Crédit Agricole Deux-Sèvres : services bancaires et ouverture de compte

Publié le , par La RDE
Catégories :
CA-deux-sevres-services bancaires-et-ouverture-de-compte

Le Crédit Agricole est un établissement bancaire reconnu pour la qualité de ses services. Implantée dans de nombreuses régions de France et d’ailleurs, cette banque dispose d’une agence spécialisée à Deux-Sèvres. Dotée d’une excellente notoriété, cet établissement bancaire se présente comme étant un acteur majeur du développement économique de cette région. Quelques questions se posent : sur quel principe le fonctionnement de cette banque se base-t-il ? Quelles sont les offres qu’elle propose à ses clients ? Et surtout, comment ouvrir un compte chez le Crédit Agricole Deux-Sèvres ? Réponses dans cet article.

Présentation du Crédit Agricole Charente-Maritime-Deux-Sèvres

Le CACMDS ou le Crédit Agricole Charente-Maritime-Deux-Sèvres est une banque née de l’union des deux caisses régionales. Étant une banque mutualiste à fort ancrage local, cette entité est au jour d’aujourd’hui le premier groupe de banque-assurance de cette partie du pays. Fort de l’expertise du groupe international de renom qu’est Crédit Agricole, cette banque mutualiste est d’un grand soutien pour l’économie locale. À titre indicatif, le Crédit Agricole Charente-Maritime-Deux-Sèvres compte un siège social sis à La Rochelle, 555 000 clients avec 196 000 sociétaires et 157 agences entre les deux départements avec 124 agences particuliers. Sans oublier les 1 700 collaborateurs et les 782 administrateurs de cet établissement.

Quelles sont les offres proposées par le Crédit Agricole Charente-Maritime-Deux-Sèvres ?

Comme les autres banques du même genre, la caisse régionale Crédit Agricole Charente-Maritime-Deux-Sèvres met une large gamme de prestations à la disposition de ses clients.

Les offres de cartes bancaires

Dans l’optique de convenir à vos besoins, le Crédit Agricole Charente-Maritime-Deux-Sèvres dispose d’une grande variété de cartes bancaires. L’on peut citer les cartes servant à contrôler votre budget que sont l’Autre carte et la carte bancaire à autorisation systématique ainsi que les cartes jeunes comme la carte Mozaïc de retrait, la carte Mozaïc de paiement et la carte Mozaïc de paiement à autorisation systématique. Les cartes classiques telles que la carte Visa Classic et la MasterCard à débit différé ou immédiates, les cartes du type premium à l’image de la carte Gold Mastercard et la carte Visa Premier à débit différé ou immédiat allongent également cette liste. Sans parler des cartes fournies avec l’option crédit constituée de la Mastercard Cartwin et la Mastercard Cartwin, et enfin le World Elite Mastercard ainsi que la carte Visa Infinite qui sont les cartes privilège proposées par le Crédit Agricole Charente-Maritime-Deux-Sèvres.

L’offre Compte à Composer

Grâce à ce service du Crédit Agricole Charente-Maritime-Deux-Sèvres, vous aurez la possibilité de bénéficier des services essentiels de l’établissement. Cette offre inclut généralement plusieurs moyens de paiement tels que les cartes bancaires, les chéquiers, les prélèvements et les virements. Il en est de même pour la banque en ligne et l’application Smartphone qui vous confère un libre accès dédié à la consultation ainsi qu’à la gestion de votre compte à distance. Pour recevoir aussi bien vos relevés que vos documents bancaires sur votre espace personnel, l’option e-Documents est également mise à votre portée. L’assistance domiciliation bancaire, quant à elle, représente une grande aide dans l’idée de faciliter les démarches au moment de l’ouverture de votre compte. Par le biais de l’alerte par SMS, le Crédit Agricole Charente-Maritime-Deux-Sèvres s’engage effectivement à vous envoyer des alertes personnalisées par SMS en ce qui concerne le solde de votre compte. C’est surtout le cas dans la mesure où ce dernier descend sous un certain seuil.

Gardez à l’esprit que cette offre bancaire inclut aussi l’ajout de modules permettant d’enrichir et de personnaliser au plus possible votre offre. On parle alors du module compte sécurisé, le module maîtrise du découvert, le budget assurance, la module épargne pilotée et le module suivi assuré.

Qu’en est-il des autres prestations du Crédit Agricole Charente-Maritime-Deux-Sèvres ?

Outre les prestations bancaires, le Crédit Agricole Charente-Maritime-Deux-Sèvres dispose d’autres services tels que :

L’épargne

Spécialement avantageux, les produits d’épargne du Crédit Agricole Charente-Maritime-Deux-Sèvres vous offrent la possibilité de mettre de l’argent de côté pour mieux affronter sereinement votre vie future. Les livrets d’épargne tels que le livret A, le livret développement durable et solidaire ainsi que le compte sur livret sont alors mis à votre disposition. Et il en est de même pour le livret jeune Mozaïc, le livret d’épargne populaire, le livret d’épargne Tiwi et les autres. Le PEC et le CEL constituent l’épargne logement du Crédit Agricole Charente-Maritime-Deux-Sèvres et le carré bleu ainsi que le carré vert l’épargne à terme. Cette caisse régionale dispose également d’une offre assurance-vie incluant le service plan d’épargne retraire populaire, la formule « vers l’avenir et le predissime. À cela s’ajoutent par ailleurs les placements financiers, les placements immobiliers et l’épargne retraite.

Les offres de crédits

Dans l’optique de toujours proposer des services qualifiés et attrayants à ses clients, le Crédit Agricole Charente-Maritime-Deux-Sèvres propose aussi de nombreuses solutions pouvant servir de financement à vos projets. C’est plus spécialement le cas des prêts immobiliers octroyés par cette banque constitués par le Crédit Immobilier Facilimmo, le prêt à l’accession sociale, le prêt économie d’énergie et l’assurance emprunteur. Les crédits à la consommation du Crédit Agricole Charente-Maritime-Deux-Sèvres, eux, concernent les prêts à consommer véhicule, le prêt à consommer confort, le crédit renouvelable, le prêt étudiants, le prêt permis et les autres.

Les formules d’assurances

Pour cette dernière offre du Crédit Agricole Charente-Maritime-Deux-Sèvres, le but est de vous permettre de protéger vos biens, vos proches et votre propre personne. Pour protéger vos biens immobiliers, l’établissement vous propose l’assurance habitation, l’assurance location et l’assurance emprunteur. Si vous avez besoin d’une assurance pour vos moyens de transport personnels, vous disposez également de l’assurance auto, l’assurance deux roues, l’assurance automobile jeune conducteur, etc.

Dans l’idée de vous assurer vous-même ou encore vos proches, vous pouvez par ailleurs souscrire à l’offre complémentaire santé, santé solidaire, assurance accidents de la vie, assurance dépendance vers l’autonomie, assurance garantie décès et assurances obsèques du Crédit Agricole Charente-Maritime-Deux-Sèvres. Enfin, pour vous protéger durant les loisirs et le quotidien, la banque vous présente son assurance accidents de la vie, sa protection juridique, son assurance responsabilité civile vie privée, son assurance loisirs et son assurance tous mobiles.

Quels sont les tarifs appliqués par le Crédit Agricole Charente-Maritime-Deux-Sèvres ?

Depuis le 1er janvier 2019, le Crédit Agricole Charente-Maritime-Deux-Sèvres applique un tarif bancaire de 14 euros par an à ses particuliers disposant d’un compte standard et 30 euros par an pour la tenue de compte inactif. L’abonnement aux services de banque à distance est néanmoins gratuit pendant que l’alerte SMS peut vous coûter environ 0,30 euro par alerte, soit 2 euros par mois en tant que forfait. L’assurance perte ou vol moyens de paiement est pour sa part estimé à 24 euros par an, 42 euros par an pour la cotisation Carte Visa Classic Mastercard ou Mastercard Cartwin en débit immédiat ou différé.

Pour une cotisation MasterCard avec contrôle de solde, le Crédit Agricole Charente-Maritime-Deux-Sèvres impose un tarif de 36 euros par an, contre 111 euros par an pour la cotisation Carte Gold Mastercard, Visa Premier ou Gold MasterCard Cartwin à débit différé ou immédiat. Pour le cas de la cotisation à la carte Visa Infinite ou World Elite Mastercard, le coût est de 299 euros par an.

La cotisation l’Autre Carte est à 18 euros par an et la cotisation Carte Crédit Renouvelable, Carte Open et Carte Supplétis à 27 euros par an. Pour plus de détails sur les conditions tarifaires proposées par le Crédit Agricole Charente-Maritime-Deux-Sèvres, rendez-vous sur le site officiel de la banque, dans la catégorie « tarifs ».

Quelles sont les démarches relatives à l’ouverture d’un compte chez Crédit Agricole Charente-Maritime-Deux-Sèvres ?

En règle générale, l’ouverture d’un compte bancaire auprès du Crédit Agricole Charente-Maritime-Deux-Sèvres se fait en agence. Pour contacter ou prendre rendez-vous avec ces derniers, quelques options se présentent à vous. À savoir que vous pouvez directement vous rendre à l’agence près de chez vous en vue de fixer un rendez-vous prochainement et réaliser les étapes requises pour l’ouverture de votre compte. Pour faciliter au mieux votre quête, nous vous conseillons de vous renseigner sur le site de la Caisse Régionale et aller sur l’outil « Trouver une agence » en entrant très exactement votre adresse, votre ville ou encore votre code postal.

Comme autre option, vous êtes totalement en droit de contacter le conseiller du Crédit Agricole Charente-Maritime-Deux-Sèvres par téléphone ou par email. Pour ce faire, connectez-vous à leur site internet avant de remplir le formulaire présent sur la page « Ouvrir un compte bancaire ». Vous devez par la suite choisir le menu « contacter un conseiller », spécifier votre demande et cliquer sur le bouton « être rappelé ». Ou vous pouvez simplement choisir d’envoyer un email à votre interlocuteur qui ne manquera pas de vous répondre au plus vite. Gardez à l’esprit que la démarche ne sera pas la même dans la mesure où vous optez pour une souscription à l’offre EKO de Crédit Agricole Charente-Maritime-Deux-Sèvres. Si tel est votre cas, prenez le soin de bien suivre les instructions figurant sur la page du site de la banque et le tour est joué.