4 Raisons pour lesquelles opter pour une machine à affranchir

Publié le , par La RDE
Catégories :

L’affranchisseuse ou la machine à affranchir est un appareil bureautique qui a été conçu pour faciliter la pose de timbres sur le courrier. Pour y avoir accès, il vous faut signer un contrat avec les deux parties prenantes que sont La Poste et le concessionnaire de la machine. En effet, vous pouvez disposer d’une affranchisseuse soit en l’achetant ou en la louant auprès des fabricants testés et reconnus par La Poste. Cependant, en France, il n’est possible que d’effectuer une location de machine à affranchir.

Découvrez à travers cet article 4 raisons pour lesquelles vous devez choisir la machine à affranchir pour le traitement de votre courrier.

Une machine connectée au serveur de La Poste

Avant sa mise sur le marché, la machine à affranchir est soumise à l’approbation de La Poste en subissant certains tests techniques. La Poste se porte donc garante d’une part de la qualité de la machine à affranchir et d’autre part des frais d’affranchissement que la machine vous propose. Directement reliée au serveur de La Poste par une connexion établie depuis votre entreprise, les mises à jour des prix d’affranchissement sont effectuées automatiquement.

Un traitement rapide du courrier

Finies les longues poses de timbres sur chaque courrier et les longues files d’attente à La Poste. La machine à affranchir dispose d’un système par lequel vous pouvez placer tout votre courrier pour un traitement rapide. Une fois le courrier disposé et peu importe le poids, la machine à affranchir se chargera elle-même de la pesée pour vous proposer par la suite les tarifs postaux en rapport avec l’envoi : Ecopli, lettre prioritaire, lettre verte, etc.

Une fois que vous sélectionnez le tarif postal correspondant, la machine à affranchir peut maintenant apposer l’empreinte postale correspondante. Avec ce genre de traitement, vos courriers renvoient une image plus professionnelle.

Une économie sur les dépenses postales

Toute affranchisseuse mémorise les différents tarifs postaux d’affranchissement, et cela vous permet de faire des économies. En effet, vous avez la possibilité de comparer différents prix afin de choisir celui qui vous convient le mieux, selon votre budget. En plus, la machine vous permet d’en finir avec le sur-affranchissement en vous facturant au centime près, selon le poids exact de votre courrier.

Des modèles de machine adaptés à vos besoins

Vous avez la possibilité de choisir votre machine selon les besoins d’affranchissement de votre entreprise. La tpMAc ou la très petite machine à affranchir connectée vous sera utile dans l’affranchissement de petits volumes de courriers, notamment moins de 30 plis par jour.

La MAi ou machine à affranchir intelligente est un autre modèle qui se distingue de la tpMAc par ses fonctionnalités avancées, comme l’alimentateur automatique ou la balance dynamique, mais aussi par sa capacité de traiter jusqu’à 1000 courriers par jour.

Si vous êtes une entreprise qui désire obtenir un devis de location de la machine à affranchir qui répondra le mieux aux besoins de votre entreprise, vous pouvez vous rendre sur ce site https://machine-affranchir.info.

De toute évidence, pour gagner en temps de traitement de courrier et en économie sur les dépenses postales, opter pour la machine à affranchir est la solution.