Créer et se connecter à un compte Nickel : ce qu’il faut savoir !

Publié le , par La RDE
Catégories :
Créer et se connecter à un compte Nickel : ce qu'il faut savoir !"

Nickel fait partie du secteur bancaire depuis 2012 et se présente comme une alternative aux banques traditionnelles. C’est en fait un établissement présent uniquement en ligne.

Nickel compte plus de 1,4 million de clients (en décembre 2019) et est un compte sans banque. En d’autres termes, il attire beaucoup d’attention en tant que compte bancaire auquel tout le monde peut accéder.

C’est quoi un compte Nickel ?

Un compte nickel est un compte bancaire sur lequel vous pouvez déposer, retirer, transférer et recevoir de l’argent. Cela signifie que le consommateur utilise un compte RIB (Relevé d’Identité Bancaire) français. Vous pouvez également y déposer votre salaire et payer directement votre prêt. Ce compte est lié à une carte bancaire MasterCard, accessible depuis l’espace client. Cependant, ce compte n’a pas de découvert, c’est-à-dire pas de commissions d’intervention ni d’agios.

Différence entre un compte Nickel et un compte traditionnel

  • Prix ​​

Le compte principal coûte 20 euros par an, et le compte premium (nickel chrome) coûte 50 euros par an. Ce tarif est plus cher que les banques en ligne, mais moins cher que les banques traditionnelles.

  • Accès

Tout le monde peut rejoindre Nickel, même les interdits bancaires. C’est une préoccupation majeure pour le nickel. En pratique, les restrictions bancaires sont laissées aux banques traditionnelles et en ligne. D’ailleurs, son slogan est « La banque pour tous »

  • Service

Pour éviter les découverts, Nickel préfère ne pas fournir de découverts ni de chéquiers. Les chèques ne peuvent pas être encaissés.

Où ouvrir un compte Nickel ?

Les comptes Nickel sont accessibles à tous en fonction des revenus. Il faudra aller dans l’un des bureaux de tabac sous licence pour l’ouvrir. Ainsi, n’importe qui peut acheter des fonds sur un compte Nickel avec une carte de débit Nickel MasterCard. Le tabac utilise un « Borne Nickel » pour configurer et vérifier à distance les comptes ouverts. Une pièce d’identité et un numéro de téléphone portable sont requis. Votre carte de crédit sera activée immédiatement et vous pourrez atterrir sur le RIB.

Remarque : les comptes Nickel sont des comptes personnels. Vous ne pouvez ouvrir qu’un seul compte bancaire nickel à votre nom.

La MasterCard est immédiatement activée mais votre nom et prénom n’y figureront pas. Il faudra effectuer des achats en ligne, et assurez-vous de les saisir exactement tels qu’ils sont présentés sur votre pièce d’identité.

Vous pouvez également vous inscrire en ligne en remplissant le formulaire et en soumettant votre pièce d’identité. Ensuite, vous devez passer aux points nickel, payer votre coffre et obtenir une carte nickel avec RIB.

Le nickel peut-être utilisé par n’importe qui ! La banque accepte les passeports dans plus de 190 pays. Les immigrés et étrangers résidant en France peuvent aussi ouvrir un compte nickel !

Les documents nécessaires pour ouvrir un compte Nickel

Tout ce dont vous avez besoin est votre pièce d’identité pour ouvrir un compte Nickel. Une adresse e-mail et un numéro de téléphone valides sont également requis.

Création espace compte Nickel

Pour accéder à votre compté personnel Nickel, vous devez faire l’inscription. Il y a plusieurs étapes pour ce faire.

  • Visitez le site officiel de Nickel : Nickel.eu/fr ;
  • Après vous être connecté à la page principale, cliquez sur « Espace client » juste à côté du message « Ouvrir un compte ».
  • Ensuite, sur la page « Bienvenue dans votre espace client Nickel », cliquez sur la page « Nouvel Espace client »
  • Entrez votre nom d’utilisateur au dos de votre carte de nickel. Si vous ne souhaitez pas saisir vos informations à chaque fois que vous vous connectez, cochez la case Mémoriser mon nom d’utilisateur.
  • Nickel envoie un SMS sécurisé à 6 chiffres. Ce numéro d’autorisation est requis pour la première connexion.
  • Choisissez un nouveau code secret à 6 chiffres pour remplacer le code attribué.

Vous disposez désormais d’un compte client Nickel et avez accès à toutes les fonctionnalités.

Les différentes offres proposées par Nickel

Offre Classique

Des abonnements annuels de 20 Euro par an sont disponibles. Ce prix comprend la gestion du compte, une carte Mastercard et l’accès à l’espace client sur internet. En comparaison, le coût d’une carte de licence ordinaire pour les banques traditionnelles est de 15 à 40 euros par an (Statistiques Panorabanques). Le prix est donc compétitif.

Mais il faut payer pour faire les retraits. 1 Euro pour les retraits d’espèces aux distributeurs automatiques et 50 centimes pour chaque retrait chez le buraliste (les retraits d’espèces sont limités à 150 € par jour).

Et la banque ? Certaines banques proposent des retraits aux guichets automatiques (DAB) hors réseau en utilisant des cartes à autorisation systématique. Ceci s’applique également à AXA Banque : avec la carte classique, les 10 premiers retraits par mois sont gratuits avec un tarif de 28 Euro par an.

Les dépôts en espèces sont également payants. Vous devez d’abord retirer 2% du dépôt. Avec un dépôt de 100 euros, cela équivaut à 2 euros de commissions. Deuxièmement, il n’y a pas de frais de découvert pour le compte nickel, car les découverts ne sont pas autorisés.

Offre My Nickel

La souscription à l’offre My Nickel permet d’avoir une carte bancaire personnalisée avec un tarif de 30 Euro par an. L’offre my nickel a les mêmes avantages que l’offre nickel classique, mais la différence est la carte (impression en relief du nom du titulaire et choix de la couleur).

Offre Nickel Jeune

Nickel Jeune est une offre ou les personnes entre 12 et 17 ans peuvent accéder. Les enfants peuvent avoir une carte bancaire approuvée sans découvert. Les parents gèrent les comptes de leurs enfants via l’espace client Nickel. Comme l’offre classique, Nickel jeune coûte 20 euros par an et peut-être enregistrée en ligne ou chez un buraliste.

Offre Nickel Chrome

Nickel propose un produit haut de gamme appelé Nickel Chrome. Après avoir acheté une carte nickel chez un buraliste (20 euros), vous pouvez souscrire à une offre nickel chrome de 30 euros dans l’espace client.

Après vous être inscrit à l’offre, vous pouvez personnaliser votre carte Nickel. Les cartes Nickel sont expédiées sous 15 jours. Contrairement à l’offre classique, les cartes Nickel Chrome sont personnalisées avec votre nom.

Avantages de l’offre nickel Chrome

  • Une carte nominative
  • Choix de la couleur : Gold, Orange, Black, Chrome
  • Pas de frais pour les paiements à l’étranger
  • Le tarif du retrait hors zone euro est de 1 Euro

Différents types d’assurance

Cela comprend :

  • Assurance maladie
  • Assurance ferroviaire ou assurance aviation en cas de retard ou d’annulation
  • Assurance pour les voitures de location
  • Assurance sur les pistes de ski.