Les tarifs et les services bancaires proposés par Crédit Agricole Finistère

Publié le , par La RDE
Catégories :
les-tarifs-et-les-services-bancaires-proposés-par-CA-finistère

Le Crédit Agricole est une enseigne de grande envergure en France. Parmi les 39 agences ou caisses régionales du CA, nous pouvons citer le Crédit Agricole Finistère. Disposant d’une forte notoriété dans son domaine en plus de compter un nombre important de clients, cet établissement figure dans la liste des plus grandes banques du Finistère. Dans cet article, nous vous proposons de partir à la découverte des prestations, des tarifs et des étapes à réaliser pour ouvrir un compte chez Crédit Agricole Finistère.

Quelques mots sur le Crédit Agricole Finistère

Le Crédit Agricole Finistère est un établissement bancaire régional installé dans le département du Finistère. Étant une banque coopérative, elle est la première banque de cette zone de la France qui dispose d’environ 200 000 clients à son actif. Le Crédit Agricole Finistère comptabilise également plus de 131 points de vente gérés par ses plus de 1 300 partenaires. Faisant preuve d’une autorité importante tout le long du territoire, cette banque coopérative est parfaitement en mesure de soigner sa relation de proximité aussi bien avec sa clientèle qu’avec ses sociétaires.

Comme autre atout, il convient de souligner que le Crédit Agricole Finistère présente aussi une offre de services incluant des produits spécialement dédiés aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités et aux agriculteurs. Aussi, cet organisme financier met une large variété de service complet en termes d’épargne, de placements, d’assurance-vie, de crédits, de moyens de paiement ainsi que d’assurances à la disposition de sa clientèle. Ceci est notamment dû au fait que le Crédit Agricole est présent presque partout sur les marchés de proximité de France.

Rappelons que le Crédit Agricole est une enseigne figurant dans la liste des 53 caisses régionales en terre française. C’est d’ailleurs l’un des premiers groupes bancaires dans ce département du Finistère, célèbre pour le nombre de ses clients, la qualité et la multitude d’offres dont il témoigne. Bref, l’ultime objectif du Crédit Agricole Finistère est de nouer une relation de proximité avec les occupants de cette région.

Quelles sont les étapes nécessaires à l’ouverture de compte chez Crédit Agricole Finistère ?

Dans le cadre de l’ouverture d’un compte bancaire auprès d’une agence du Crédit Agricole Finistère, il faut savoir que les démarches se font en agence. Un conseiller de la banque sera alors amené à réaliser l’ouverture de votre nouveau compte bancaire. Pour cela, vous avez le choix libre quant à la manière dont vous allez prendre rendez-vous avec votre accompagnateur. Vous pouvez par exemple le droit de le contacter par téléphone au 02 98 32 05 98 pour un échange rapide et facile, du lundi au vendredi de 8 heures 30 à 19 heures. Si vous appelez un samedi, sachez que le service téléphonique du Crédit Agricole Finistère est disponible de 8 heures 30 à 17 heures.

Vous pouvez également adresser un email à votre conseiller, à partir du site internet officiel de la banque. Une fois arrivée sur le site, vous êtes tenue de sélectionner sur « demande de rendez-vous » ou simplement en complétant le formulaire prévu à cet effet. Le conseiller aura alors 24 heures pour vous recontacter pour fixer un rendez-vous dans les prochains jours. Par ailleurs, il est tout aussi bien possible de se rendre directement auprès de l’agence du Crédit Agricole Finistère le plus proche de vous pour prendre le rendez-vous dont vous avez besoin. Pour ce faire, rien de plus simple que d’aller sur la section « trouver une agence » sur la page de votre banque en vue d’obtenir les coordonnées de l’agence la plus proche de votre domicile.

Pour vos envies d’être rappelé à l’heure qui vous convient, vous pouvez toujours choisir de remplir vos informations ainsi que vos créneaux de disponibilité. Le conseiller qualifié prendra soin de vous rappeler pour vous proposer un rendez-vous.

Notez bien que ce processus demeure le même dans la mesure où vous envisagez de souscrire à l’offre EKO by CA. Et pour réussir l’ensemble de la démarche, il vous faut prendre avec vous les justificatifs que le conseiller vous a indiqués au préalable.

Quelles sont les offres proposées par le Crédit Agricole Finistère ?

Pour faire simple, le Crédit Agricole Finistère met un service étendu et diversifié à votre entière disposition.

L’offre EKO

Il s’agit d’un service auquel vous pouvez souscrire en contrepartie de 2 euros par mois. Sont inclus dans ce service : l’octroi d’une carte bancaire, l’accès à l’application mobile et les prestations d’une agence. Le tout sans engagement de votre part. Concrètement, l’offre EKO du Crédit Agricole Finistère comprend une carte MasterCard internationale à contrôle systématique de solde pour vous permettre d’avoir une parfaite maîtrise de vos dépenses, un paiement sans contact en plus d’un paiement faisable directement via votre appareil mobile avec l’application Paylib. Des garanties d’assurance et d’assistances, un libre accès à l’application bancaire Ma Banque ainsi qu’un forfait de 25 retraits par an en France sont également compris dans ce service du Crédit Agricole Finistère. On parle notamment de retraits hors distributeurs CA dans les pays membres de l’Espace Economique Européen ou EEE. Sans parler du forfait de 10 retraits par an dans les pays qui n’appartiennent pas à l’EEE et la possibilité de disposer d’un conseiller à votre écoute auprès de l’agence de votre choix.

Les cartes bancaires

Pour les services comprenant l’offre de cartes bancaires du Crédit Agricole Finistère, vous aurez également droit à quelques options. L’on peut citer l’Autre Carte ou les cartes de maîtrise du budget, les cartes jeunes ou la carte Mozaïc de retrait et les cartes classiques incluant la MasterCard et la carte Visa Classic. Le Crédit Agricole Finistère présente en outre des offres sur les cartes adossées à un crédit renouvelable, dont la MasterCard, la Cartwin et la Gold Mastercard Cartwin. Il en est de même pour les cartes Premium à l’image de la Gold Mastercard et du Visa Premier. Et le dernier et non le moindre, il faut savoir que le Crédit Agricole Finistère dispose aussi de carte bancaire sociétaire et cartes Privilèges comme la World Elite Mastercard et la carte Visa Infinite.

Le Compte à Composer

Cette offre du Crédit Agricole Finistère vous propose un ensemble de services bancaires essentiels tels que le service de banque en ligne, l’application Smartphone qui vous permet de gérer vos comptes peu importe l’endroit où vous vous trouvez et les différents moyens de paiement constitués autant par les cartes bancaires, le chéquier, le prélèvement que le virement bancaire. Le RIB pour sa part sert au paiement ou à l’encaissement de somme venant d’un tiers. Ce service inclut tout aussi bien la réception de vos relevés de compte mensuel par voie électronique, votre accompagnement par un conseiller du Crédit Agricole et les alertes SMS portant sur votre solde bancaire dès lors que ce dernier est au plus bas. À cette offre s’ajoute 6 modules complémentaires que vous choisirez selon vos besoins pour gérer au plus possible votre argent dans la vie de tous les jours.

Les autres prestations du Crédit Agricole Finistère

En plus de ces services bancaires, le Crédit Agricole Finistère propose aussi des produits d’épargnes à sa clientèle. L’on peut citer le livret A, le livret développement durable, le livret sociétaire, le plan d’épargne logement et le carré ainsi que le carré vert à taux garanti. Sans oublier l’épargne à terme, l’ISR et l’épargne solidaire.

De la même manière, sachez que le Crédit Agricole Finistère dispose de plusieurs offres de prêts immobiliers et de crédits à la consommation. Et enfin, les offres d’assurances incluant les assurances de biens, les assurances loisirs et quotidien suivies des assurances-personne qui relèvent d’une grande utilité auprès des personnes qui en ont besoin.

Quel est le tarif appliqué par le Crédit Agricole Finistère sur ses services ?

À partir de la date du 1er janvier 2020, le Crédit Agricole Finistère propose gratuitement ses offres d’abonnement aux services de banque à distance et d’alerte SMS. La tarification pour la tenue de votre compte standard est de 2,50 euros par mois pour un total de 30 euros par an. La fourniture d’une carte MasterCard ou Visa Classic à débit immédiat ou différé est pour sa part estimée à 42,50 euros par an et à 31,40 euros par an dans le cadre de la fourniture d’une carte MasterCard à autorisation contre 118 euros par an pour la fourniture d’une carte Premium. La fourniture d’une carte Privilège comme la Visa Infinite ou World Elite Mastercard est à 300 euros par an, la fourniture de l’Autre Carte à 17,85 euros et l’assurance perte ou vol des moyens de paiement à 24 euros par an. Trouvez plus de conditions tarifaires sur le site officiel du Crédit Agricole Finistère.