Quelles sont les missions d’une entreprise de nettoyage de bureaux ?

Publié le , par La RDE
Catégories :
Missions-entreprise-nettoyage-bureaux

Une entreprise de nettoyage peut proposer ses prestations aux particuliers ou se spécialiser dans le nettoyage de locaux professionnels (bureaux, locaux industriels, etc.). Mais quelles sont les missions d’une entreprise de nettoyage ? Les techniques de nettoyage sont-elles fiables ? Comment trouver les meilleures offres ?

Pourquoi confier le nettoyage des bureaux à une entreprise de nettoyage ?

Externaliser le nettoyage des bureaux présente des avantages non négligeables pour les entreprises. C’est un excellent moyen pour maîtriser les dépenses. Au lieu de recruter des agents de nettoyage internes qui seront des charges fixes pour la société, il est plus rentable de faire appel à un professionnel spécialisé. Le coût de la prestation est  convenu à l’avance et les interventions peuvent être réalisées de manière ponctuelle, ce qui donne la possibilité de mieux maîtriser le budget de son entreprise.

Par ailleurs, le nettoyage de surface est assuré par des professionnels formés et expérimentés. Le matériel professionnel utilisé est également de qualité afin de garantir l’hygiène et la propreté des locaux et des différentes surfaces à nettoyer : nettoyeur haute pression, monobrosse, aspirateur, nettoyeur vapeur, etc. D’ailleurs, les entreprises clients peuvent ajouter ou supprimer des options en fonction de leurs besoins réels de service d’entretien. Vous pouvez d’ailleurs faire appel à ces sociétés, quel que soit votre secteur d’activité.

De même, les horaires de nettoyage des locaux sont flexibles. Par exemple, vous pouvez opter pour un service en dehors des heures de bureau pour éviter de déranger les employés. Pour finir, vous choisissez la fréquence du nettoyage selon votre budget : journalier, hebdomadaire… Dans tous les cas, vous pourrez faire un devis (qui en général est gratuit) de vos besoins en nettoyage, en contactant un professionnel en entretien de locaux comme l’entreprise de nettoyage acxelnet.

Dans quels cas faire appel à une société de nettoyage de bureaux ?

Uneentreprise dans le secteur du nettoyage de bureaux propose généralement des prestations très complètes afin de satisfaire les désirs des clients. Ses missions étant le nettoyage des sols et des différents types de surfaces ainsi que l’entretien des bureaux et des locaux professionnels : aspiration, époussetage, etc. Le professionnel peut aussi se charger de la désinfection sanitaire, de l’approvisionnement des fournitures sanitaires et des consommables, du traitement des sols pour retarder l’usure, de la désinfection des locaux, du nettoyage de surface vitrée et des linges (rideau, nappe de table, etc.), du vidage des déchets et poubelles, de l’entretien des espaces verts et bien d’autres encore.

Un agent de nettoyage de bureaux réalise également des prestations spécifiques conformes aux exigences de ses clients à l’instar du nettoyage de tous types de surfaces (vitres, table de bureau, sanitaire…) ou de la collecte des déchets. En effet, les experts de  ce secteur sont en mesure d’adapter leurs offres aux exigences afin de créer un espace de travail agréable et bien aménagé et de garantir la propreté et l’hygiène dans tous locaux. Les entreprises de nettoyage garantissent ainsi des lieux de travail sains pour les salariés. Pour finir, les techniques et le matériel de nettoyage utilisés par l’équipe respectent les normes de sécurité en vigueur.

Quelle entreprise de nettoyage de bureaux choisir ?

Pour bénéficier d’un service de nettoyage de qualité, il faut choisir un professionnel spécialisé dans le nettoyage de bureaux. D’abord, privilégiez la proximité. Un prestataire de se trouvant près de vos locaux sera en mesure de vous proposer des offres plus attractives, car les frais de déplacement seront réduits.

En outre, vérifiez la réputation, l’expérience, la compétence des agents propreté et les techniques employées. Il est préférable de confier le nettoyage des bureaux à des sociétés sérieuses disposant des moyens humains et du matériel nécessaire. Pour avoir une première idée sur la qualification de l’agent de nettoyage, consultez les témoignages publiés par ses clients sur internet.

Dans ce secteur, les labels et certifications sont également un gage de confiance. Qualipropre garantit la qualité des prestations et la qualification de l’agent de nettoyage. L’éco-label européen délivré par AFNOR est aussi un bon indicateur. Si la société utilise des produits NF environnement, les impacts du nettoyage sur l’environnement sont réduits. Il s’agit alors d’un geste en faveur de la planète.

Le tarif est le dernier paramètre à prendre en compte. Le montant varie selon la surface à traiter et la complexité des travaux de nettoyage. Pour dénicher les meilleures offres, demandez plusieurs devis auprès de différentes sociétés de service et comparez les offres ainsi obtenues.

Recruter une équipe chargée du nettoyage des surfaces requiert un investissement financier non négligeable. Afin d’optimiser les dépenses, le recours à une entreprise ou un agent spécialisés dans le secteur est sûrement la meilleure solution pour assurer la propreté des bureaux ou locaux dans les meilleures conditions et à un prix attractif, car le matériel est déjà inclus dans le devis.