TikTok : une application permettant de générer des revenus intéressants

Publié le , par La RDE
Catégories :
tiktok-application-générer-revenus-intéressants

Contrairement aux idées reçues, les réseaux sociaux ne sont pas uniquement utilisés à des fins de divertissement. En effet, il est tout à fait possible de générer des revenus très intéressants avec TikTok, une des applications les plus connus dans l’univers des réseaux sociaux. Vous pouvez lancer votre business sur TikTok, voire créer et développer votre petite entreprise grâce à ce réseau social, présent dans plusieurs pays du monde. Mais comment gagner de l’argent grâce à cette application.

Un contenu très attractif

En raison des millions d’utilisateurs et propriétairesde compte présents sur l’application TikTok, vous devez savoir vous démarquer des autres pour améliorer votre visibilité. La créativité et la qualité des contenus restent la meilleure option dans ce cas. Vous devez trouver des idées originales pour un contenu très attractif dans vos vidéos et devenir un influenceur qui agrandit une communauté de followers. Plusieurs tiktokeurs deviennent des influenceurs du jour au lendemain, passés d’un côté sombre et inconnu à partir d’un contenu fascinant qui a  fait l’objet de millions de vues et de partages. Comme ces influenceurs, il faut user et abuser de votre côté créatif pour trouver une idée qui peut vous faire gagner des milliers d’euros dans votre vidéo. Vous pouvez également jouer sur la musique de fond pour raviver son originalité.

Sachez également que les contenus humoristiques et décalés restent les plus appréciés sur ce réseau social. Mais si l’humour ne constitue pas votre point fort, misez sur l’originalité de vos partages : bricolage pour les filles et les enfants, peinture pour les nuls, art facile pour les fainéants, etc. Même une idée simple peut devenir virale avec un peu de créativité de votre part.

Voici une petite liste de ce que vous pouvez créer avec votre compte : des vidéos humoristiques, des tutoriaux, des challenges en lançant des défis inhabituels, des chorégraphies, etc.

À la recherche d’une niche

Il s’agit ici de la recherche d’une niche dans l’applicationTikTok pour agrandir rapidement votre compte. Vous devez trouver des utilisateurs de Tik Tok qui parlent déjà de ce que vous envisagez de faire. Trouvez ensuite auprès de ce tiktokeur, les mots clés pertinents dans son contenu qui permettent d’obtenir le meilleur référencement.

En utilisant les mêmes mots clés et les mêmes idées pour gagner en référencement dans le classement, vos vidéos se retrouveront à la tête de la recherche dans la plateforme. En jouant sur ces mots clés et référencements, vos vidéos gagneront en visibilité et retrouveront un meilleur classement dans les recherches, ce qui pourra générer de l’argent puisqu’ils deviendront viraux et populaires.

La réception des dons d’une audience

Il existe une monnaie virtuelle et un système de monétisation sur les réseaux sociaux, les Coins. Vous pouvez acheter des Coins si vous êtes utilisateur d’un profil TikTok. Après un live ou une vidéo postée sur votre compte, les autres utilisateurs de Tik Tok et votre audience pourront vous donner des cadeaux virtuels payés avec cette monnaie virtuelle. Vous pourrez par la suite convertir ces cadeaux en diamant et les monétiser pour les recevoir sur un compte PayPal. Cette monétisation, autorisée par Google et Apple, doit suivre ce principe pour devenir de l’argent que vous pourrez toucher.

Mais avant de procéder à cette méthode et de vous atteler à la tâche, sachez que vous devez posséder plus de 1 000 abonnés sur votre compte TikTok.

L’accès au fonds pour les créateurs

TikTok donne de l’argent aux créateurs de contenus sur la plateforme. Ce fonds est doté de 250 000 000 euros, mais il est impossible de définir en avance ce que vous pourrez y gagner. Les informations à ce sujet semblent être floues pour le moment, car plusieurs sources parlent de différents montants pour ce fonds attribué aux créateurs. Mais, d’autres sources parlent souvent d’un gain de 4 centimes d’euro pour les 1 000 vues et de 20 euros pour le million de vues pour les créateurs. Ces fonds sont mis en place pour encourager vivement les créateurs à publier constamment des contenus originaux et alléchants.

Pour bénéficier de ce fonds en tant que créateur, vous devez satisfaire quelques conditions imposées par la plateforme.

  • Être résident en France, Royaume-Uni, Allemagne, Italie ou Espagne ;
  • Être majeur, c’est-à-dire ayant plus de 18 ans ;
  • Être suivi par une communauté de 10 000 abonnés au moins sur TikTok;
  • Posséder plus de 100 00 vues sur vos vidéos les 30 derniers jours ;
  • Partager un contenu original, selon les règles de TikTok.

La collaboration avec de grandes marques

Il s’agit ici d’entrer dans le domaine du marketing. N’oubliez pas que TikTok est le site le plus consulté au monde même si son public demeure majoritairement jeune, il se situe même avant Google. Grand concurrent d’instagram et de youtube, l’application booste son engagement pour améliorer le domaine du marketing dans son fonctionnement. Proposez alors votre compte pour devenir la vitrine d’une marque commerciale. Souvent, les marques réservent des budgets pour ce marketing d’influence. La collaboration avec une ou des marques peut être sous forme de produits gratuits ou contre des sommes qui sont parfois très élevés selon l’audience.

La rémunération moyenne d’un influenceur utilisateur du TikTok est de 0,02 dollar par vues sponsorisées. Une vidéo avec 100 000 vues peut alors vous faire gagner 1 000 dollars. Vous pouvez toujours négocier ce tarif et gagner encore plus selon une convention (les accords) avec l’entreprise.

Faites tout de même attention à cette option. Vous devez indiquer clairement que le produit est offert ou issu d’un partenariat avec une entreprise pour respecter la réglementation 121-1 du Code de la consommation.

La vente de vos propres produits

Il s’agit ici de créer vos propres produits et de les vendre avec votre compte et votre profil au lieu de collaborer avec un autre. Plusieurs sont les influenceurs qui ont adopté ce système en lançant leur propre ligne de vêtement, de produits cosmétiques ou des pièces fabriquées à la main.

Certains utilisent également du drosphipping dans ce milieu. Il s’agit de vendre des produits sans pour autant posséder du stock. Vous demeurerez alors l’intermédiaire entre les clients qui passent commande chez vous, et le fournisseur qui dispose réellement des pièces ou des produits à vendre, et possédant le stock physique y correspondant. Attention toutefois à ce système, car il ne faudra pas décevoir vos clients avec des produits contrefaçons ou des produits qui diffèrent (caractéristiques) de ceux que vous avez montrés. Ne collaborez qu’avec des fournisseurs sérieux pour éviter toute mauvaise surprise qui vous fera perdre votre crédibilité par la suite.

Le choix d’être un consultant en TikTok

Être consultant est une excellente idée pour générer des revenus sur l’application TikTok.

Certaines marques commerciales ne parviennent pas à augmenter leur audience sur le réseau social. Si vous êtes adeptes de TikTok et que vous connaissez parfaitement l’algorithme de cette plateforme, vous pouvez proposer à certaines marques en difficulté vos aides pour améliorer leurs visibilités. Vous pouvez également leur proposer des créations de contenu plus attrayant et plus pertinent.

La promotion de contenu sur d’autres plateformes

Plusieurs tiktokeurs et influenceurs demeurent visibles sur plusieurs types de réseaux sociaux comme Instagram, snapchat et Twitter en même temps. Cette omniprésence augmente leur notoriété. Vous pouvez alors vous lancer dans ce concept pour rendre votre publication virale avec les réactions de vos abonnés. En partageant chacune de vos publications sur TikTok sur d’autres plateformes, vous multiplierez les probabilités de visibilité de votre partage. Ceci pourra augmenter par la suite vos abonnés ainsi que vos revenus.

Pour faciliter les choses, choisissez le même pseudo pour tous vos comptes. Vous pouvez même utiliser la même photo sur les profils pour vous reconnaître rapidement lorsqu’un follower balance d’une plateforme à une autre. Affichez dans vos partages les liens pour parvenir directement à votre compte sur les autres réseaux. Incitez vos abonnés à vous suivre ainsi à chaque fois sur les autres plateformes.

Conclusion

Gagner de l’argent avec l’application TikTok est possible et parfois très facile. Vous devez d’abord créer un compte, trouvez des idées pour des vidéos attractifs et originaux. Par la suite, vous augmenterez vos abonnés et followers. Ce qui compte c’est la popularité et la visibilité de votre compte pour générer de l’argent par la suite. Vous pourrez ainsi choisir l’option qui vous convainc le plus pour l’usage de votre compte : influenceur, vendeur dropshipping, consultant, ambassadeur d’une marque, etc.