MyFoncia : tout connaître sur cet espace client du groupe Foncia

Publié le , par La RDE
Catégories :
myfoncia-tout-connaitre-sur-cet-espace-client-du-groupe-foncia

Spécialisé dans l’administration et la transmission et les transactions immobilières, le groupe Foncia compte actuellement parmi les entreprises leaders de leur domaine implantées en France. Possédant une excellente notoriété sur l’ensemble du territoire français, mais aussi sur le marché européen, cet établissement propose un service qui lui permet de renforcer la proximité avec ses clients, à savoir un espace client en ligne baptisé MyFoncia.

L’essentiel sur le groupe Foncia

Foncia se présente comme étant un établissement français mettant des services immobiliers à la disposition de sa clientèle. On parle notamment de transaction immobilière, de gestion de copropriété, de location ainsi que de gestion locative. Apparu en 1972, le groupe Foncia a été créé par Jacky Lorenzetti. Actuellement, cet enseigne possède plus de 500 cabinets et agences, 60 établissements à l’étranger et près d’une centaine de franchisés. Le groupe Foncia est présent dans quatre pays : France, Allemagne, Suisse et Belgique.

À titre d’information, en 2018, cette entité comptait environ 45 000 immeubles en gestion de propriété avec plus de 365 000 biens mis en location. Sur cette même année, elle recensait 73 000 locations, 15 900 transactions et enfin 20 000 locations de vacances. Le groupe Foncia est désormais formé de plus de 2 millions de clients et est réputé pour son dynamisme ainsi que la qualité de ses offres et services. Pour conserver cette continuité, le groupe a tenu à instaurer une équipe de collaborateurs aux qualifications adaptées dans chacune de ses agences. Sans parler du service à distance mis en place dans l’idée de s’adapter aux besoins de l’ensemble de sa clientèle.

Myfoncia : de quoi parle-t-on ?

Myfoncia est par définition un espace en ligne établi par le groupe Foncia. Ce service offre au client la possibilité de bénéficier de son propre compte pour un accès illimité à ce dernier. Sur ce compte, vous pouvez en effet consulter et effectuer un suivi à distance de vos dossiers. Plus encore, vous pouvez y stocker les informations relatives à vos biens immobiliers à l’image de vos avis d’imposition, de la photocopie de votre pièce d’identité, de l’avis de votre taxe foncière, de l’état des lieux et des autres. Il en est de même pour les quittances de vos loyers, etc. Disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, vous pouvez accéder à l’espace client Myfoncia du groupe Foncia depuis le site Foncia.com.

Quel est l’intérêt d’avoir un compte Myfoncia ?

Ce service proposé par le groupe Foncia est avantageux sur une multitude de points.

Pour profiter d’une offre efficace et pratique

Disposer d’un compte Myfoncia est pour vous une manière de bénéficier d’un accès à vos informations immobilières, et ce, à tout moment. Pour ce faire, rien de plus simple qu’une connexion à votre espace personnel via votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Spécialement avantageux, cette démarche vous permet de réaliser une mise au point de la situation des loyers que vous avez déjà versés et ceux que vous devez encore régler au propriétaire d’un bien immobilier mis en location ou encore le locataire. Le tout, sans avoir à vous rendre chez une agence du groupe Foncia. Peu importe votre demande, vous êtes par ailleurs libre de solliciter l’aide de votre gestionnaire en vous connectant sur votre espace personnel Myfoncia. Vous y trouverez les coordonnées postales et téléphoniques ainsi que l’adresse mail autant de votre agence que de votre gestionnaire.

Pour bénéficier d’un service gratuit

L’espace client Myfoncia est également un service gratuit pour tous les membres inscrits du groupe. Dès lors que vous vous inscrivez auprès de l’enseigne, cette offre vous est proposée de manière automatique. Une manière pour vous de consulter librement vos documents personnels et comptables. Mais encore, vous serez à même de contacter votre conseiller selon vos besoins.

Pour la rapidité du service

Pour tous vos questionnements, il est actuellement possible d’avoir une réponse pertinente depuis votre domicile. Eh oui, plus besoin de vous déplacer puisque votre conseiller est là pour répondre directement en ligne sur votre espace Myfoncia. Qui plus est, en prenant le soin de centraliser les informations, vous disposerez d’un accès à ces dernières à tout instant et en quelques clics seulement. À titre d’exemple, sachez que si vous avez un rendez-vous avec un conseiller, mais que vous avez oublié d’apporter un document, vous n’êtes plus obligé d’aller le chercher, car vous pouvez y accéder facilement sur votre espace Myfoncia.

Pour une meilleure sécurité

Comme vous l’aurez compris, l’espace client Myfoncia est autant personnel que confidentiel. Ce dernier étant protégé par un identifiant et un mot de passe uniques fait que les informations de connexion provisoires vous seront données au moment où vous devenez client du groupe Foncia. Lorsque vous vous connectez pour la première fois à votre espace en ligne, vous êtes alors tenu de procéder à une modification des codes pour créer votre compte.

Grâce à l’espace client Myfoncia, vous bénéficierez alors d’un libre accès à vos documents, à contacter votre conseiller le plus rapidement possible en plus d’un suivi en temps réel de la situation de votre compte.

Se connecter à l’espace client Myfoncia : comment procéder ?

L’espace Myfoncia est dédié à tous les clients du groupe Foncia. Pour accéder à ce service en ligne, rendez-vous sur la page de connexion sur laquelle vous allez renseigner votre identifiant et votre mot de passe provisoires. Ceux qui vous ont préalablement été envoyés par mail ou par courrier. Ceci fait, il vous faut confirmer la création de votre compte en mentionnant votre adresse suivie de votre nouveau mot de passe. Un mail détaillant le lien de confirmation vous sera par la suite envoyé. Vous n’aurez alors plus qu’à cliquer sur le lien en question avant de valider votre accès à l’espace client Myfoncia.

Par ailleurs, notez qu’il n’est pas rare de se retrouver face à un problème de connexion sur votre compte Myfoncia. Pour y remédier, vous pouvez vous rendre auprès une agence Foncia et solliciter l’assistance d’un conseiller. Ou vous pouvez simplement choisir de contacter le groupe Foncia par le biais des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter et espérer une réponse tant personnalisée qu’à la hauteur de vos attentes. Par contre, dans la mesure où vous perdez ou oubliez votre identifiant, vous pouvez retrouver ce dernier sur vos factures. Ceci étant dit, il peut toujours être question d’erreur de frappe, donc assurez-vous de bien vérifier votre clavier avant d’entrer les informations demandées.