Banque Nuger : ouverture de compte et prestations

Publié le , par La RDE
Catégories :
Banque Nuger: services et prestations

La Banque Nuger a été fondée en 1924 par André Nuger. Propriété de Crédit du Nord, filiale du groupe Société Générale, la Banque Nuger est installée dans le centre de la France et se fixe comme objectif de toujours offrir un service de proximité à ses clients.

Qu’est-ce que la Banque Nuger ?

La Banque Nuger est, tout d’abord, une branche du groupe bancaire Crédit du Nord. Ce dernier est une filiale du groupe Société Générale qui est formé de 11 banques : la Banque Nuger, la Banque Kolb, la Banque Courtois, la Banque Rhône Alpes, la banque Société Marseillaise de crédit, la Banque Tarneaud, la banque Laydernier, la société de banque Monaco, le Crédit du Nord, la société de bourse Gilbert Dupont et une entreprise d’investissement.

La Banque Nuger, comme son nom l’indique, intervient dans le secteur d’activité bancaire et se spécialise dans les autres intermédiations monétaires.

Structure de la Banque Nuger

Sur le plan structurel, l’institution bancaire est organisée sous forme de société anonyme à directoire et conseil de surveillance. Pilotée par son principe : « Être un service de proximité pour chaque client », elle a mis en place un système composé de 33 établissements d’agence répartis dans la région centre de la France : le Cantal, l’Allier, la Nièvre, le Puy-de-Dôme, le Cher et la Haute-Loire ; et de 140 collaborateurs et 200 salariés.

Le siège social actuel de l’établissement est installé à 5 PL Michel de l’hôpital 63000 Clermont-Ferrand.

La Banque Nuger ne vise pas une catégorie particulière de clientèle : ses 34 900 clients sont hétérogènes, formés de 18 000 clients particuliers, de clients-entreprises et de clients professionnels et même des clients-institutions. Si bien qu’elle soit une branche du groupe le Crédit du Nord, elle a gardé quelques spécificités rencontrées an niveau de son offre.

L’institution financière propose un large choix de solutions bancaires et de services bancaires : des moyens de paiement comme les chéquiers et différentes gammes de cartes bancaires (la grande partie de l’offre de carte bancaire est formée par les cartes VISA), différentes sortes de convention à conclure avec la Banque Nuger elle-même (convention étoile et convention alliance), divers types d’assurance (assurance protégeant contre les risques de perte ou de vol de moyen de paiement, assurance pour les personnes, assurance pour les biens, etc.), de multiples sortes de prêts, de crédits et des produits d’épargne, un service bancaire en ligne, etc.

Quelles sont les prestations bancaires auprès de la Banque Nuger ?

Les cartes bancaires disponibles chez la Banque Nuger

  • La carte bancaire VISA Classic à débit immédiat et la carte VISA Classic à débit différé :

Elle est frappée de plafonds comme toutes les autres cartes bancaires : les plafonds de retrait sont fixés à 500 euros par jour auprès des distributeurs automatiques du groupe Crédit du Nord, 300 euros sur une période de 7 jours auprès des guichets des banques d’autre groupe.

Les plafonds de paiement sont fixés à 2000 euros sur une période de 7 jours.

  • La carte bancaire VISA Premier à débit immédiat ou la carte VISA Premier à débit différé qui, elle aussi, est accompagné de plafonds de retrait et de paiement. Au retrait, les sommes maximums sont fixées à 1000 euros par jour auprès des guichets des banques du Crédit du Nord, 1500 euros sur 7 jours auprès des distributeurs des autres banques. Au paiement, la carte bancaire VISA Premier permet une opération de 8000 euros sur 30 jours.
  • La carte bancaire VISA Infinite: les retraits sur la carte VISA Infinite sont plafonnés à 2000 euros par jours chez les guichets du groupe Crédit du Nord et 1800 euros sur 7 jours. Les plafonds de paiement sont fixés à 15 000 euros sur 30 jours.
  • La carte VISA Platinum: ses plafonds de retrait sont de 2000 euros par jour sur les distributeurs du groupe Crédit du Nord et 1800 euros sur 7 jours auprès des guichets d’autres banques.

En plus de celles précédemment présentées, la Banque Nuger avance également des cartes affaires aux collaborateurs. Les cartes affaires disponibles sont : la carte VISA Affaires et la carte VISA Gold Affaires.

Pour les clients entreprises, il y a avec ces cartes affaires les cartes Business. Pour les particuliers, en plus de celles évoquées plus haut, il y a les cartes jeunes, cartes VISA à autorisation systématique, etc.

Les conventions : Étoile et Alliance

La convention étoile

Avec la convention étoile, le client choisit sur les différentes catégories de carte bancaire disponibles auprès de la Banque Nuger et sur tous les autres services bancaires de l’établissement tels que la cotisation pour l’assurance Sécurité Bleue qui couvre contre les risques de perte ou vol des moyens de paiement, des papiers bancaires ou des clés, les services en ligne, l’exonération des opérations les plus courantes comme la réédition du code confidentiel de votre code, les frais de tenue de compte, etc.

Les différents types d’assurance proposés par la Banque Nuger à ses clients

  • Assurance pour les personnes : assurance santé, assurance habitation, assurance accidents de la vie, assurance responsabilité civile,
  • Assurance couvrant vos biens : assurance automobile assurance véhicule à deux roues, etc.
  • Assurance pour les entreprises : assurance-crédit, assurance et financement prospection, FAQ SEPA, Prévoyance, Santé collective entreprise,
  • Autres assurances pour les particuliers : assurance emprunteur, espace sécurité, Patrimoine — Antarius PERP Premium

Prêt et crédit

Concernant les prêts, la banque Nuger met à la disposition de ses clients :

  • Un crédit immobilier
  • Un crédit personnel pour des projets personnels

Produits d’épargne

La banque Nuger propose entre autres :

  • Un plan épargne logement
  • Un livret d’épargne
  • Une assurances vie
  • Une épargne retraite

Le service en ligne de la Banque Nuger

L’ouverture d’un compte auprès de la Banque Nuger ouvre droit à l’utilisation de ses services bancaires en ligne. En effet, l’institution dispose d’une plateforme en ligne où le client pourrait bénéficier de quelques prestations bancaires sans avoir à se déplacer jusqu’aux agences :

  • Consulter le compte bancaire
  • Réaliser des opérations de virement
  • Gérer des prélèvements
  • Recevoir vos relevés de compte
  • Suivre l’évolution des placements
  • Gérer les contrats d’assurance conclus avec la banque
  • Recevoir des alertes de soldes bancaires

Tous ces services sont également disponibles sur l’application mobile de la Banque Nuger. Elle est téléchargeable sur une tablette et sur les Smartphones à partir de Google Play Store et Apple App Store.

Quels sont les tarifs des produits bancaires et des services de la Banque Nuger ?

Solutions et services bancaires de la Banque Nuger Tarifs
Carte bancaire VISA Classic

 

 

Carte VISA Premier

 

 

Cotisation annuelle pour la carte bancaire VISA Infinite

 

 

Cotisation annuelle pour la carte VISA Platinum à débit immédiat ou/à débit différé

 

Frais de tenue de compte :

Compte standard

Compte inactif

 

Chèque de banque

 

Frais d’opposition sur chèque de banque

 

Retrait d’espèce dans la zone euro

 

Retrait d’espèce à l’étranger

 

Convention Étoile

52 euros (débit immédiat)

50 euros (débit différé)

 

138 euros (débit immédiat)

138 euros (débit différé)

 

360 euros (à débit immédiat)

360 euros (à débit différé)

 

220 euros

 

 

 

30 euros ou 7,5 euros par trimestre

30 euros 

 

18,5 euros

 

16 euros

 

1 euro à partir de la 4ème opération de retrait dans le mois

4,1 euros et 3,1 %

 

Classic : 7,9 euros par mois

Premier : 14,8 euros par mois

Platinum : 21,9 euros par mois

Infinite : 33,5 euros

 

Où trouver une agence de la Banque Nuger ?

La Banque Nuger dispose de multiples agences disséminées dans tout le centre de la France :

  • Agence Allier : 4 agences
  • 1 agence à Cantal
  • 1 agence à Cher
  • 1 agence à Haute-Loire
  • 1 agence à Nièvre
  • 14 agences à Puy-de-Dôme

Comment ouvrir un compte auprès de la Banque Nuger ?

Pour ouvrir un compte auprès de la banque Nuger, rendez-vous auprès de l’agence bancaire la plus proche de chez vous. Munissez-vous d’un justificatif d’identité en cours de validité, d’un justificatif de domicile ainsi que d’un justificatif de revenu.