Les démarches à effectuer pour se connecter à un compte MyPCS

Publié le , par La RDE
Catégories :
compte myPCS MasterCard

La carte prépayée PCS Mastercard est une carte prépayée rechargeable en ligne ainsi que dans divers points de vente conventionnels. Cette carte prépayée figure parmi les principaux moyens de paiement et de retrait d’argent proposés par Mastercard, et met à votre disposition un compte accessible en ligne : MyPCS.

Qu’est-ce que la carte prépayée MasterCard ?

Lancées en 2010, les cartes PCS Mastercard permettent de recevoir de l’argent, de payer chez des commerçants et d’effectuer des retraits sur tout le réseau MasterCard. Fonctionnant comme des cartes prépayées, elles peuvent être souscrites par tous en France, y compris par les interdits bancaires. 650 000 utilisateurs auraient été convaincus par les cartes bancaires selon PCS Mastercard. Elles permettent de disposer d’un moyen de paiement distinct de son compte bancaire pour les dépenses ponctuelles.

La carte PCS Mastercard est une carte prépayée rechargeable en ligne et partout où vous êtes. Elle vous offre également la possibilité de retirer de l’argent, partout et à tout moment.

Avec votre carte prépayée PCS Mastercard, vous pouvez accéder à un compte MyPCS en ligne et à toutes les fonctionnalités nécessaires pour vos opérations bancaires. Ces cartes prépayées PCS sont disponibles en ligne, mais aussi dans 35 000 points de vente en France et dans les DOM-TOM (bureaux de tabac, maisons de presse…).

La carte prépayée PCS Mastercard peut être souscrite par tous, même ceux qui ne disposent pas de compte bancaire, car elle peut être rechargée par coupons. Elle fonctionne comme une banque sans condition. Vous n’êtes pas dans le besoin de réaliser un virement ou de les recharger par carte bancaire, même si cette solution existe. Il s’agit d’une solution intéressante pour les interdits bancaires même si vous n’avez pas de compte courant actuellement.

Savez-vous à quoi sert votre carte prépayée MCS Mastercard ?

Vous pouvez profiter de plusieurs fonctionnalités et assurer la gestion à distance de votre compte, d’accéder à votre espace personnel entièrement gratuit et sécurisé ; et ce à l’aide de votre compte MyPCS. Vous pouvez suivre nos instructions pour y accéder en cas d’identifiant perdu. Cette carte prépayée PCS Mastercard peut être utile dans certains cas comme :

  • Pour réaliser vos transactions sécurisées sur internet : le consommateur ne communique pas les codes de son compte bancaire principal ;
  • Afin de réaliser vos dépenses ponctuelles pour un objectif en particulier (vacances, jeux en ligne…) ;
  • Pour mieux gérer votre budget : PCS étant une banque sans découvert, le consommateur ne peut donc dépenser plus que ce qu’il possède ;
  • Pour dépenser votre argent en toute discrétion;
  • Afin d’apprendre à ses enfants à gérer leur argent : il est possible d’obtenir une carte prépayée PCS Mastercard pour son enfant mineur. La carte prépayée ne proposant pas de découvert, celui-ci ne pourra dépenser que ce que les parents auront déposé sur la carte. L’enfant possédera tout de même une certaine autonomie puisqu’il pourra réaliser des achats sur internet ou effectuer des retraits.

Quelles sont  les différentes cartes prépayées PCS disponibles ?

Il y a quatre cartes prépayées disponibles. Spécialisé dans le bas de gamme à l’origine, PCS Mastercard prépayé a aujourd’hui étoffé son offre pour proposer des cartes plus haut de gamme. Ainsi, elle commercialise désormais quatre cartes bancaires différentes, dont une Black MasterCard et une carte Infinity. Elle conserve toutefois une carte de base, la carte Chrome, et propose désormais une Virtual Card, une carte bancaire virtuelle. Chacune de ces cartes prépayées est destinée à un usage un peu différent. Par exemple, la carte Chrome ne servira qu’aux dépenses ponctuelles, tandis que la Black, dont les plafonds sont plus élevés, peut plus facilement être utilisée au quotidien.Dans le cas de la formule CLASSIC, la carte prépayée PCS Mastercard n’est utilisable que dans un réseau limité. Les autres cartes prépayées sont utilisables partout sur le réseau MasterCard.

Les formules se construisent comme suit :

Formule CLASSIC : activation de la carte uniquement (envoi d’un code par SMS)

MÉDIUM : pièce d’identité exigée

PREMIUM : pièce d’identité + confirmation de l’adresse postale

Plus qu’une carte

Vous pouvez largement utiliser cette carte prépayée PCS Mastercard, quelque soit votre profil social et professionnel.

  • Aucune contrainte, que des solutions !
  • Accessible à tous et sans condition de revenus ;
  • Zéro découvert ;
  • Une carte sans compte bancaire et sans engagement ;
  • Une carte sécurisée ;
  • Paiement « sans contact » ;
  • Autonome, mais jamais seule.

Est-il nécessaire d’avoir un compte MyPCS ?

L’accès à ce compte vous offre :

  • un compte sans engagement ni condition de revenus (possibilité de résiliation à tout moment) ;
  • une carte rechargeable permettant de payer et de retirer en toute sécurité partout dans le monde ;
  • un RIB personnalisé français pour recevoir et effectuer des virements.

La carte prépayée PCS Mastercard n’est cependant pas une simple carte prépayée, c’est aussi un compte bancaire avec RIB. C’est-à-dire qu’en plus de la carte, le consommateur détient également un RIB nominatif grâce auquel il est possible de recevoir des virements et d’en émettre.En revanche, il n’est pas possible de mettre en place des prélèvements, ni d’encaisser ou d’émettre des chèques, car PCS Mastercard est un établissement de paiement, aussi appelé un compte sans banque, et non un établissement de crédit.

Comment vous allez créer votre compte en ligne MyPCS ?

  • D’abord, rendez-vous sur le site https://www.mypcs.com.
  • Ensuite, munissez-vous de votre carte PCS prépayée, d’un justificatif d’identité ainsi que de votre numéro de téléphone portable ;
  • Cliquez sur « Mon compte », en haut à droite de la page d’accueil ;
  • , cliquez sur « Première connexion » à proximité du bouton « Se connecter », une fois que vous êtes sur la page de connexion ;
  • Remplissez les informations suivantes : numéro de votre carte rechargeable PCS, votre numéro de téléphone mobile dont vous vous êtes servi pour activer la carte, et votre adresse e-mail;
  • Cochez la case « J’accepte les conditions générales de vente » et cliquez sur « Suivant » ;
  • Vous allez recevoir un SMS avec un code vérification. Dès que vous avez entré ce code confidentiel, cliquez sur « Soumettre le code »;
  • Saisissez vos informations personnelles (nom, prénom, coordonnées postales) et créez vos identifiants : nom d’utilisateur (6 à 20 caractères) et mot de passe (entre 8 et 20 caractères). Ils vous seront utiles pour accéder à votre espace personnel.
  • Enfin, reconnectez-vous à votre compte personnel en entrant vos identifiants personnels – attention à ne jamais les divulguer à une tierce personne – et choisissez une question secrète avant d’y répondre. En cas de mot de passe oublié, le service vous demandera la réponse à la question afin de vous authentifier.

Y a-t-il un plafond de retraits et de dépenses pour la carte PCS Mastercard ?

Les cartes prépayées PCS Mastercard étant des cartes prépayées, le plafond est inférieur à la carte standard. Le plafond dépend surtout du niveau d’identification du client. Celui-ci peut par exemple souhaiter ne pas vérifier son adresse postale ou transmettre de pièces d’identité. Plus le niveau d’identification est élevé, plus le plafond sera haut. Ce système n’est pas uniquement utilisé par la carte prépayée PCS Mastercard, mais aussi par tous les éditeurs de cartes bancaires prépayées. En effet, il s’agit essentiellement de lutter contre le blanchiment d’argent.

En cas de problème de connexion à votre MyPCS, comment faire ?

Si toutes vos tentatives de connexion ont échoué, voici quelques raisons qui peuvent vous expliquer les problèmes d’authentification :

  • vous avez commis une erreur en renseignant votre nom d’utilisateur ou votre code confidentiel. Veillez à ce que le clavier numérique de votre ordinateur soit activé si vous souhaitez entrer un chiffre ;
  • votre navigateur Internet nécessite peut-être une mise à jour ;
  • Enfin, MyPCS peut bloquer votre compte pour des raisons qui lui sont propres. Contactez le service client pour connaître l’origine du problème.

Quelles sont les moyens pour contacter PCS Mastercard ?

Si vous voulez être en contact avec un conseiller PCS Mastercard, plusieurs possibilités vous sont offertes :

  • par téléphone en joignant le service client au 0 811 880 220 (du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 17h (sauf jours fériés) ;
  • sur les réseaux sociaux. Dialoguez avec PCS Mastercard via Instagram, YouTube ou Facebook ;
  • par l’intermédiaire de la foire aux questions sur le site officiel PCS, trouvez les réponses à vos questions.

Conclusion

Une carte PCS est une carte de paiement prépayée et rechargeable qui vous permet d’effectuer des paiements comme avec une MasterCard normale. Grâce à Monisnap (ex allo), vous obtenez un code vous permettant de recharger le solde de votre carte PCS afin d’effectuer des achats en ligne sans avoir à entrer vos données personnelles ou bancaires. Ainsi, vos achats sur internet sont sécurisés et anonymes. Cette carte prépayée PCS Mastercard n’est liée ni à un compte bancaire ni à aucun document et sans aucuns frais. La carte de paiement prépayée et rechargeable PCS est une carte de paiement et de retrait qui vous permet de retirer et payer en France et à l’étranger sur l’ensemble du réseau Mastercard.Chez PCS Mastercard, chaque client sera doté d’un compte, d’une carte et un RIB.