Tout savoir sur le Placewithedits

Publié le , par La RDE
Catégories :
Placewithedits

Si on traduit le terme Placewithedits en français, cela veut dire « lieu ayant eu des modifications ». Ce terme est présent sur les pages Google My Business ou Google Maps. Il consiste à positionner sur la carte Google Maps une modification relative à un endroit Google My Business et Google Maps. Alors de quoi s’agit-il exactement et à quoi est-ce que cela sert ?

Définition du marquage Placewithedits

Comme nous l’avons évoqué précédemment, le marquage Placewithedits est une indication qui est fréquemment présente sur les pages de Google My Business et de Google Maps.

Placewithedits

Sur les pages des résultats de recherche de Google Maps, Placewithedits a le même résultat que sur les pages Google My Business. L’existence du marquage annonce aux internautes les modifications des informations relatives à une entreprise : emplacement, position, etc.

Votre boutique est-elle référencée dans l’application Google Maps ? En cas de délocalisation, vous devez procéder à la mise à jour de la position de l’établissement sur la carte pour être retrouvé par vos éventuels clients.

Le terme « Placewithedits » sert à fournir des renseignements plus ou moins nécessaires aux internautes (utilisateurs d’internet). Cela porte surtout sur la modification récente, depuis la création du site ou de la page. Cela indique que vos modifications ont été validées par Google. C’est un simple renseignement au lecteur sans conséquence majeur pour l’auteur du site en question. Avoir ce terme sur un site veut bien au contraire indiquer qu’elle est active et vivante. Placewithedits n’influe donc pas votre activité à court, moyen ou long terme.

Toute modification réalisée sur votre page suppose donc l’annonce d’une telle mention. Cela peut par exemple concerner une modification d’heure (ouverture et fermeture) de la boutique ou que celle-ci a été déplacée. Cela peut être aussi une mise en place d’un nouveau logo ou nouvelle adresse pour l’entreprise.

Les modifications des données peuvent néanmoins concerner une amélioration de coordonnées téléphoniques ou d’une nouvelle adresse e-mail ajoutée. Malgré cela, il n’est pas trop conseillé de changer fréquemment d’adresse.

Si vous apercevez le terme Placewithedits sur votre page Google My Business ou Google Maps, c’est uniquement à partir de ce moment-là que les visiteurs seront informés de la récente modification. Il faut savoir que l’ensemble des internautes peut imposer des changements. Que ce soit la situation ou le lieu pour telle ou telle activité, cela est possible sur internet ou directement via l’application Google Maps

Influence pour le SEO

Les méthodes de référencement de Google sont minutieuses sur les règles à adopter et les actions à proscrire pour le SEO (Search Engine Optimization). Quand les conseils et les interdictions du moteur de recherche ne sont pas respectés pour le référencement d’un site, ce dernier reçoit une ou des pénalités. Dans cette situation, les sanctions de Google sont diversifiées.

L’affichage du terme « Placewithedits » sur vos pages pourrait signifier qu’il y a sanction si vous n’êtes bien éclairé à son propos.

En effet, ce marquage n’a pas la moindre incidence sur le SEO de votre site vitrine ou d’e-commerce. À l’opposé, cela ne peut pas souscrire une amélioration du référencement SEO parce que Placewithedits sert uniquement à avertir les internautes des modifications apportées aux pages web. Cela ne détient pas sur le positionnement de votre établissement dans Google.

Placewithedits sera néanmoins visible si vous convertissez vos pages en vue d’améliorer leur référencement. Il n’y a aucun lien entre l’affichage de Placewithedits et la disposition sur les pages des résultats de recherche. Le marquage Placewithedits n’est pas défavorable pour votre plateforme. Il ne pénalise pas le site en soi.

Cependant, quand des grandes modifications sont effectuées, celles-ci peuvent affecter vos « ’ranking »’. C’est la position occupée par votre site dans les résultats de recherche sur Google. Par exemple, lorsque vous modifiez vos mots clés, cela peut avoir une conséquence sur le classement de votre site dans les moteurs de recherche.

Apparition du Placewithedits sur une page

Souhaitez-vous avoir une ou plusieurs Placewithedits sur votre page web ? C’est un bon concept pour démontrer aux internautes que votre activité continue. C’est très simple de procéder à ce genre de modification inversement à la conception générale. Nul besoin d’avoir des compétences avancées en informatique pour en être capable. Ce qui importe c’est de procéder par étapes.

Vous pouvez ouvrir une page Google My Business ou vous rendre sur l’application Google Maps selon vos désirs. Il n’y a pas davantage avec le marquage « Placewithedits ». Sa présence peut seulement faire savoir aux internautes que votre page Google My Business ou Google Maps est mise à jour fréquemment. Cela peut être une occasion pour vous. Si vous souhaitez présenter l’observation « Placewithedits », entrez dans Google My Business ou Google Maps.

Connectez-vous ultérieurement à votre compte professionnel ou recherchez votre fiche d’information via la barre de recherche.

Une fois sur la page, cliquez sur la photo de profil puis sur « Modifier le profil ». Vous pourrez alors modifier les coordonnées, l’emplacement, le numéro de contact ou toute autre information. Vous pourrez aussi changer une photo ou une vidéo. Google se chargera de valider les modifications enregistrées dans les instants suivants. Le terme « Placewithedits » apparaîtra en effet au moment de la mise à jour.

Suppression de Placewithedits d’une page

Est-il possible de supprimer le terme « Placewithedits » de votre page Google My Business ou Google Maps. En fait, les pages de renseignements de ces deux outils ne fournissent aucune information sur comment supprimer ce marquage après son affichage. Vous ne pouvez donc pas ni le supprimer ni le masquer. Vu que Placewithedits ne peut nuire à positionnement sur Google, il n’est pas nécessaire de le supprimer. Un certain temps après son apparition, le terme disparaît d’elle-même, sans aucune action, quand de nouveaux changements ne sont pas faits.

Sans conséquence sur le positionnement de votre site dans les résultats de recherche, le terme « Placewithedits » sert uniquement à montrer aux utilisateurs internet qu’une plateforme a été modifiée depuis sa création. Il ne s’agit donc que d’une information qui montre que votre site est continuellement actif.