Comment se faire repérer par les cabinets de recrutement RH à Paris ?

Publié le , par La RDE
Catégories :
gf6157b2c2fb393811a53aa66c0355d663c888e3a4a14efb9b64a679419069930813852c3d7c57d240fa8b1a3a3033d8c448499be0c24203704d10dc2a615334b 1280

Vous êtes à la recherche d’un emploi et vous souhaitez améliorer votre visibilité auprès des cabinets de recrutement ? Avec le nombre de personnes qui cherchent du travail, la concurrence est rude. Voici quelques informations qui pourraient vous être d’une grande utilité.

Le fonctionnement d’un cabinet de recrutement RH Paris

Pour commencer, il est important de savoir comment fonctionne un cabinet de recrutement. En effet, il commence par étudier les attentes ainsi que les critères de choix de l’entreprise qui sollicite ses services. Ensuite, il passe des annonces sur les sites professionnels, les réseaux sociaux ou dans la presse. Le but est d’avoir le maximum de CV. Le professionnel du recrutement peut aussi recourir aux banques de CV en ligne pour trouver le profil que la société recherche.

cabinet de recrutement rh paris

Comment se faire repérer alors ?

Il existe aussi de nombreuses solutions pour vous faire repérer par un cabinet de recrutement.

Rester à l’affût

Vous devez rester à l’affût de toutes les annonces et les offres d’emploi. Pour cela, vous pouvez activer les notifications dans un site ou sur une plateforme d’annonce. Le but est d’être le premier à répondre à l’offre qui vous intéresse. En effet, comme votre candidature arrive en premier, le recruteur estime que vous êtes vraiment intéressé et il va s’intéresser à votre CV.

Déposer son CV dans des banques de CV en ligne

Tel que nous venons de le dire, les cabinets de recrutement passent aussi par les banques de CV. Ce sont des chasseurs de talents qui cherchent à satisfaire leur client, c’est-à-dire l’entreprise qui les engage. En faisant un dépôt dans ce type de plateforme, vous augmentez vos chances de vous faire repérer. Cela vaut particulièrement si votre profil correspond à celui que le cabinet recherche.

Apporter son CV personnellement

S’il n’y a pas d’exigence dans l’annonce que tous les CV doivent être envoyés par courriel, alors, pensez à apporter votre CV en personne. Certes, il y a un risque que vous ne soyez pas reçu, mais dans le cas où une personne peut vous recevoir, c’est qu’il y a une chance. Cependant, gardez en tête que ce ne sont pas tous les cabinets qui reçoivent des candidats dans leur bureau.

Se faire recommander, une excellente idée

La recommandation est également très efficace dans ce domaine. En effet, si vous connaissez une personne en relation avec le cabinet, vous pouvez demander à être mis en relation. De cette façon, il est possible que votre CV soit mis en priorité. Cela permet d’augmenter votre visibilité auprès des cabinets de recrutement.

Rendre votre CV attractif

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses possibilités pour vous faire repérer par les cabinets spécialisés en recrutement. Toutefois, pensez aussi à rendre votre CV intéressant. Pour cela, vous pouvez adopter un style simple dont le contenu est précis. En effet, les recruteurs ont de très nombreux documents à trier, donc, ils passeront tout de suite à l’essentiel pendant le triage.

Bien entendu, lorsque vous envoyez une candidature, c’est pour un poste particulier. Assurez-vous d’utiliser des termes techniques relatifs au poste que vous souhaitez avoir. N’oubliez pas de bien choisir les polices et les caractères et faites très attention aux fautes d’orthographes. Il ne vous reste plus qu’à tenter votre chance, soyez patient et vous verrez que les cabinets de recrutement RH Paris vont vous repérer facilement.