Tout savoir sur les métiers les mieux payés

Publié le , par La RDE
Catégories :

Nombreux sont ceux qui se demandent quels sont les jobs les mieux payés en ce moment surtout lorsque vient le moment de choisir les formations ou les métiers à exercer. Quand vous voulez choisir votre carrière, il se peut que vous soyez influencé par le métier qui paie le plus. Si vous êtes un jeune diplômé et que vous n’avez encore jamais travaillé de votre vie, vous pouvez commencer par un emploi en ligne qui paye bien. Il y a de nombreuses entreprises qui ont par exemple leurs propres traducteurs et qui travaillent en ligne. Il y a aussi des maisons d’édition qui peuvent donner du travail. Mais pour ce type de travail, vous devez fournir une preuve de votre compétence en grammaire et en ponctuations anglaises (et française). Pour connaître les meilleurs salaires, vous pouvez aussi consulter les journaux locaux. Mais si vous voulez commencer une entreprise à domicile, il serait préférable de contacter plusieurs agences. La plupart ont des sites web où vous pouvez voir indiqué leurs tarifs ainsi que les références.

Un métier facile et bien payé

On se demande souvent quel emploi est à la fois facile et qui paie bien quand même. Tous les jours, des milliers de personnes se posent devant leur ordinateur pour rechercher des jobs en ligne tout en se demandant « quels sont les jobs faciles ». Il y a de nombreuses entreprises légales qui offrent du travail en ligne avec de bons potentiels de gains. Mais vous devrez fournir beaucoup d’effort pour prouver votre valeur, gagner en notoriété et évoluer.

Le mieux serait de passer un peu de temps en ligne (ou sur terrain) chaque jour pour chercher quelque chose correspondant à votre personnalité. Voici quelques emplois simples, mais qui offrent une bonne rémunération :

  • Le blogging vous aide à gagner un second revenu ou même à en vivre et à travailler à temps plein. Bien sûr, vous avez une certaine courbe d’apprentissage quand vous allez commencer votre projet de blog. Comme pour chaque projet, vous avez une série d’étapes simples que vous devrez suivre afin de constituer votre base de contenu. Une fois que vous aurez tout accompli, vous serez sur la bonne voie pour effectuer un travail facile qui paie bien.
  • La vente sur Ebay. Ebay est un site connu depuis quelques années pour effectuer une enchère en ligne. Son concept est simple, des milliers de particuliers y postent des objets dont ils ne veulent plus. C’est un bon moyen de faire de la place chez soi et d’avoir un supplément de revenus pour d’autres achats. Au lieu de courir partout pour vendre son bien, beaucoup de vendeurs passent par ce site. C’est un emploi facile et qui paie bien.
  • Des sondages en lignes : ce sont devenus des méthodes assez répandues pour gagner de l’argent supplémentaire. Afin de répondre à un sondage en ligne, vous n’aurez besoin que de votre ordinateur portable et d’une connexion.

Les emplois bien rémunérés, sans diplôme

De nombreuses personnes, sans diplômes, se demandent quel travail paie bien. Il est possible de se lancer des emplois manuels si vous voulez avoir un salaire intéressant. Tout dépendra de l’effort que vous allez mettre à l’ouvrage ainsi qu’à la fidélisation de votre clientèle. Si vous voulez accélérer votre réussite professionnelle, avoir une meilleure rémunération et progresser dans votre vocation, vous pouvez faire une formation professionnelle qui en général est de courte durée.

Que vous soyez en France ou dans une autre partie du Monde occidental, voici quelques métiers qui offrent une bonne rémunération, sans avoir besoin de diplômes : barman, boulanger, chauffeur routier, convoyeur de fonds, pilote de drone, grutier, etc. Pourquoi est-ce que ces métiers ont une bonne rémunération ? Tout simplement, parce que ce sont des métiers dites en tension. Beaucoup d’entreprises ont du mal à trouver leurs chauffeurs routiers et mettent la main au portefeuille pour les attirer.

Un emploi qui paie bien et où il n’est pas besoin d’avoir fait des années académiques est le métier de plombier. En général, les métiers manuels sont plutôt rémunérateurs. C’est aussi le cas pour le serrurier. Ce sont deux métiers qui vous offriront une rétribution proche du SMIC, mais pas un salaire qui va atteindre ou dépasser les 5 000 à 6 000 euros. Par contre, pour bien réussir votre activité de plombier ou de serrurier, il serait judicieux de passer un bac pro, un brevet ou une formation dédiée à ces métiers. Vous devez également savoir que le métier de plombier paie mieux sur Paris. En effet, la demande y est plus importante. Il y a d’autres métiers intéressants comme conducteur de train. En début de travail, le salaire peut atteindre les 2000 euros par mois. Le salaire annuel d’un chauffeur poids lourd est en moyenne de 32 000 euros.

Les métiers qui paient bien pour une reconversion professionnelle

Si vous êtes en pleine reconversion et que vous voulez suivre une formation pour changer de vocation et changer de vie, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez choisir des métiers dits manuels comme : pâtissier, boulanger, plombier ou serrurier. Vous pouvez également aller vers une autre fonction support.

Pour ce qui est des métiers qui paient bien après une courte formation, on peut aussi voir : le développeur web, le business développer, le community management. Pour ce genre de carrière, le salaire dépendra majoritairement de la taille de l’entreprise. Il est assez difficile de trouver un bon community manager et beaucoup de sociétés se les arrachent. Pour ce qui est du développeur web, il pourra avoir au minimum un salaire de 35 000 euros annuel, pour une petite entreprise.

Ce métier est bien rémunéré, car un junior peut obtenir un salaire allant jusqu’à 47 000 euros par an. Vous devez savoir que le salaire d’un business developer contient beaucoup de variables. Ce qui fait que cette approximation de salaire pourrait même doubler.

D’autres professions qui offrent de beaux salaires

Il est évident que c’est moins difficile de trouver des emplois qui paient bien quand on a des diplômes de niveau master ou plus. Le mieux serait alors de poursuivre ses études, et pourquoi ne pas opter pour un MSc pour de meilleures perspectives d’avenir ? Ces formations vous proposeront de vous spécialiser dans le secteur des métiers porteurs. Quand vous faites des études, vous pariez sur votre avenir. C’est long et cela demande beaucoup de travail. C’est la plus belle des garanties pour avoir un métier qui paie bien et que vous pourriez aimer.

Les métiers qui ont une bonne rémunération la santé et le médical

Vous l’aurez sûrement deviné, en France et sûrement dans le monde entier, les offres concernant les métiers de la santé sont très rémunératrices. Un médecin généraliste par exemple, touche dans les 5700 euros nets par mois. Les spécialistes quant à eux toucheront des salaires bien plus importants. Voici quelques exemples dans ce domaine.

  • Cardiologue : jusqu’à 9000 euros par mois ;
  • Dermatologue : jusqu’à 7000 euros par mois ;
  • Ophtalmologue : jusqu’à 10 000 euros par mois ;
  • Pédiatre : jusqu’à 13 000 euros par mois ;

Les professions bien rémunérées dans la Tech

La carrière concernant la Tech est très populaire en ce moment grâce à l’avènement des nouvelles technologies. En effet, quel que soit le secteur d’activité, la transition technologique est très avancée dans les sociétés. Les métiers dans le data sont très demandées. Les sociétés recrutent constamment des data scientists et analysts. En début de carrière, un data scientist peut gagner au minimum 47 000 euros par an. Aux États-Unis, ce salaire peut aller jusqu’à 100 000 dollars par an.

Voici quelques métiers dans ce domaine qui sont bien rémunérés en France.

  • Administrateur de réseau : jusqu’à 3500 euros par mois ;
  • Développeur back-end : jusqu’à 4000 euros par mois ;

Mais qu’importe le métier choisi, il faut savoir que c’est la loi de l’offre et de la demande sur le marché du travail qui fera que tel ou tel job sera le mieux rémunéré. Les métiers qui sont peut pratiqué, et dont la société a besoin, sera mieux payés, car les offres seront majoritairement supérieures comparativement aux postulants ou aux pratiquants.