Tout connaître sur le fonctionnement de la carte Virtualis du Crédit Mutuel Bretagne

Publié le , par La RDE
Catégories :
carte virtuelle virtualis

La Carte Virtuelle CMB Virtualis est un des moyens de paiement des achats ou autres services à distance proposés par la banque mutualiste Crédit Mutuel Bretagne. Membre du groupe Crédit Mutuel Arkea, CMB a été fondé en 1979 et compte parmi les plus grands acteurs du système bancaire en France. Le service Virtualis s’adresse aux particuliers, aux entreprises, aux associations, aux agriculteurs, etc. Voici tout ce que vous devez savoir le fonctionnement, les avantages, les inconvénients, les tarifs et l’obtention de la carte virtuelle virtualis.

Crédit Mutuel Bretagne (CMB) : comprendre son historique et sa vision

C’est une banque mutualiste qui a été formalisée en 1979 avec comme objectif de renforcer l’ancrage territorial ayant contribué au développement de sa région. Cette orientation est axée sur le parrainage et le sponsoring entre tiers intéressés sur ses produits. Avec la carte virtuelle virtualis, CMB propose à ses clients une solution de paiement à distance accessible à partir de différents terminaux :

  • Tablette
  • Ordinateur
  • Smartphone, etc.

Il est important de préciser que ce service bancaire du CMB est accessible à tous les marchands basés en France et à l’extérieur du pays. C’est un service d’une banque de Crédit Mutuel qui aborde la proximité au profit des particuliers, entreprises, associations, agriculteurs, etc.

C’est quoi le Crédit Mutuel Arkéa ?

Le Crédit Mutuel Arkéa, c’est une histoire entrepreneuriale qui a commencé il y a pas moins d’un siècle en Bretagne et dans le Sud-ouest. Arkéa est aujourd’hui présent dans toute la France et en Europe.

En 2002, les fédérations du Crédit Mutuel de Bretagne (CMB), le Crédit Mutuel du Sud-Ouest (CMSO) et une vingtaine de filiales spécialisées constituent un groupe qui prend la dénomination de Crédit Mutuel Arkéa. Fabricant et distributeur, le Crédit Mutuel Arkéa couvre alors l’ensemble des métiers de la banque, de l’assurance et de la finance.

Comment fonctionne la carte virtuelle ?

Comme nous l’avons dit précédemment, la carte virtuelle Virtualis est une solution de paiement à distance offert par la banque de Crédit Mutuel. Elle facilite vos achats à distance à partir de différents appareils tels que :

  • Téléphone;
  • Tablette ;
  • Correspondance

Lors de vos transactions, la carte Virtualis n’utilise pas le numéro de votre carte bancaire habituelle. Au moment où vous réglez vos achats, elle vous fournit un numéro de carte bancaire fictif et à usage unique. La carte virtuelle Virtualis vous permet essentiellement de faire des achats. Il vous offre une protection optimale contre les tentatives d’arnaque et des actes frauduleux de toutes sortes.

Le service bancaire du CMB est valable partout où vous êtes et avec tous les appareils dont vous utilisez, 24h/24 et 7j/7. Le numéro affiché dans cette carte virtuelle fictive est valable, accessible et consultable par les marchands et commerçants, qui acceptent les cartes Visa ou MasterCard.

Quels sont les avantages la carte virtuelle virtualis ?

Protection contre la fraude

La carte virtuelle virtualis du CMB vous offre un service garanti lors d’une transaction sur le marché de biens ou services. La carte vous permet de réaliser des transactions sécurisées grâce à la création d’un numéro fictif, mis à disposition par la banque de Crédit Mutuel Bretagne. Le numéro temporaire proposé par la banque CMB est valable pour une seule transaction seulement, ce qui réduit significativement les risques de vol et d’arnaque.

Simple à utiliser

L’opérationnalité de ce service carte bancaire virtuelle virtualis de CMB est facile. Il vous suffit de cliquez sur les instructions indiquez sur vos appareils susmentionnés puis cotre compte est débité et le paiement s’effectue. Tout se fait en ligne.

Facilité d’accès

Le service bancaire carte virtuelle virtualis fourni par la banque CMB à ses clients fonctionne à n’importe moment et partout où vous êtes afin que vous puissiez effectuer vos besoins à tout moment suivant vos contraintes. Et tous les commerçants et les marchands qui s’exercent en France acceptent l’utilisation de cette carte bancaire virtuelle virtualis de CMB afin de débiter le compte du client à tout moment de paiement sur le marché.

Tarification gratuite

Tous les clients qui utilisent la carte bancaire virtuelle virtualis de CMB obtiennent un service bancaire gratuit. Aucun frais supplémentaire n’est taxable ni exigible après son utilisation.

Il est à noter que certaines transactions nécessitent un paiement à l’aide de votre carte bancaire classique,  en utilisant le numéro de celui-ci. Il s’agit par exemple:

  • de la réservation d’hôtel ;
  • d’une location de voiture ;
  • de l’achat d’un billet de train SNCF, etc.

Quels sont les inconvénients de cette carte bancaire ?

Le seul inconvénient, si nous pouvons le dire, c’est que vous devez être un client de la banque Crédit Mutuel Bretagne avant de pouvoir jouir tous les avantages cités ci-dessus.

Comme autre inconvénient de la carte virtuelle Virtualis, nous pouvons citer l’impossibilité de réaliser certaines transactions telles que la location de voiture ou la réservation d’hôtel.

Quel est le prix de la carte Virtualis ?

La banque Crédit Mutuel Bretagne vous offre un service de sécurisation de votre moyen de paiement à distance partout et à tout moment gratuitement.

Comment avoir un numéro de la carte virtuelle virtualis ?

Pour y parvenir, il vous faut suivre les étapes suivantes quand vous entrez dans le site sécurisé du MCB :

  • Vous entrez sur la plage d’accueil du site du CMB ;
  • Puis, cliquer sur « Virtualis carte virtuelle » en bas de la page.
  • Vous connecter à votre espace personnel.
  • Puis, sélectionner « Moyens de paiement ».
  • Indiquer le montant maximum de votre achat. Votre achat doit être inférieur à la somme indiquée.
  • Indiquer la durée de validité entre 1 et 24 mois.

Quand vos échéances arrivent à terme, votre compte sera débité conformément à la valeur de votre transaction.

Conclusion

La carte bancaire virtuelle virtualis mis sur le marché par la banque de Crédit Mutuel CMB est un moyen de paiement en ligne sécurisé. Les paiements à partir de cette carte peuvent s’effectuer à partir de différents appareils : ordinateur, smartphone, etc. Les commerçants et les marchands en France et à l’étranger peuvent accéder accéder facilement à ce service via le site du CMB .

Pour sécuriser les transactions, la banque CMB fournit un numéro temporaire à la place du numéro de la carte bancaire classique du client. Durant l’opération, le client n’a pas droit qu’à une seule transaction durant une échéance précise, suivant laquelle le compte bancaire du client sera débité.

Côté tarifs, il faut savoir que La carte virtuelle Virtualis de CMB est gratuite pour tous les clients de la banque.