8 activités originales pour un team building à Marseille

Publié le , par La RDE
Catégories :
Activités originales pour un team building à Marseille

Facteur de cohésion et source de motivation pour les employés, un team building reste un excellent moyen de renforcer la culture d’entreprise. Organiser un évènement en dehors du lieu de travail permet de multiplier la productivité, mais le choix des activités à proposer requiert de la créativité.

Si vous avez choisi Marseille pour votre prochain team building, une journée d’évènement créatif suffit à former une nouvelle équipe, plus productive qu’avant. Que vous optiez pour le service d’une agence évènementielle ou vous occupiez de l’organisation, nos 8 idées activités de team building à Marseille vous assurent un bon résultat.

Un séminaire évènementiel comme team building

L’objectif d’un team building étant l’entente entre les employés de la même entreprise, il convient d’organiser un séminaire dédié à tous. Cet évènement classique peut devenir un véritable moment de partage et de cohésion si l’entreprise axe l’organisation sur des activités créatives. Il s’agit de faire participer les membres d’une équipe pour susciter l’intérêt des collaborateurs.

Dans cette activité, le cadre et l’organisation jouent un rôle important, vous pourrez assez facilement trouver un hôtel pour séminaire à Marseille pour vous accompagner dans chaque étape de l’organisation.

Une journée récréative dans les calanques de Marseille

Les activités à faire dans les calanques de Marseille garantissent un moment de partage entre les collaborateurs. Vous pouvez faire de la randonnée et profiter de l’occasion pour aborder les sujets à l’origine de nombreuse discorde au sein de l’entreprise. Ce cadre paradisiaque apaise les tensions entre les membres d’une équipe et renforce la cohésion.

Partir en séminaire professionnel à Marseille signifie également organiser une journée de pique-nique dans le Parc national des calanques. Cette activité permet aux participants de donner leurs avis sur un thème précis.

L’escape game comme animation de team building

L’organisation d’un team building dans une escape game de Marseille aide les collaborateurs à créer un nouveau lien ou en renforcer leur cohésion. Il s’agit de résoudre des énigmes en équipes dans un délai de 60 minutes. Variables selon le thème de l’évènement, les scénarios proposés concernent généralement le Vieux Port de Marseille.

Pour organiser l’un des meilleurs teams building en Provence, offrez-vous une journée dans une escape game marseillaise, l’animation et les activités disponibles répondent à toutes les attentes.

Fabriquer votre propre savon de Marseille

Un team building à Marseille est aussi un autre moyen de découvrir les activités spécifiques de la cité phocéenne. Si vos collaborateurs apprécient les travaux manuels, intégrez un atelier de fabrication de savon de Marseille dans votre programme d’animation. Ainsi, chaque équipe aura un nouveau sujet de discussion lors du retour au travail.

Cette activité vous conduit dans l’une des fabriques de savon où un expert vous expose l’histoire de cet art. Certains collaborateurs peuvent fabriquer son propre produit, tandis que d’autres créent le logo de l’entreprise avec la pate à savon. Cette escapade reste un agréable souvenir pour une équipe.

Vivre la réalité virtuelle en équipe

Pour un évènement d’entreprise, la réalité virtuelle permet de voir les membres de votre équipe différemment. Basées sur la communication et l’entraide, les situations créées nécessitent la cohésion et la collaboration pour évoluer rapidement dans le jeu et remporter la partie.

Chaque activité a été mise en place pour qu’un collège intervienne à la gestion de stress de son collaborateur. À la fin de la partie, ils réussissent à renforcer la cohésion et découvrent une nouvelle façon de collaborer pour améliorer la productivité en entreprise.

Explorer le Vieux Port et ses environs

Un team building au Vieux Port de Marseille aide l’entreprise à exprimer l’importance de la cohésion dans une équipe. Ensemble, les collaborateurs participent à un Murder party, une activité basée sur la résolution des énigmes.

Cette animation consiste à attribuer au participant un rôle précis, dans le but de résoudre une enquête policière. Une équipe peut se charger de trouver l’arme du crime pendant qu’une autre analyse la scène. À la fin de l’activité, l’entreprise réunit les indices et les collaborateurs gagnent la partie.

La construction d’un radeau comme animation de team building

Dans les calanques de Marseille, l’activité collective ne manque pas ! Pour une entreprise, un séminaire évènementiel dans cette ville inclut la construction d’un radeau. Il s’agit de proposer aux participants une journée récréative dédiée à renforcer la cohésion.

L’idée est de donner des instructions à une équipe pour que les membres fabriquent un radeau fonctionnel. Après l’étape de la construction, les participants doivent le tester et naviguer à bord de cette embarcation. Dans cette activité, seuls l’esprit d’équipe et une cohésion totale permettent de gagner.

Découvrir Marseille à bord d’un bateau

Inclure cette activité dans votre journée d’entreprise apporte le résultat attendu. Entourés d’un cadre apaisant, les participants sont généralement enclins à discuter des sujets sensibles et à trouver la bonne résolution. Durant cette croisière, vous pouvez créer un jeu corporatif et susciter la participation de collèges en formant une équipe.

Ce type de team building allie l’utile et l’agréable pour répondre à la nécessité de cohésion des collaborateurs et aux besoins de productivité de l’entreprise.

D’autres activités comme la dégustation du pastis ou le Cluedo géant vous attendent à Marseille. Avant de faire votre choix, il est préférable de définir l’objectif en amont et de demander l’avis des collèges sur les jeux à inclure dans le programme. Ainsi, l’entreprise atteindra facilement son but.