Hôtellerie : l’importance de la personnalisation

Publié le , par La RDE
Catégories :

Lorsque vous travaillez dans le secteur de l’hôtellerie, votre objectif est de fidéliser vos clients. Pour ce faire, vous devez vous démarquer de la concurrence, ce qui est possible grâce à la personnalisation. Cela peut passer par l’impression de votre logo ou du nom de l’hôtel sur différents supports. Nous vous présentons les différents équipements qui peuvent être personnalisés pour augmenter votre visibilité.

Imprimez des cartes magnétiques personnalisées

De nombreuses entreprises développent leur stratégie marketing sur la personnalisation. Afin de donner une image plus professionnelle de l’entreprise, il est recommandé de faire imprimer le nom et le logo de l’hôtel sur une large gamme de supports à destination des clients. En lieu et place d’une simple carte blanche, vous pouvez donc proposer des cartes magnétiques imprimées.

Vous trouverez sur ce site des solutions d’impression en ligne pour les cartes à bande magnétique de vos chambres. Il vous suffit généralement d’envoyer votre fichier sur le site du prestataire et de définir les quantités, le pelliculage, le mode de création graphique, l’encodage, etc. Vos cartes seront ensuite livrées en quelques jours.

Chambre d'hôtel, personnalisation

Apposez le logo de l’hôtel sur les accessoires

Dans un hôtel, il est important de vous démarquer non seulement pour faire plaisir à vos clients, mais aussi pour vous différencier des autres établissements. Dans ce cas, il existe une multitude d’accessoires que vous pourrez personnaliser pour qu’après leur départ, les clients se souviennent de votre nom. C’est le cas par exemple avec les dessous de verre, les dépliants, les guides à utiliser pour se repérer en ville, les blocs-notes. Tous ces accessoires devraient porter le logo de votre établissement pour faire voyager votre enseigne avec vos clients.

De cette façon, votre notoriété traversera des frontières et les clients seront fiers de revenir ou de venir avec leurs proches. La personnalisation s’intègre parfaitement dans la stratégie marketing d’une marque. Ces petits accessoires qui semblent anodins ont le pouvoir de capter l’attention de celui qui les reçoit. C’est donc une bonne façon de communiquer sur votre établissement en impliquant votre clientèle.

Installez des transats aux couleurs de l’entreprise

En voyage dans un établissement comme le vôtre, si vous avez une piscine avec des transats, les clients ne pourront pas y résister. En effet, passer un moment de relaxation est un des meilleurs souvenirs que l’on puisse avoir de ses vacances. Pour ce faire, vous pourrez mettre à la disposition de votre clientèle des transats personnalisés aux couleurs de l’établissement.

Un tel concept marquera l’esprit des personnes curieuses qui y passeront de bons moments. Les transats pourront ainsi porter à la fois les couleurs et le logo de l’entreprise. La personnalisation est une méthode efficace utilisée par les commerciaux pour capter l’attention des clients.

La personnalisation en hôtellerie suit la tendance qui était déjà déployée dans les autres secteurs d’activité. C’est un moyen efficace pour attirer le regard de ceux qui viennent dans des établissements d’hébergement afin d’y passer des vacances ou un court séjour. Cela permet de faire la différence face à la concurrence.