Quelles sont les étapes à suivre pour accéder à votre compte en ligne chez BNP Paribas ?

Publié le , par La RDE
Catégories :
quelles-sont-les-etapes-a-suivre-pour-acceder-a-votre-compte-en-ligne-chez-bnp-paribas

Vous disposez d’un compte chez BNP Paribas ? Vous avez sans doute déjà entendu parler du compte en ligne proposé par cette banque. Tout comme les autres grandes banques implantées en France, BNP Paribas offre à ses clients la possibilité d’accéder à leur compte en ligne via leur ordinateur, leur smartphone mobil ou leur tablette. Ce qui vous offre la possibilité de faciliter la gestion de vos comptes en plus de bénéficier des informations en temps réels liées aux activités recensées sur votre compte bancaire. Mais comment accéder à votre compte en ligne chez BNP Paribas ?

Que faut-il savoir à propos de la banque BNP Paribas ?

Avant toute chose, il convient de connaître qui est réellement BNP Paribas. BNP Paribas est l’un des plus grands groupes bancaires en activité à travers la planète. Il s’agit plus spécialement du premier groupe européen qualifié dans son domaine. Au moment où l’on parle, cette banque est présente dans plus de 80 pays du monde. Tenant une place importante sur le marché de la transaction bancaire en France, BNP Paribas bénéficie d’une excellente notoriété en Italie, en Belgique qu’en Luxembourg. En clair, les activités de la banque BNP Paribas concernent la banque de détail, la banque de financement, la banque d’investissement ainsi que l’ingénierie financière. Afin de faciliter l’accès de ses clients à ses prestations, BNP Paribas met également des services en ligne à la disposition de ceux-ci.

Quelles sont les démarches relatives à l’accès à votre compte en ligne chez BNP Paribas ?

L’accès à votre compte en ligne auprès de la banque BNP Paribas est relativement simple. Il faut juste suivre un certain nombre d’étapes.

Mettre la main sur son identifiant

Pour vous permettre d’accéder pour la première fois à votre compte en ligne chez BNP Paribas, il vous faut prendre le soin de trouver votre identifiant. Il s’agit plus spécialement d’un chiffre qui correspond à votre numéro en tant que client chez la banque BNP Paribas. Ce dernier est présent sur différents emplacements à l’image de votre relevé de compte (juste en bas à droite de votre récépissé) et de votre carte bancaire. Si vous avez du mail à trouver votre identifiant, vous pouvez également établir une demande auprès de votre conseiller bancaire qui ne tardera pas à vous renseigner sur le sujet.

Dénicher un code confidentiel

Toujours dans le but de permettre l’accès à votre compte en ligne chez la banque BNP Paribas, votre code secret est le second élément qui vous sera utile. Tenant une place essentielle, ce code vous est généralement remis au moment où vous procédez à l’ouverture de votre compte et à votre souscription au service de banque à distance auprès de BNP Paribas. Si jamais vous égarez votre code confidentiel, vous avez quelques alternatives à votre disposition. À savoir que pour récupérer le code que vous avez perdu, vous pouvez vous rendre sur la page de la banque en cliquant sur « accéder à mon compte » avant de vous rendre sur la rubrique : «  code secret oublié ».  Vous pouvez également joindre votre banque par téléphone au numéro 0 820 820 001 pour leur demander de l’aide et récupérer votre code. Si rien ne marche, vous pouvez toujours venir auprès de votre agence BNP Paribas et établir une demande pour un nouveau code secret.

Procéder à la modification du code secret

Dès lors que vous avez votre code confidentiel, rendez-vous sur votre compte pour une première connexion. Notez bien qu’il est conseillé de modifier votre code secret pour une meilleure mémorisation et une sécurité plus optimale de votre compte chez la banque BNP Paribas en ligne. Pour ce faire, cliquez sur l’option « modifier mon code secret » avant de taper votre numéro de client. Poursuivez en entrant un code secret à 6 chiffres de votre choix sur le clavier virtuel qui vous sera proposé. Terminez le tout en retapant votre nouveau code secret et en cliquant sur « confirmer ». Le code secret que vous venez d’entrer est désormais votre mot de passe qui vous permettra d’accéder à votre compte en ligne chez PNB Paribas.

Retenez que pour un maximum de sécurité et pour rester à l’abri des fraudes, vous êtes tenu de bien mémoriser votre mot de passe. De la même manière, pensez à ne pas le noter sur un papier ou un document virtuel. Aussi, il convient de ne jamais confier votre code secret à votre entourage. Soyez encore plus vigilant lorsque vous vous connectez dans un endroit fréquenté par le grand public.

Consulter librement son compte en ligne

Ca y est, vous avez maintenant vos identifiants de connexion, il ne vous reste plus qu’à vous connecter sur votre appareil pour consulter l’espace personnel en ligne de la banque BNP Paribas. Peu importe l’instant ou l’endroit où vous vous trouvez, vous pouvez effectivement accéder à votre compte personnel, du moment où vous avez une connexion internet à votre disposition. Pour cela, vous pouvez utiliser le site web de BNP Paribas ou télécharger l’application en version mobile sur App Store ou Google Store. Quand vous serez sur la page de connexion, vous devez entrer votre numéro de client sur la case prévue à cet effet. Puis, entrez votre mot de passe de 6 chiffres via votre souris ainsi que du clavier virtuel qui vous seront proposés. Enfin, sélectionnez l’option « accéder à mes comptes » et le tour est joué. Vous pouvez à présent consulter et vérifier les activités que vous réalisez sur votre compte.

Par ailleurs, faites attention de ne jamais suivre les liens que vous serez amené à recevoir. Pour garantir la sécurité de votre compte, le mieux serait effectivement de chercher vous-même le site de la banque BNP Paribas. Autrement dit, en tapant l’adresse du site internet dans votre navigateur, au pire, pensez à entrer le nom de votre banque sur la barre de recherche de votre moteur qui vous mènera vers le site officiel de BNP Paribas. Pour la simple et bonne raison qu’il existe actuellement, des fraudes en ligne ayant pour objet de récupérer les mots de passe ainsi que les identifiants des clients avec des fausses pages internet. Bref, pour éloigner tout risque de piratage de votre compte personnel auprès de la banque BNP Paribas, veillez à toujours être vigilant et à tenir compte des démarches préalablement citées.