2 idées d’activités pour des séminaires

Publié le , par La RDE
Catégories :

Après avoir passé de nombreuses heures en réunion et dans vos bureaux, il est temps de stopper la routine et de faire plaisir à vos différents employés en organisant des séminaires d’entreprises. Cette solution s’avère idéale afin de sortir du cadre professionnel et de récompenser dans le même temps le travail effectué par les équipes.

Cependant, même si les séminaires sont des moments qui contribuent à souder votre équipe de travail, leur organisation n’est pas toujours aisée et les idées d’activités peuvent rapidement manquer. C’est pourquoi cet article vous propose des idées d’activités qui permettront la réussite de vos séminaires.

La peinture sur céramique

L’une des activités les plus adaptées à vos séminaires est la peinture sur céramique. Celle-ci constitue un teambuilding créatif et les matériels nécessaires à sa réalisation peuvent être commandés sur des sites en ligne tels que Creavea.

Ainsi, une fois constitué en équipe, vous pouvez démarrer votre activité. Pour cela, vous commencerez par faire le choix de votre céramique. Il s’agira à cette étape de faire un choix parmi la vaisselle et les différentes pièces blanches en céramique que vous deviez personnaliser. Au nombre de celles-ci, vous pouvez avoir : bols, assiettes, mugs, tirelires, saladiers, et bien d’autres.

Par la suite, vous devrez procéder à la personnalisation de la céramique que vous auriez choisie. Pour la réussite de cette étape, vous pouvez laisser libre cours à votre esprit créatif.

Au cas où vous n’auriez pas trop d’idées, des bibliothèques de modèle sur céramique sont à votre disposition.

La prochaine étape de votre réalisation consiste à ce que vous fassiez le choix de votre peinture. Pour le choix de votre peinture, il est important que vous ayez recours à des peintures non toxiques. C’est pourquoi des peintures sous-émaux à l’eau sont les plus recommandées.

Speaker Giving a Talk at Business Meeting. Audience in the conference hall. Business and Entrepreneurship.

Tout comme avec la personnalisation, vous pouvez faire le choix de la peinture à revêtir sur la céramique selon vos goûts et vos sensibilités artistiques.

Au final, votre travail sera émaillé et cuit à plus de 1150 degrés Celsius. Vous pourrez ensuite passer le récupérer plus tard et pourquoi pas faire un comparatif entre collègues pour savoir celui ou celle qui réalise le plus beau travail.

Réalisation d’un terrarium

Afin d’égayer vos activités lors de vos séminaires, vous pouvez également procéder à la réalisation d’un terrarium. Grâce à cette activité, vous aurez l’opportunité de concocter un espace de verdure propre à vous tout en resserrant les liens avec vos collègues et collaborateurs.

Pour garantir la réussite de votre activité, vous pouvez faire le choix d’être accompagné par un fleuriste professionnel. Ce dernier vous livrera tous les secrets nécessaires à la réussite de votre terrarium.
Il vous expliquera entre autres comment fonctionne le terrarium et vous présentera des modèles de terrarium ainsi que les étapes inhérentes à sa réalisation. Ainsi, vous pourrez tester la création de terrariums à l’aide de contenants autres que les pots en terre cuite.

Une fois tous ces différents paramètres maîtrisés, vous pourrez faire jouer votre imagination et réaliser votre terrarium selon vos goûts.