Les 25 licornes de la french tech ! 

Publié le , par La RDE
Catégories :
Licornes en France

Une licorne, outre l’animal mystique, cornu et légendaire qu’elle évoque, est une entreprise ayant dépassé le milliard d’euros en capital. La France en a désormais 25, à connaitre absolument.

Alan

Depuis 2016, Alan permet de gérer tous vos soins et remboursements au sein d’une seule et même application.

Valorisation : 1,4 milliard d’euros.

Ankorstore

Grâce à sa plateforme, ce ne sont pas moins de 15.000 marque européennes qui sont mises en relation chaque jour.

Valorisation : 1,75 milliard d’euros.

Back Market

Le marché de la seconde main a pris une autre dimension après son arrivée en 2014. Un petit tour du côté du trading de futures, et vous aurez de quoi dépenser sans compter !

Valorisation : 5,1 milliard d’euros.

BlaBlaCar

Doit-on encore présenter le boss du covoiturage ?

Valorisation : 1,66 milliard d’euros.

Contentsquare

Vous souhaitez mesurer l’impact de votre e-commerce et l’optimiser ? Appelez Contentsquare !

Valorisation : 2,8 milliard d’euros.

Dental Monitoring

Avec la ScanBox pro, des centaines de personnes on eu recours au diagnostic d’un dentiste sans bouger de chez eux. Après le télé travail, le télé dentiste !

Valorisation : 1 milliard d’euros.

Doctolib

Après la pandémie de Covid, Doctolib a fait un sacré bon en avant. Nous sommes désormais des milliers à nous rendre chaque jour sur l’application de santé afin de prendre nos rendez-vous chez le médecin et autres professionnels du secteur.

Valorisation : 1 milliard d’euros.

Exotec

La robotisation est en marche, comme l’annoncent depuis longtemps les films de science-fiction. Pour votre entrepôt, Exotec propose d’automatiser la préparation de commandes. Depuis 2015, elle compte parmi ses nombreux clients Monoprix, Decathlon, Carrefour, Cdiscount et bien d’autres encore.

Valorisation : 1,71 milliard d’euros.

IAD

Mêmes les agences immobilières se dématérialisent ! Depuis 2008, ce ne sont pas moins de 15.000 professionnels de l’immobilier, conseillers indépendants, qui se sont inscrits sur la start up IAD. Désormais, tout un réseau sillonne la France et tente de loger ses citoyens grâce à l’avancée numérique.

Valorisation : 1,2 milliard d’euros.

Ivalua

Vous vous demander concrètement où en est votre entreprise et si elle est performante ? Ivalua se propose de l’évaluer et de vous donner la direction à suivre pour l’améliorer ou la bonifier !

Valorisation : 1 milliard d’euros.

Ledger

Vous achetez des actifs numériques tels que les crypto-monnaies qui sont de plus en plus prisés ? Appelez Ledger, la start up fondée en 2014 a pour vocation de les stocker et propose même des échanges !

Valorisation : 1,5 milliard d’euros.

Lydia

Votre séjour entre amis touche à sa fin et vous avez avancé de nombreux frais ? Demandez à Lydia, en quelques clics vous serez remboursé.

Valorisation : 1,1 milliard d’euros.

ManoMano

Le référencement des professionnels et produits du bricolage et du jardinage partout en France ? C’est ManoMano qui s’en occupe !

Valorisation : 2,15 milliard d’euros.

Meero

Vous n’aviez pas vu qu’une plateforme de gestion de photo en ligne existait depuis 2014 ? Vous êtes Meero ?

Valorisation : 1,1 milliard d’euros.

Mirakl

Carrefour et Fnac-Darty n’ont pas attendu de miracle. Ils ont directement appelé Mirakl pour lancer leurs places de marché en ligne.

Valorisation : 1,5 milliard d’euros.

OVH

Vous cherchez un hébergeur français et fiable qui propose le cloud pour votre site web ? Plus maintenant !

Valorisation : 1,1 milliard d’euros.

Payfit

Les moment rébarbatifs que procurent l’administratif en entreprise seront bientôt de l’histoire ancienne. Payfit propose un logiciel capable de gérer les paies et les ressources humaines.

Valorisation : 1,82 milliard d’euros.

Qonto

Suivez toute l’activité économique et gérer la d’une main de maitre grâce à la banque Qonto, dédiée aux professionnels.

Valorisation : 4,4 milliard d’euros.

Shift Technology

Vous comptez créer un logiciel de détection de fraude à l’assurance par intelligence artificielle ? Trop tard ! Shift Technology analyse déjà les dossiers de sinistres depuis 2013.

Tenter une fraude à l’assurance ? N’y comptez même pas : L’intelligence artificielle de Shift de Technology veille au grain depuis 2013.

Valorisation : 1 milliard d’euros.

Sorare

Des cartes virtuelles pour des gains réels en fonction des résultats sportifs, c’est Sorare !

Valorisation : 4,3 milliard d’euros.

Spendesk

Avec Spendesk et son logiciel de gestion, vous pourrez dépenser sans compter.

Valorisation : 1 milliard d’euros.

Swile

Des tickets restaurant au format numérique, il fallait y penser. C’est chose faite depuis 2016, grâce à Swile qui devenue une belle licorne 6 ans plus tard.

Valorisation : 1,1 milliard d’euros.

Vestiaire Collective

Un Vinted version luxe, il fallait y penser. Retrouvez les marques les plus en vue de la mode sur une seule et même application.

Valorisation : 1 milliard d’euros.

Voodoo

En 2013, Voodoo s’est penché sur les jeux vidéo next gen sur smartphone. La qualité étant au rendez-vous, la mayonnaise a pris et une belle licorne est née.

Valorisation : 1,7 milliard d’euros.

Veepee

En 2001, les stocks d’invendus s’amoncellent et personne n’est là pour les écouler. Ventez Privées voit le jour et se charge de la fastidieuse besogne, récoltant quelques récompenses lucratives au passage. Aujourd’hui, changement de nom et de statut : VeePee est une licorne.

Valorisation : 1 milliard d’euros.