Comment choisir une entreprise de déménagement en 2022 ?

Publié le , par La RDE
Catégories :

Le déménagement est un projet de longue haleine. L’une des phases les plus importantes de ce projet reste le choix de l’entreprise de déménagement. Pour cela, vous devez prendre le temps d’analyser les différentes offres de prestations. Vers la fin, votre choix devra porter sur l’entreprise de déménagement qui vous semble la plus adaptée à votre situation. Si vous ignorez comment faire, suivez à la lettre les recommandations développées ci-dessous et votre déménagement se déroulera comme sur des roulettes.

Choisir un déménageur confirmé et recommandé par l’entourage

Un déménageur confirmé est un professionnel dont la réputation est déjà faite. Ses années d’expérience lui permettent notamment de garantir aux clients un déménagement en toute quiétude. Parfois, pour en trouver un, il peut suffire de demander à vos proches, à vos collègues et à vos parents. Ils vous recommanderont volontiers celui qui les a satisfaits par le passé. Comme cela, vous évitez les mauvaises surprises et les entreprises peu recommendables. Il s’agirait d’éviter de faire appel à des arnaqueurs comme ceux qui passent des annonces à la va-vite dans les journaux de quartiers et disparaissent en emportant vos biens et votre argent.

D’un autre côté, le développement du numérique a facilité les recherches de prestataires en tous genres. Donc, vous pouvez vous tourner vers les annuaires, Google, Bing et bien d’autres moteurs de recherche pour trouver la meilleure entreprise de déménagement. Vous pouvez également lire les avis des internautes et consommateurs et utiliser le comparateur d’entreprises de déménagement Sirelo afin d’avoir une idée précise du sérieux d’un professionnel. 

Évaluer ses besoins avant de choisir une entreprise de déménagement

Vous devez évaluer à votre niveau le type de prestation que vous recherchez. Dans la majorité des cas, les clients demandent une prestation complète. D’autres clients, en revanche, peuvent demander aux agents déménageurs de s’en tenir à l’emballage et au déballage des boîtes. Certains clients font recours aux entreprises de déménagement pour leur faire déplacer uniquement l’électroménager et les gros meubles.    

Choisir une entreprise de déménagement proche de votre lieu de déménagement

La proximité reste un facteur important à prendre en compte lorsque vous souhaitez engager une entreprise de déménagement. Cela vous évite de payer des frais supplémentaires de déplacement de l’entreprise. Ce qui importe dans ces conditions, c’est de vous assurer que l’entreprise choisie est capable de traiter vos colis et vos biens avec grand soin jusqu’à votre nouvelle résidence.

Faire confiance à une entreprise assurée

Pour garantir la sécurité de vos biens lors de leur déplacement, vous devez vérifier si le déménageur dispose d’un permis et d’une assurance responsabilité civile. Comme cela, elle pourra rembourser les cassures et autres dommages causés à vos meubles ou à autrui pendant le déménagement.   

Poser des questions au déménageur

Avant de prendre une décision définitive quant au choix de l’entreprise de déménagement, vous devez poser les bonnes questions. Vous pouvez par exemple demander que la personne responsable du service clientèle vous fournisse les références des clients satisfaits. Vous pouvez demander avec précision les précautions d’usage prises par l’entreprise pour assurer le transport des biens précieux et meubles des clients.

Exigez également de connaître la durée du déménagement, puis demandez au prestataire de consigner sous forme écrite toutes les conditions du déménagement. Si vous hésitez entre plusieurs entreprises, pensez à comparer les différentes soumissions écrites et détaillées.