Comment utiliser Lefil.com et accéder aux services du Crédit Agricole ?

Publié le , par La RDE
Catégories :
comment-utiliser-lefilcom-et-acceder-aux-services-du-credit-agricole

Le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne est par définition une banque régionale mutualiste présente dans de nombreux départements tels que le Gers, les Hautes Pyrénées ou les Pyrénées Atlantiques. Réputée pour la qualité de ses services, cette banque a mis en place un service en ligne pour faciliter le quotidien de ses clients. Le but étant d’assurer un accès totalement illimité à ses services. En vous rendant sur le site Lefil.com, vous aurez alors la possibilité de gérer votre espace client à même votre domicile et où que vous soyez en France. Efficace et pratique, ce service proposé par Crédit Agricole Pyrénées Gascogne vous permet de réaliser des opérations telles que le paiement, le virement, la consultation de votre solde ou de votre compte, la validation d’un paiement par carte bancaire et autres.

Comment se connecter à Lefil.com ?

Pour information, le site www.lefil.com ainsi que le site www.ca-pyrenees-gascogne.fr sont les deux sites officiels de la banque mutualiste Crédit Agricole Pyrénées Gascogne. Par le biais de ces adresses internet, vous pourrez échanger directement avec des conseilleurs, procéder à l’ouverture d’un compte ou encore accéder à votre espace client en ligne. Notez bien que si vous êtes déjà un client du CA Pyrénées Gascogne à titre particulier, vous aurez accès à votre compte client en utilisant le site www.lefil.com. Vous pourrez alors consulter les activités menées sur vos comptes en ligne et y réaliser les opérations courantes dont vous avez besoin au quotidien.

Pour ce faire, rien de plus simple, rendez-vous sur www.lefil.com puis cliquer sur l’option « Mon Espace ». Ceci fait, vous êtes tenu d’entrer votre identifiant à 11 chiffres suivit de votre code personnel.

Il faut savoir que vos identifiants ne seront pas amenés à changer et que dans le cadre d’un oubli ou d’une perte de votre mot de passe, vous avez la possibilité de contacter le service client du site. Si un problème technique survient lors de votre connexion à celui-ci, le service d’aide en ligne est également mis à votre disposition. Enfin, pensez à ne jamais confier vos données personnelles (identifiant ou code personnel) pour garantir au mieux la sécurité de votre compte.

Comment faire pour accéder à son compte en ligne de chez Crédit Agricole en tant que particulier ?

Comme mentionné plus haut, chaque client du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne est en droit d’accéder directement à son compte en ligne. La démarche étant simple et rapide, il vous suffit de vous rendre sur le site lefil.com. Après avoir cliqué OK sur la barre « mon espace » que vous trouverez au-dessus de l’écran à droite, il vous faut saisir votre numéro de compte ou votre identifiant à 11 chiffres. Ceci fait, il vous suffit d’entrer votre code personnel pour accéder à votre compte et effectuer facilement des opérations.

Comment faire pour accéder à son compte en ligne de chez Crédit Agricole en tant que professionnel ?

Aussi bien les professionnels que les agriculteurs peuvent profiter d’un accès illimité au service de banque en ligne du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne. En effet, l’outil EdiWeb spécialement destiné aux professionnels est proposé à tous les adhérents de cette banque mutualiste. De quoi vous permettre de bénéficier d’un libre accès à votre compte professionnel. Le principe est assez simple, vous devez vous connecter sur la page « professionnel » dans le menu de navigation avant de cliquer la catégorie à laquelle vous appartenez. Puis, sélectionnez l’option EdiWeb située juste à côté du bouton de connexion et le tour est joué. Vous pouvez désormais accéder à votre compte professionnel en ligne et réaliser des opérations en toute sécurité.

Qu’en est-il de l’accès au compte sur appareil mobile ?

Toujours dans l’idée d’offrir les meilleures prestations à ses clients, Crédit Agricole permet aussi un accès aux comptes personnels via leur téléphone mobile ou leur tablette. Trois options vous sont alors présentées pour une connexion rapide à votre compte sur mobile. Vous pouvez, par exemple, vous rendre sur le site m.lefil.com ou sur le site m.ca-pyrenees-gascogne.fr de votre navigateur. Pour plus de fonctionnalité, vous pouvez choisir de télécharger l’application mobile de Crédit Agricole sur les boutiques d’application Google Play et App Store.

Le fait de consulter vos comptes via vos appareils mobiles vous offre quelques privilèges. Si l’on ne cite que ce sont des sites et des applications perfectionnées et soignées pour une utilisation tant intuitive que rapide. Quel que soit l’instant ou l’endroit où vous vous trouvez, vous pouvez spécialement vous y rendre en faisant usage de votre ordinateur ou de votre Smartphone.

Comment prendre contact avec le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne ?

S’il se trouve que vous rencontrez un problème quelconque concernant la gestion ou l’accès à votre compte bancaire chez Crédit Agricole, gardez à l’esprit que vous disposez de quelques moyens de contacts. Pour vos appels en partance de la France, vous pouvez téléphoner au 05.59.12.75.75 et au +33.5.59.12.75.75 si vous vous trouvez à l’étranger. Le service client de la banque est pour ainsi dire disponible du lundi au vendredi de 8h45 à 19h30, le samedi, vous pouvez appeler de 8h45 à 16h00.

Sur internet, un formulaire de contact en ligne doit être rempli par vos soins en y mentionnant clairement vos coordonnées téléphoniques. Vous aurez alors l’opportunité de demander que l’on vous rappelle le jour de votre choix. À partir de votre espace client, vous pouvez en outre activer le tchat pour lancer la discussion avec les conseillers de la banque. De la même manière, vous pouvez envoyer un email par le biais du formulaire d’envoi d’email mis à votre disposition sur le site www.lefil.com.

Sur les réseaux sociaux à l’image de Facebook et de Twitter, vous aurez par ailleurs accès au service clientèle de Crédit Agricole Pyrénées Gascogne. Et le dernier et non le moindre, vous pouvez toujours choisir de prendre rendez-vous directement auprès de l’agence le plus proche.