Réussir son marketing digital : 2 pratiques indispensables à connaitre

Publié le , par La RDE
Catégories :

L’ère des technologies de pointe et de la digitalisation favorise l’essor de nouvelles techniques pour réussir votre marketing digital. Afin d’impacter vos prospects, vous devez optimiser votre site web qui constitue l’identité virtuelle de votre entreprise. Le référencement naturel et la pratique de l’emailing se présentent comme deux techniques de propulsion de votre business en ligne. Nous vous proposons dans cet article quelques principes à respecter pour maitriser les notions basiques de ces deux méthodes.

1.Le référencement naturel pour un meilleur positionnement de votre site web

Encore appelé référencement SEO, le référencement naturel regroupe les pratiques permettant d’obtenir un meilleur positionnement de vos contenus sur les moteurs de recherche. C’est une technique indispensable à la mise en avant de votre site web. Un référencement SEO vous aide à augmenter le flux des visiteurs sur votre site et par conséquent vous permet de gagner de nouveaux clients.

Comment réussir votre référencement ?

Si vous voulez optimiser votre référencement  SEO, vous pouvez tout d’abord suivre une formation chez des professionnels que vous trouverez sur https://www.tutositeweb.fr. Dans la pratique, vous devez fournir des contenus de qualité à votre site. Évitez de publier des contenus dupliqués, truffés de fautes, non balisés. Les balises donnent corps à vos contenus et mettent les internautes dans de bonnes conditions de lecture. Un bon article doit prendre en compte la technique de netlinking qui consiste à insérer des liens de qualité qui renvoient vers des sites d’autorité et votre site aussi. Vous devez mettre en avant les mots clés de votre site dans les titres de vos contenus. Cela conditionne Google à vous positionner dans les meilleurs rangs.

2.L’emailing, simple et efficace

L’email marketing désigne l’envoi de messages promotionnels à une liste de contacts pour les informer, leur proposer des offres de votre entreprise ou les fidéliser. C’est une technique qui vous permet d’entretenir une relation avec vos prospects afin de susciter leur action et créer de nouvelles ventes de produits ou de prestations.

Comment réussir son emailing ?

La première règle à respecter lorsque vous vous lancez dans l’emailing, c’est de recueillir le consentement de vos prospects qui souhaitent recevoir vos nouvelles. Par le biais de votre site, vous pouvez proposer une notification à chaque visite qui appelle l’internaute à s’abonner à votre newsletter. Une fois qu’il a fourni ses coordonnées, cela s’ajoute automatiquement à votre base de données. Un développeur web sait comment paramétrer votre site en vue de faciliter cela. Si vous voulez envoyer un e-mail à votre liste, veuillez le personnaliser pour que les prospects sentent un message vivant voire impactant et non une information provenant d’un robot programmé. Envoyez à vos clients des textes courts, efficaces et bien illustrés. Les images expriment mieux vos pensées et donc vous pouvez y ajouter des liens. Préparez une version texte de votre e-mail afin que les utilisateurs qui n’arrivent pas à l’afficher avec les images puissent le lire simplement. Mettez à jour régulièrement votre base de données pour éviter des doublons. Ajoutez un Call-To-Action à vos mails afin d’amener l’internaute à cliquer sur un lien qui renvoie vers votre site web, ou vers un site de ventes, etc. N’abusez pas dans la fréquence d’envoi de vos mails. La répétition peut saouler et sembler un harcèlement.