Tout savoir sur les services et les tarifs de la Banque Populaire Aquitaine

Publié le , par La RDE
Catégories :
Services et tarifs de la banque populaire Aquitaine

La Banque Populaire Aquitaine est une banque présente sur l’ensemble du territoire français. Elle fait partie du groupe BPCE et se met aux services d’une clientèle spécifique, des professionnels, des artisans, des associations et des entreprises PME.

Dans cet article, nous allons vous détailler les services et les tarifs proposés par la Banque Populaire Aquitaine.

À propos de la banque populaire Aquitaine

Faisant partie du groupe BPCE (Banque Populaire, Caisse d’Épargne), qu’on peut retrouver sur toute la partie de la France, la Banque Populaire Aquitaine ou BPA regroupe plus de 7800 agences et gère plus de 31 millions de clients et de sociétaires.

La Banque Populaire classe plusieurs établissements bancaires, dont la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique ou BPACA, qui est une banque coopérative régionale.

La Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique rassemble 217 agences partagées sur 11 départements de la France, dont : 16 agences bancaires dans la Charente, 17 dans la Charente-Maritime, 19 dans la Corrèze, 23 dans la Creuse, 24 dans la Dordogne, 33 dans la Gironde, 40 dans les Landes, 64 dans les Pyrénées-Atlantiques, 79 dans les Deux-Sèvres, 86 dans la Vienne, 87 dans la Haute-Vienne.

Le siège social de la Banque Populaire Centre Atlantique se trouve au 10 quai des Queyries à Bordeaux. Vous pouvez la joindre au 05 56 01 86 86.

Quelles sont les étapes d’une ouverture de compte dans la Banque Populaire Aquitaine ?

Vous pouvez choisir votre mode d’ouverture de compte chez la Banque Populaire Aquitaine.

  • La première option consiste à ouvrir un compte bancaire en ligne. Ce service s’agit de remplir un formulaire sur le site internet https://www.bpaca.e-banquepopulaire.fr/souscrire.asp?etape=1 ou en tapant sur Google banquepopulaire.fr. Dans ce formulaire, vous êtes amené à informer vos coordonnées et votre identité (nom et prénom, date de naissance, profession, adresse et contact). Une fois le formulaire envoyé, vous serez contacté par le service client qui vous donnera un rendez-vous afin de finaliser l’ouverture de votre compte.
  • La deuxième option est de vous déplacer directement dans une agence et demander à voir un conseiller client pour vous aider à ouvrir votre compte bancaire. Si vous voulez savoir où est-ce qu’il y a une agence plus près de chez vous, vous pouvez consulter le site de la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique, dans la rubrique « agences ».

Au cas où vous n’avez pas envie de compléter le formulaire en ligne, vous pouvez appeler au numéro 05 49 08 50 50 et un conseiller client vous guide dans les démarches ou prennent note de suite vos coordonnées.

Quelles sont les prestations bancaires proposées par la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique ?

La Banque Populaire Aquitaine offre plusieurs services et prestations à ses clients. Les prestations proposées par l’établissement ont été pensées pour répondre aux besoins courants et aux besoins spécifiques de ces derniers.

Les services bancaires de la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique

Carte bancaire classique

La Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique offre des services d’utilisation de différente carte bancaire appropriée à tous les besoins de ses clients comme :

  • La carte visa Classic qui est une carte de paiement internationale. Cette carte est à débit immédiat et différé en même temps.
  • La carte visa Premier qui est une carte de paiement internationale, à débit immédiat et différé. Cette carte favorise plusieurs fonctionnalités comme l’autorisation de payement ou de retrait avec plafond plus haut, des garanties d’assurances et assistance en France ou à l’internationale.
  • La carte visa Platinium qui offre un mode de paiement à plafond plus élargi avec une assistance personnelle disponible du lundi au samedi aux horaires d’ouverture de la banque.
  • La carte visa Infinite avec un plafond de paiement et de retrait encore plus haut et des garanties.
  • La carte Mastercard à débit immédiat ou différé que vous pouvez utiliser en France ou à l’internationale
  • La carte visa Electron à utilisation systématique ou V-Pay que vous pourriez utiliser à chaque commerce qui a un avis « visa électron »

Vous serez favorisé de -50% sur la deuxième carte si vous optez pour le compte joint avec la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique.

Moyens de paiement

Il est possible, quand vous faites vos achats de choisir l’option « paiement sans contact » que la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique vous propose. Qu’est-ce que cela veut dire ? Lors de vos paiements, vous pouvez utiliser votre téléphone mobile sans que vous entriez votre code de carte bancaire. Ceci est dans le but de faciliter votre paiement et de gagner du temps à la caisse.

Assurance bancaire

La Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique vous propose l’assurance SECURIPLUS en cas de perte ou de vol de vos moyens de paiements (cartes bancaires, chéquiers …) mais aussi vos effets personnels (téléphone, clés, dossiers …)

Vous pouvez également bénéficier de cette assurance en cas de vol d’identité. Cette option est valable autant en France qu’à l’étranger.

E-carte bleue

Pour toute utilisation de votre carte bleue ou pour tout paiement en ligne, la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique propose un service pour éviter d’entrer votre code à chaque fois que vous effectuez un paiement. Pour ce cas, un numéro de carte virtuelle vous sera livré et vous n’avez qu’à entrer ce numéro

Application SUPERPLUS MOBILE.

Une application est mise à la disposition du client par la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique pour simplifier la gestion et la consultation du compte bancaire. Vous pouvez télécharger gratuitement cette application sur votre téléphone mobile ou sur votre tablette.

Les services que vous pourriez suivre sur l’application superplus mobile de la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique sont :

  • Consultation de votre compte et de toutes les opérations que vous avez effectuées
  • Réalisation de virements bancaires
  • Transfert de RIB par email
  • Entrer en contact direct avec un conseiller client
  • Contacter le numéro d’urgence à tout moment
  • Regarder les distributeurs de billets près de chez vous ou sur votre route
  • Demander un financement en précisant la valeur de la somme voulue
  • Voir les horaires des agences

Le service épargne de la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique

Vous pouvez avoir à votre disposition plusieurs services épargne pour votre compte bancaire :

  • Il y a les livrets comme le livret A pour les étudiants et pour le développement durable, le livret épargne logement ou LEP et le livret jeune
  • L’assurance décès
  • Les placements financiers à long terme dans vos comptes
  • Les différents investissements comme l’investissement en bourse et l’investissement dans l’immobilier

Les prêts et crédits proposés par la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique

La Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique propose des services de prêts et de crédits pour aider ses clients dans la réalisation de ses projets, comme le financement des études, l’achat de matériels pour les entreprises, pour les projets dans l’immobilier

Les prêts et crédits sont départagés comme suit :

  • Les prêts bancaires immobiliers
  • Le crédit bancaire personnel
  • Le crédit bancaire renouvelable

À quel prix la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique propose ces services pour le compte de sa clientèle ?

La Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique propose les tarifs suivants pour chaque service bancaire effectuer chez elle :

  • Pour la carte visa Classic le tarif est de 50 euros l’année
  • Pour la carte Mastercard et la carte visa Electron le tarif est de 25 euros l’année
  • Pour la carte visa Premier le tarif est de 125 euros l’année
  • Pour la carte visa Platinium le tarif est de 200 euros l’année
  • Pour la carte visa infinite le tarif est de 300 euros l’année
  • Pour le frais d’envoi d’un carnet de chèque le tarif est de 6,50 euros
  • Pour le frais de tenue de compte le tarif est de 30 euros la totalité de l’année
  • Pour la cotisation à l’assurance perte et vol des moyens de paiement le tarif est de 28,50 euros
  • Pour les irrégularités et incidents le tarif est de 8 euros
  • pour 6 sms par mois alerte info ke tarif est de 1 euro la mensualité

Vous pouvez consulter d’autres tarifs nécessaires dans la rubrique « tarifs et conditions générales » sur la page de la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique.

Conclusion

La Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique vous propose divers services bancaires, comme les cartes bancaires, l’assurance, les moyens de paiements, lapplication… selon vos attentes à des tarifs assez moins chers par rapport aux 127 banques de France car elle se place au 82e rang des banques les moins chères. Vous pouvez consulter ces services et tarifs directement dans une agence de la banque Populaire Atlantique près de chez vous ou en ligne avec une application qu’elle propose plus facile, plus pratique et plus sûre.