Prospection digitale : 3 points à retenir à propos du cold emailing sur Linkedin

Publié le , par La RDE
Catégories :

Les solutions digitales comptent désormais parmi les méthodes innovantes pour gagner de nouveaux prospects. Parmi elles, la technique du cold emailing est une alternative de prospection B2B qui vous aident à générer des leads. En tant que réseau social professionnel, Linkedin est alors la plateforme la mieux indiquée pour effectuer la prospection digitale auprès des entreprises qui vous intéressent.

Un gain considérable en efficacité

Contrairement aux méthodes de prospections classiques, les solutions digitales sont plus efficaces auprès des marketplaces B2B. Ainsi, des professionnels tels que smartbricks vous accompagnent dans l’élaboration d’une stratégie adaptée à votre cible et conforme à vos valeurs. Notre intervention se consacre à l’identification des cibles potentielles ainsi qu’à la création et à la diffusion d’un contenu adapté.

Nous misons sur le cold emailing pour établir un contact direct avec les dirigeants des entreprises cibles présentes sur Linkedin. Vous vous adressez donc directement à vos prospects et améliorez ainsi votre taux de conversion. Nous mettons également un système de suivi à votre disposition afin de mieux contrôler les retours de la part de vos prospects. Notre objectif est de vous aider à transformer vos prospects en clients.

Un process structuré pour Linkedin

Smartbricks applique une méthodologie efficace pour réussir votre prospection digitale sur Linkedin à travers le cold mailing. C’est alors tout un process qui est mis en œuvre afin de vous accompagner dans la génération de leads. Pour ce faire, nous appliquons des outils intelligents afin d’établir une prospection automatisée auprès de votre réseau professionnel.

Le process est alors guidé par les différents objectifs fixés lors de l’établissement de votre stratégie de prospection. Nous établissons ensuite l’envoi d’e-mails personnalisés à destination de chacun de vos prospects. Il faut souligner que le cold emailing est une technique de prospection digitale qui vous permet d’échanger directement avec les décideurs d’entreprises. Ainsi, à travers ce process, vous pouvez donc interagir avec les prospects réceptifs.

Un investissement intéressant pour les entreprises

Le cold emailing sur Linkedin vous permet de gagner des prospects et ce, à moindres coûts. En effet, l’utilisation d’outils automatisés est un avantage considérable en matière d’investissement. Toutefois, ces derniers requièrent l’expertise ainsi que les connaissances techniques d’une équipe professionnelle.   

Cette dernière intervient notamment dans la mise en œuvre de la stratégie de prospection, mais aussi dans la recherche et la prise de contact auprès des prospects. Des outils d’analyses et de relances sont également pris en charge par vos experts en prospection digitale. Tout cela vous permet alors de mesurer l’étendue de vos actions et faire les ajustements nécessaires en vue d’améliorer votre retour sur investissement.

Adopter une prospection digitale en utilisant le cold emailing sur Linkedin est un moyen rapide et rentable pour obtenir des leads B2B qualifiés. Ainsi, des professionnels tels que Smartbricks vous accompagnent dans l’élaboration et la concrétisation de votre campagne de cold emailing. Ainsi, nous vous proposons différentes formules afin de vous aider à gagner de nouveaux clients tout en vous concentrant sur les autres activités de votre entreprise.