L’installation d’une porte blindée est-elle essentielle dans un commerce ?

Publié le , par La RDE
Catégories :

Chez les commerces comme les buralistes, les bijoutiers, les opticiens, les parfumeries, etc., un ensemble de produits et services précieux composent leurs magasins. Face à un taux de criminalité de plus en plus élevé, notamment dans certaines grandes villes Françaises, la sécurité de ces enseignes constitue alors un enjeu majeur. La meilleure solution pourrait être l’installation d’une porte blindée. Cependant, il existe encore certains magasiniers qui s’interrogent sur la nécessité ou non d’installer une porte blindée. Voici quelques orientations pour y voir plus clair.

La porte blindée pour sécuriser vos biens et produits

Dans la plupart des cas de cambriolage qui visent les commerces, de l’argent, du matériel, des objets précieux et divers types de produits sont dérobés. Alors, une porte simple avec un niveau de sécurité moindre n’offre guère une grande sérénité notamment face à la montée de la criminalité. La meilleure solution possible est de penser à vous faire installer une porte blindée. Celle-ci est constituée d’acier ou de métal et munie d’une serrure de haute sécurité d’au moins 3 points associés à un cylindre protégé.

Ainsi la porte blindée a la faculté de décourager toute tentative d’infraction et par la même occasion de protéger tout commerce où elle est installée. Avec un niveau de sécurité optimal, il y a de minces chances qu’un cambrioleur parvienne à la forcer. Également, il est essentiel d’installer une porte blindée, car votre propre vie pourrait être en danger. Niveau sécurité, vous aurez tout à gagner en installant une porte blindée dans votre commerce.

Porte blindée pour une isolation et de l’esthétique pour votre commerce

Le premier objectif d’une porte blindée est de protéger votre commerce en cas de cambriolage notamment grâce à la solidité de l’acier et du métal qui la constituent. Toutefois, ces deux des matériaux sont aussi connus pour être d’excellents isolants thermiques et phoniques. Ainsi, en installant une porte blindée dans votre commerce, vous réduirez grandement votre consommation d’énergie. Ce qui vous permet de réaliser des économies d’argent importantes sur vos factures.

L’enjeu pour un commerce, c’est également d’attirer le maximum de clients. Une porte blindée contribue à renforcer l’esthétique de votre magasin. C’est une porte moderne dotée d’un design en parfaite harmonie avec votre boutique. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination pour bénéficier d’une porte blindée sur mesure adaptée à vos besoins. Ainsi votre clientèle sera mieux rassurée et ravie de pénétrer l’univers soyeux de votre commerce.

Porte blindée, un investissement subventionné

Installer une porte blindée pour votre bureau de tabac, bijouterie ou pharmacie, constitue un investissement couteux. C’est pourquoi bon nombre de commerçants hésitent à le faire. Toutefois, il est important de noter que l’état prend désormais en charge de tels investissements. En effet, la porte blindée fait partie des équipements qui sont éligibles aux subventions de l’État, ceci est fait dans le but de faciliter l’acquisition d’un tel équipement.

Depuis 2006, l’État a décidé d’accompagner certains commerces à mettre en place un dispositif de prévention et de protection contre les cambriolages. Alors, vous pourrez recevoir un montant atteignant les 3500 euros maximums pour mettre en place ce dispositif de sécurité.