Banque en ligne : comparatif des offres de bienvenue

Publié le , par La RDE
Catégories :

Les banques ne cessent de renouveler leurs offres de bienvenue pour gagner en part de marché. C’est valable autant pour les banques traditionnelles que celles en ligne. En effet, chaque personne peut obtenir une prime importante lorsqu’elle devient cliente d’une banque. Cela peut même monter jusqu’à 160 euros. Toutefois, la politique des banques sur les offres de bienvenue varie fortement par établissement. Elle est aussi régulièrement mise à jour. En tout cas, découvrez dans cet article le comparatif des offres de bienvenue des banques en ligne. Mais avant cela, on tient à éclaircir quelques points à ce propos.

Qu’entend-on par offre de bienvenue ?

Lorsqu’une personne ouvre un compte bancaire, la banque concernée lui offre un cadeau. Il s’agit alors d’une offre de bienvenue. Cette dernière prend la forme d’une somme d’argent que la banque dépose sur le compte de son nouveau client. Or certaines banques offrent à la fois une somme d’argent et un chèque cadeau. Il est alors conseillé de consulter un comparateur banque avant d’ouvrir un compte. Cet outil vous aidera à trouver la banque qui propose l’offre de bienvenue la plus intéressante.

Les banques proposent des offres de bienvenue afin de gagner de nouveaux clients. Ces offres seront ensuite amorties par les services que ces derniers vont utiliser. Autrement dit, les banques regagneront les sommes d’argent versées en offres de bienvenue grâce à ces services. Il s’agit souvent de produits d’épargne et de crédit immobilier.

Les conditions pour bénéficier d’une offre de bienvenue

Seuls les nouveaux clients peuvent obtenir une offre de bienvenue. On entend par nouveaux clients les personnes qui n’ont pas encore de compte dans la banque en question. Cependant, les banques peuvent conditionner leurs offres de bienvenue. Certains établissements ajoutent des conditions relatives à la carte bancaire par exemple. Dans ce cas, l’utilisation et l’activation de cette dernière est requise.

Comparaison des offres de bienvenue des banques en ligne

En général, les banques en ligne sont celles qui proposent le plus d’offres de bienvenue. Elles cherchent à attirer davantage de nouveaux clients. Et ce, même si elles proposent déjà des tarifs moins chers que les autres banques. C’est pourquoi elles deviennent de plus en plus appréciées. D’ailleurs, lorsqu’une personne consulte un comparateur banque, souvent, la meilleure banque se trouve être une banque en ligne.

En tout cas, les offres de bienvenue varient fortement au cours d’une année et selon les banques. Ainsi, certaines ne proposent pas d’offres de bienvenue. D’autres en proposent à hauteur de 80 euros. Les offres de bienvenue peuvent même atteindre les 160 euros à certaines périodes de l’année. Ce dans le but de toujours attirer plus de clients. Toutefois, ces offres ne durent souvent que quelques jours. Il s’agit, en fait, d’offres flash.

Plus précisément, certaines banques en ligne offrent 120 euros lors de l’ouverture d’un nouveau compte bancaire. Il s’agit d’une offre fixe qui n’a pas de date limite. C’est la prime la plus élevée à ce jour. Il faut savoir qu’elle se scinde souvent en plusieurs versements. Les premiers 80 euros sont ainsi fractionnés en 8 versements mensuels de 10 euros. Ensuite, les 40 euros restants sont versés le treizième mois, sous certaines conditions.

La plupart des banques en ligne offrent des primes de bienvenue à hauteur de 80 euros. Durant les offres flash, cette somme peut monter de 110 à 160 euros. Contrairement aux primes de 120 euros, celles de 80 euros sont versées en totalité. Et ce lors de toute première ouverture de compte. En général, l’offre de bienvenue à 80 euros n’a pas de date limite. Toutefois, les banques peuvent vous demander de souscrire et d’activer une carte bancaire avant de vous verser cette somme.

D’autres banques en ligne ne proposent pas d’offres de bienvenue. Elles comptent sur leurs bas tarifs pour attirer les clients.