ou égal à 145 gr/m². C’est l’idéal dans le cas où les membres de votre équipe les porteraient quotidiennement.

Diversifiez la forme des tee-shirts

Chaque membre de votre équipe doit avoir des vêtements adaptés à chaque saison. Entre les tee-shirts manches courtes, manches longues, col rond, débardeurs ou autres, vous aurez l’embarras du choix.

Rendez les tee-shirts originaux

Afin que vos tee-shirts soient empreints d’originalité, nous vous suggérons d’y insérer le logo de votre parc avec le slogan de votre entreprise en dessous. Veillez tout de même à ce que ces flocages soient lisibles de loin. À cet effet, privilégiez une association de couleurs appropriées.

tee-shirt personnalisé pour staff

Personnalisez des casquettes aux couleurs du parc

Pour couronner le tout, si vous cherchez un moyen de renforcer la réputation de votre entreprise, pensez à utiliser des casquettes personnalisées. Combinez-les avec des tee-shirts personnalisés afin d’obtenir un look authentique. Voici les couleurs de casquette qui pourraient parfaire le style vestimentaire de votre équipe et s’adapter aux thèmes de votre parc :

  • la couleur bleue : c’est la représentation universelle de la connaissance et de l’apprentissage. Elle symbolise la solidité, la souveraineté et l’autorité. C’est aussi la couleur préférée des enfants,
  • la couleur orange : étant facilement discernable au milieu d’une foule, elle est à la fois synonyme de divertissement et de prudence,
  • la couleur verte : travailler dans un environnement où la couleur est principalement verte peut booster la productivité de vos employés. En effet, le vert est apaisant, relaxant et symbolise le calme.

Briefez votre équipe sur vos attentes

Quelle que soit l’activité pratiquée par une société, son but est d’en tirer profit. Pour y arriver, chaque dirigeant adopte différentes approches. Dans cette visée, le briefing figure parmi les stratégies les plus efficaces.

Le briefing : comment ça marche exactement ?

Une séance d’information doit être brève et claire. Il est inutile d’envoyer un e-mail aux membres de votre staff sans y inclure des informations précises. Évitez de vous étaler à travers plusieurs paragraphes de texte avant d’en venir à l’essentiel. Usez des listes à puces pour présenter vos arguments de manière concise. Il est également avisé d’y insérer des tableaux afin de simplifier les notions complexes.

Comment l’adopter au sein de votre équipe ?

Diviser votre message en plusieurs sections d’idées s’avère efficace en termes de communication. Commencez par décrire ce qui s’est passé, pourquoi cet incident est mauvais pour votre compagnie et comment éviter cette situation à l’avenir. Répartissez chaque partie du processus sous la responsabilité des départements appropriés afin que chaque membre se sente utile. Cela favorise grandement le sentiment d’appartenance au sein de votre entreprise.

Un dernier conseil : après un événement allant à l’encontre de votre objectif, réagissez immédiatement à travers un briefing sur le sujet. Plus vite, vous intervenez, plus la communication sera efficace.