Tout sur les services bancaires et les tarifs du Crédit Agricole Charente Périgord

Publié le , par La RDE
Catégories :
tout-sur-les-services-bancaires-et-les-tarifs-du-credit-agricole-charente-perigord

Le Crédit Agricole Charente-Périgord est l’une des 39 agences régionales du groupe bancaire CA. Issu de la combinaison entre les caisses de Charente et de Dordogne, cet établissement bénéficie de spécificités qui lui sont propres. Dans cet article, nous vous proposons un guide des différents services bancaires et tarifs appliqués par le Crédit Agricole Charente-Périgord.

À propos de Crédit Agricole Charente-Périgord

Il s’agit d’une caisse apparue en mai 1994 après la fusion des Crédits Agricoles de Charente et de Dordogne. Actuellement, cette enseigne est à la tête de plus de 95 points de vente avec ses plus de 1 250 collaborateurs. Reconnu pour ses valeurs de proximité, son excellent sens de la solidarité et de la responsabilité, le Crédit Agricole Charente-Périgord a également tenu à mettre en place un réseau d’agences spécialisées. Ce dernier inclut notamment une banque privée, une banque d’affaires, une banque d’expertise sociale en plus de ses 5 agences d’entreprises. Sans compter la plateforme téléphonique Assurances et les deux agences-conseil habitat fondé par cette même caisse régionale.

Quels sont les services proposés par le Crédit Agricole Charente-Périgord ?

Le Crédit Agricole Charente-Périgord est une caisse régionale proposant une multitude et une variété de services à sa clientèle.

Les offres bancaires du Crédit Agricole Charente-Périgord

Au même titre que le Crédit Agricole Corse, le Crédit Agricole Charente-Périgord dispose de trois comptes courants bien distincts. L’on peut citer le Globe Trotter, un compte qui vous est proposé jusqu’à vos 30 ans en contrepartie d’une somme de 2 euros par mois. Ce service inclut spécialement la proposition d’une carte internationale sans frais pour l’ensemble des opérations de paiement ou de retrait que vous réalisez en dehors du territoire. Ensuite, il y a l’offre EKO qui coûte également 2 euros par mois, incluant une carte à contrôle de solde. Et enfin, il y a le Compte Classique qui vous offre la possibilité d’associer les services de votre choix en fonction de votre profil et des revenus que vous générez chaque mois.

L’ouverture d’un compte bancaire auprès du Crédit Agricole Charente-Périgord vous offre également un accès aux différents services bancaires essentiels à l’image de l’application Ma Banque pour gérer efficacement votre budget depuis l’endroit où vous êtes et un RIB pour payer et encaisser librement de l’argent. Un relevé de compte électronique mensuel vous est également proposé avec une assistance de votre Conseiller Crédit Agricole. Sans compter les autres offres de votre Caisse Régionale.

Notez à ce titre que le Crédit Agricole Charente-Périgord met à la disposition de ses clients plusieurs gammes de cartes bancaires aussi bien de retrait que de paiement international. C’est notamment le cas de l’Autre Carte qui est la carte à vérification systématique de votre solde, la Carte Mozaic à destination des jeunes et la Carte Visa Classic à débit immédiat ou différé. Retrouvez aussi la Carte MasterCard classique, la Carte Visa Premier et la Carte Gold Mastercard à débit immédiat ou différé. À cette liste s’ajoutent la Carte Visa Infinite et la Carte World Elite Mastercard. Rappelons que le terme « débit immédiat » signifie que les transactions que vous êtes amené à réaliser sur votre compte sont directement prélevées de ce dernier. Alors qu’avec un « débit différé », les sommes que vous retirez ne sont débitées qu’à la fin du mois.

Les produits d’épargnes

En plus des services bancaires, sachez que le Crédit Agricole Charente-Périgord vous propose plusieurs gammes de produits d’épargnes. Vous aurez alors la possibilité de créer rapidement une épargne qui reste à votre entière disposition, de constituer une épargne bloquée dans l’idée de financer vos projets futurs et de séparer votre patrimoine financier ainsi que vos placements. Mais encore, le service épargne du CA Charente-Périgord est une manière de créer une épargne pour vos enfants, financer l’acquisition d’un logement, anticiper et prévoir votre retraite, etc.

En guise de livrets d’épargnes, le Crédit Agricole Charente-Périgord propose le livret A, le livret de développement durable et solidaire, le livret Jeune Mozaïc et l’assurance vie. Le livret épargne logement, le plan épargne logement, le compte épargne logement, le livret sociétaire ainsi que les livrets à taux garantis allongent également cette liste.

Les produits d’assurances

Parmi les autres services du Crédit Agricole Charente-Périgord, il y a l’assurance à destination de vos biens et de votre personne. Grâce à cette Caisse Régionale, vous pourrez pour ainsi dire bénéficier d’une assurance habitation, d’une garantie locative, d’une assurance emprunteur, d’une assurance auto et d’une assurance complémentaire santé ou santé solidaire. De la même manière, les offres d’assurance du Crédit Agricole Charente-Périgord pour permettent d’assurer aussi bien vos biens que votre personne dans les loisirs et le quotidien. Il s’agit notamment de l’assurance responsabilité civile privée, l’assurance accidents de la vie, l’assurance loisirs, l’assurance tous mobiles et les autres.

Les offres de crédits

Enfin, sachez que le Crédit Agricole Charente-Périgord est parfaitement en mesure de vos accompagner tout le long de vos projets à travers des services de prêts, de crédits ou d’emprunts. Le crédit immobilier, pour sa part, inclut le prêt facilimmo, le prêt à l’accession sociale, le prêt à taux zéro, l’éco-prêt, etc. Les crédits à la consommation, eux, désignent les prêts dédiés à la consommation personnelle, le crédit renouvelable, le prêt auto et autres. En somme, ce service du Crédit Agricole Charente-Périgord vous permet de financer l’achat d’un logement ou la reprise d’un projet immobilier, la réalisation des travaux apparentés à votre habitation, votre déménagement et votre installation dans une nouvelle demeure. Il en est de même pour le financement de l’achat de votre véhicule ou d’un permis de conduire ainsi que le financement de vos études qui sont tous aussi bien couverts par cette offre de la Caisse Régionale Charente-Périgord.

Comment ouvrir un compte bancaire chez le Crédit Agricole Charente-Périgord ?

L’ouverture d’un compte chez CA Charente-Périgord est faisable directement en ligne. Pour ce faire, il vous faut commencer par vous rendre sur le site du Crédit Agricole Charente-Périgord avant de cliquer sur « Ouvrir un compte ». Vous êtes également tenu de remplir un formulaire en renseignant votre nom, votre prénom, votre numéro de téléphone et votre adresse email. Vous devez par la suite répondre à une question de vérification, puis cliquez sur l’option « Valider » et le tour est joué. À l’issue de cette démarche, un conseiller de la banque viendra vers vous par mail ou par téléphone pour fixer un rendez-vous.

Pour l’ouverture du compte bancaire chez le Crédit Agricole Charente-Périgord, vous êtes par ailleurs tenu de fournir une pièce justificative officielle en cours de validité ajoutée d’un justificatif de domicile et un spécimen de votre signature. L’ouverture d’un compte EKO, elle, requiert la fourniture d’une deuxième pièce d’identité en cours de validité.

Quels sont les tarifs proposés par le Crédit Agricole Charente-Périgord ?

À partir de la date du 1er janvier de 2020, le tarif appliqué par le Crédit Agricole Charente-Périgord sur la tenue d’un compte standard est de 2 euros par mois ou 24 euros par an. La tenue d’un compte standard avec compte à composer ou CAC ou encore CSCA est gratuit, tandis que la tenue de compte standard sans CAC ou CSCA présente un coût de 1 euro par mois. Si vous disposez d’un compte de gestion inactif, il vous faudra par ailleurs payer un frais de 30 euros par an.

La banque à distance de Crédit Agricole Charente-Périgord est quant à elle gratuite. Pour la réception d’alertes SMS, cette Caisse Régionale impose un frais de 0,30 euro par alerte de solde ou de forfait et 1,75 euro par mois si vous désirez recevoir un relevé hebdomadaire de votre compte. Chez Crédit Agricole Charente-Périgord, vous devez payer 33 euros par an pour obtenir une carte avec autorisation systématique, 45 euros par an pour une carte de paiement international à débit immédiat ou différé Visa ou MasterCard, 125 euros par an pour une carte Visa Premier ou une Gold Mastercard et 240 euros par an pour une carte Visa Infinite ou Mastercard World Élite. Cette dernière qui est proposée uniquement en débit différé. Bref, pour un meilleur aperçu du reste des tarifs appliqués par le Crédit Agricole Charente-Périgord, vous pouvez toujours vous rendre sur le site officiel de la banque.