Tout connaître sur l’application Shopmium

Publié le , par La RDE
Catégories :
Connaître-application-Shopmium

La numérisation des process et de certaines opérations quotidiennes connaît actuellement un grand succès, car elle apporte plusieurs avantages : facilité, rapidité et exclusivité. L’application shopmium fait partie de ces outils numériques qui révolutionnent le shopping. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette appli et son fonctionnement.

Brève description de l’application shopmium

Shopmium est un outil numérique français, mis en ligne depuis 2011 pour rembourser partiellement ou totalement vos achats sur plusieurs types de marchés : un supermarché, un magasin ou un hypermarché, mais qui est défini depuis le début.

Shopmium permet donc de bénéficier d’un cashback, en respectant certaines conditions. Le cashback désigne un système marketing qui permet de se faire rembourser (totalement ou partiellement) un achat et ainsi d’économiser. Il permet de bénéficier de plusieurs réductions, et ainsi de réaliser des économies sur vos achats grâce aux bons plans sur des articles désignés.

Le site de shopmium est utilisable de deux manières, l’une étant la vente privée effectuée par des grandes marques et l’autre se présente sous forme de promotion et de réduction. Il propose à ses utilisateurs plus de 1 000 marques de renoms. Son équipe permet ainsi aux grandes enseignes de récompenser facilement la fidélité des consommateurs. Il reste disponible en ligne sur son site internet, mais également grâce à une application mobile qu’il faut installer sur un smartphone (IOS ou Android). Le remboursement dépend des offres de réduction annoncées dans les sites, mais peut atteindre jusqu’à 100 % d’un produit selon le cas.

Sur son site officiel, les produits concernés par les remboursements sont postés pour que vous puissiez connaître en avance les différentes offres. Il indique également les rayons sur lesquels les produits sont mis en vente pour faciliter vos courses. L’argent des remboursements est ensuite versé sur votre compte PayPal ou bancaire, sous 48 heures (parfois moins). Les procédures sont simples et rapides.

Il propose également une section pour partager vos avis et votre expérience. Les avis des utilisateurs jouent un rôle crucial pour les nouveaux venus afin de tenter leur première expérience sur cette application.

Le mode d’emploi de l’application shopmium

L’appli shopmium facilite grandement les procédures de remboursement des produits. Auparavant, les procédures à suivre étaient assez fastidieuses. Vous deviez en effet acheter le produit dans les magasins, libeller ses coordonnées dans un bulletin, y associer un code-barre et un RIB (Relevé d’identité bancaire). Pour finir, vous deviez poster tous les dossiers pour être remboursé. La complexité et la lourdeur de ces opérations découragent la plupart des personnes même si le virement s’effectue toujours à la fin.

Toutes ces procédures ont été allégées grâce à shopmium. Les offres sur le produit en promotion peuvent être consultées directement en ligne via l’application ou sur les sites de shopmium. Le pourcentage de réduction varie et peut même atteindre 100 % dans certains cas. Shopmium indique les supermarchés, les hypermarchés ou les magasins qui vendent le produit grâce à la géolocalisation. Vous pouvez, une fois au marché, scanner le code des produits pour vous assurer qu’ils correspondent bien avec ceux affichés sur l’appli shopmium. Une fois que vous avez terminé vos courses, vous payez vos achats dans le magasin. N’oubliez pas de récupérer votre ticket de caisse, car ce dernier constitue la preuve de l’achat pour bénéficier du reversement de votre argent selon la promo annoncée.

Vous devez prendre la photo de ce ticket de caisse et scanner le code du produit que vous avez acheté. Une fois envoyé, vous obtenez une notification, la réponse qui approuve votre demande. L’argent sera ainsi disponible dans votre compte au bout de deux jours après la date d’envoi des demandes.

Les procédures d’utilisation de l’application shopmium

Vous devez avant tout vous inscrire pour posséder un compte et pour utiliser l’appli shopmium. L’inscription peut s’effectuer soit sur le site web officiel de shopmium soit sur l’application que vous devez télécharger sur votre mobile ou tablette. Généralement, lors de votre inscription, vous bénéficiez d’une offre de bienvenue si vous adhérez sous un code de parrainage. Souvent, l’offre est le remboursement de 100% sur l’achat d’un produit.

Vous devez d’abord vérifier en scannant par shopmium les articles pour vous assurer qu’ils soient en promo. Une icône en forme de tirelire cochon située en bas de page permet de vérifier le produit avant de l’acheter.

Pour le remboursement, vous devez cliquer sur le bouton « demander un remboursement » et prendre en photo le ticket de caisse pour scanner les articles concernés.

La plateforme shopmium propose plusieurs options afin d’augmenter le pourcentage de remboursement. Il existe par exemple un système de plan de parrainage. Le parrain distribue un code de parrainage via les réseaux sociaux, les mails, etc. à ses amis. Ses amis s’inscriront ainsi sur shopmium en utilisant ce code. Par la suite, ces nouveaux venus bénéficieront d’une remise totale sur un article. Le parrain de son côté gagne 3 euros à chaque adhérent qui utilise effectivement l’application.