Augmenter sa visibilité à travers les objets de communication

Publié le , par La RDE
Catégories :

Vous n’aurez pas toujours à passer par les médias traditionnels et sociaux pour communiquer autour de vos activités et améliorer votre visibilité. Vous pourrez également utiliser des objets de communication. Si vous voulez en tirer pleinement profit, prenez en compte les éléments d’information suivants.
Définition du concept

Le terme « objets publicitaires » désigne tous les objets de valeur qu’une organisation donne comme cadeau à ses clients et prospects. Il s’agit pour elle de les remercier pour leur visite, leur intérêt et leur achat tout en continuant de promouvoir ses produits et services. On trouve en effet sur les objets de communication le nom et le logo de l’organisation. Cette dernière peut même en user pour la transmission d’un message publicitaire.

Les objets publicitaires peuvent également constituer un moyen de consolider et de pérenniser les relations mutuelles de l’entreprise avec ses collaborateurs, fournisseurs et partenaires.

Les objets sur lesquels il faut miser le plus

Quand on parle d’objets de communication, le sac vient en premier. Il offre en effet un espace de communication plus important pour l’organisation. Il constitue par ailleurs un choix idéal pour satisfaire des clients ou des partenaires qui sont friands d’objets personnalisés et durables.

Plusieurs autres objets ont vu également leur popularité augmenter d’une manière exponentielle auprès des entreprises, de leurs clients et de leurs partenaires ces derniers temps. C’est le cas notamment :

  • Les très complémentaires t-shirt et casquette
  • Les notes adhésives et blocs-notes
  • La gourde
  • Le stylo

Les plus des objets publicitaires

Plusieurs avantages s’attachent à l’utilisation des objets de communication publicitaire. C’est le cas de la possibilité de communiquer de façon originale, ciblée et précise. Il suffit en effet d’utiliser et de voir ces objets pour capter les messages qui vont avec. Par ailleurs, ils vous garantissent une visibilité récurrente et durable auprès de vos clients, de vos prospects et de leur entourage. A noter, en plus, que pour la grande majorité des bénéficiaires, les objets de communication ne constituent pas un canal publicitaire, mais réellement comme un cadeau précieux qui mérite d’être préservé le plus longtemps possible.

Des chiffres sur leur efficacité

Vous ne pensez pas encore que les objets de publicité constituent un moyen de communication efficace auprès de votre cible ? Quelques-uns des chiffres rapportés récemment par la 2FPCO suffiront pour vous faire changer d’avis. Selon cette fédération, 81% des Français usent des objets de communications qu’ils ont obtenus d’une entreprise et les conservent. Ils sont même 86% à se rappeler toujours de l’organisation d’où proviennent ces objets et 89% à les juger sympathiques. 77% voudraient s’en faire attribuer davantage.

Répercussions économiques et financières positives sur les entreprises

Les répercussions positives des objets de communications sur l’économie et le chiffre d’affaires des entreprises qui s’en appuient sont réelles. En premier lieu, ce canal de communication nécessite généralement un budget plus réduit que les canaux traditionnels. Il constitue pourtant un redoutable stimulateur de vente. En l’exploitant, les marques peuvent s’assurer de la fidélité de leurs clients tout en attirant de nouveau. Elles auront ainsi plus de chance d’accroître leurs ventes d’une manière significative.